Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Branchements de cables fax qui font sauter l'accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements de cables fax qui font sauter l'accès internet

n°84301
gnougnoute
Posté le 29-08-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

Explications:  
Dans mon entreprise on a une ligne fax qui ramène également l'ADSL. Du coup le cable d'arrivée a été manuellement séparé en mettant les deux fils du fax de coté (en donc envoyé ensuite vers notre fax) et les 6 fils restants vers le modem-routeur.  
 
Ca fonctionne très bien comme ca depuis plusieurs années (le branchement avait été fait par un technicien de Orange).
 
Sauf que là je dois bouger ma ligne fax vers une autre partie du bâtiment et comme c'est un peu compliqué pour faire passer des nouveaux cables vers cette partie du bâtiment je souhaite utiliser un cable déjà posé, et force est de constater qu'il y en a peu. Un des seuls cables disponibles est un cable qui normalement est reservé pour faire passer un téléphone (depuis le PABX qui est dans l'autre batiment) (ce sont juste les deux fils du téléphone qui sont passés dans ce cable).
 
Or quand je relis les deux fils de la ligne fax aux deux fils de la ligne "téléphone" ca fait invariablement sauter mon accès Internet (et le rend donc indisponible).  
 
Pour info : les deux fils provenant de la ligne fax sont des fils très souples (non torsadés) alors que les deux fils de la ligne "téléphonique" qui passent dans l'autre partie du bâtiment sont des fils plus durs et torsadés (bref une paire torsadée).
 
Dès que  je mets en contact un des deux fils de la ligne fax avec un des deux fils de la ligne "téléphone" ca fait invariablement sauter l'accès internet ...
 
quelqu'un aurait un début d'idée d'explication ??
 
Merci d'avance
 
Quelqu'un aurait une idée

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

n°84346
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-08-2011 à 14:48:23  profilanswer
 

Pour brancher quelque chose sur une ligne ADSL, il faut passer par un filtre ADSL, sinon ça désynchro.
Vois avec un tech telecom.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°84377
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 31-08-2011 à 11:22:20  profilanswer
 

Tes deux fils telephonne sont ils raccordé à l autocom ?
Si oui ca Peut etre la cause de ta coupure
Verifie aussi que tes deux fils de fax soit bien derriere un filtre

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Branchements de cables fax qui font sauter l'accès internet

 

Sujets relatifs
Repérage de câbles informatiquespop3 impossible avec yahoo mail (outlook 2010) (depuis 2 jours)
Configurer parefeu Kaspersky internet security 2012[A moitié Résolu] Squid : impossible d'accèder à internet
Internet Explorer - Redirection d'URLcomment brisser un code d'acces sur un pc portable
Netasq U70: Internet + VlanAccès routeur par le WAN
limite l acces a une seul ou des cle usb professionnel a un pccréation site internet PME
Plus de sujets relatifs à : Branchements de cables fax qui font sauter l'accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR