Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  branchcache et windows pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchcache et windows pro

n°142508
silkr
Posté le 06-10-2016 à 15:14:46  profilanswer
 

Hello,  
Apres quelques recherche il s’avère que la fonctionnalité de branchcache n'est disponible que pour les version entreprise minimum.
Mais il y a un exception c'est de l'utiliser avec BITS, et la les versions pro peuvent utiliser la fonctionnalité.
 
Mais je ne comprends pas trop comment faire. Car si j’implémente le role branchcache, mes partages sont en SMB (donc il faut la en version entreprise de windows)
faut il passer par un sccm obligatoirement pour que les windows pro utilise la fonctionnalité du cache.
 
J'espere que j'ai été clair.
 
 
en gros sur mon windows 2008R2 j’implémente le branchcache en mode hébergé, et sur mon site distant je l'active aussi.
je fais mon ptit clic droit sur le partage pour activer le branchcache.  
 
Et mes windows 8.1 pro pourront ils l'utiliser ? Ou cela fera quedalle .  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 15:14:46  profilanswer
 

n°142509
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2016 à 15:24:15  profilanswer
 

non c'est uniquement si tu utilises du BITS

n°142513
silkr
Posté le 06-10-2016 à 16:04:01  profilanswer
 

Et question à la con, on ne peut utiliser BITS qu'en passer par un soft qui le gére ? (sccm) par exemple ?

 

Car BITS, je ne connais que lorsqu'on passe par windows update.

 


@edit: donc je devrais utiliser un DFS pour faire de la synchro, ou y a t il un autre outil chez microsoft ?


Message édité par silkr le 06-10-2016 à 16:05:28
n°142514
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2016 à 16:12:02  profilanswer
 

SCCM, WSUS et plein d'autres softs qui gèrent du BITS oui.
 
Non tu fais pas de BITS avec DFS.
J'ai pas d'outils en tête

n°142522
silkr
Posté le 06-10-2016 à 22:08:54  profilanswer
 

oki c'est bien ce que je pensais :(
 
DFS fait chier car il faut le scheduler pour synchro les répertoires.  
 
merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  branchcache et windows pro

 

Sujets relatifs
Déploiement postes Windows 7 / Sysprep / BGInfoMAJ windows 10 gourmandes en debit reseau
migration baie CIFS vers serveur de fichier windowsPetit problème avec Windows Server
Windows 2008/2012 - Modif de permissions NTFS sur plusieurs dossiersEcran noir et authentification TSE Windows server 2012
Problème de certificat SSL auto-signé pour ferme RDS Windows 2012R2 (r[Résolu] Serveur WSUS 2012R2 et console KO suite à MàJ Windows.
Virtualiser un windows 7 physiqueDifférence extinction écran sous Windows 7/8/10
Plus de sujets relatifs à : branchcache et windows pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR