Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Localiser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Localiser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan

n°155419
antoincy
Posté le 30-07-2018 à 15:02:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment repris la gestion informatique d'un grand domaine composé de plusieurs bâtiments.
 
Nous avons un contrôleur de bornes Alcatel Lucent OmniAccess 6000 avec une quarantaine de bornes Aruba.
L'installation aura bientôt une dizaine d'années, je suis entrain d'étudier le changement et la remise à plat.
 
Mon problème est qu'il n'existe absolument aucune doc permettant de savoir à quel endroit est telle borne.
J'ai des switchs POE Alcatel Lucent qui les alimente, c'est tout. Une fois que les câbles repartent, va savoir jusqu'ou ...
Sur l'OA 6000 j'ai un aperçu, je sais déjà que j'ai quelques bornes HS, je sais aussi qu'elles n'ont qu'un nom genre AP01, AP02 ...  
 
Avez vous une solution radicale pour les localiser ?
J'ai bien trouvé quelques logiciels qui permettraient de les localiser, en se baladant dans les locaux.
Pourquoi pas mais je ne veux pas mettre une fortune non plus. Sans parler du boulot pour faire ça ...
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:02:02  profilanswer
 

n°155427
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2018 à 16:33:22  profilanswer
 

Une petite balade dans les locaux et zou

n°155436
unarcher
Posté le 30-07-2018 à 20:47:30  profilanswer
 

la carte de tes locaux
ensuite tu te balades
Tu devrais pouvoir estimer a quelques metres pres ou se trouve chacune des bornes quand le rayonnement est maximal
 
https://www.ekahau.com/products/heatmapper/overview/

n°155703
antoincy
Posté le 10-08-2018 à 09:54:12  profilanswer
 

Ok merci. Je connais un peu Ekahau Heatmapper mais j'étais pas convaincu. Je vais retester... Pas de solution miracle apparement !

n°155704
silver_sli​der
Posté le 10-08-2018 à 10:35:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec un smartphone et une appli, tu peux voir la puissance du signal en te déplaçant. Ça devrait t'aider à les traquer facilement.
 
L'appli que j'utilise : https://play.google.com/store/apps/ [...] i.analyzer

n°155735
antoincy
Posté le 13-08-2018 à 12:21:07  profilanswer
 

silver_slider a écrit :

Bonjour,
 
Avec un smartphone et une appli, tu peux voir la puissance du signal en te déplaçant. Ça devrait t'aider à les traquer facilement.
 
L'appli que j'utilise : https://play.google.com/store/apps/ [...] i.analyzer


Merci. Je viens de regarder sur l'AppStore n'ayant que des appareils iOS à ma disposition.
Je ne trouve rien d'équivalent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Localiser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan

 

Sujets relatifs
Se connecter en wifi pour créer un réseau EthernetRaspberry et bornes Wifi Aerohive
VLANs et WifiInstaller des points d'acces Wifi sous le meme SSID
Routeur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etcProblème Wifi (Fréquence)
Mise en place d'un réseau wifi dans un immeuble !Déconnexion à profusion sur WIfi
Plus de sujets relatifs à : Localiser des bornes Wifi faux plafonds - Pas de plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR