Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  BOOTMGR missing post deploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOOTMGR missing post deploiement

n°76730
Youri03
TACRU
Posté le 01-02-2011 à 10:27:00  profilanswer
 

Salutation à tous, je viens ici car vous êtes très certainement ma dernière aide possible t.t
Je pense que je resterai sur le forum par la suite car la communauté me parait fortement diverse, chose appréciable :D
Enfin bref, je suis en informatique gestion, étudiant de 2ème année et j'ai un projet sous Windows Deployment Service (WDS).
 
J'ai un souci à l'étape finale, du moins je pense.
Pour le topo: J'ai fais une capture, j'ai rajouté les drivers avec MDT (Deployment toolkit 2010 update 1), j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire, création des task etc. Mais voilà, quand je lance le déploiement par réseau, l'installation se fait, et au reboot du système il me met:
 
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart
 
Chose que j'ai fais, rien ne se passe.
J'ai vérifié le bios, le disque dur est en première position et ça fait pareil.
J'ai utilisé la console de récupération de windows, nada.
 
Pour info :
Le système était jadis un 7 64 bits, je souhaite le passé par déploiement réseau en XP pro.  
J'ai utilisé le boot.wim de vista 32 bits.
Et j'ai mis les drivers réseaux + controler du seven.
Est-ce là le souci? Ne faut-il pas rajouter les drivers controler de l'XP?
Ne faut-il pas rajouter le bootmgr à la main sur l'image? Alors que c'est fait avant la capture? Help me plz :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:27:00  profilanswer
 

n°76731
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2011 à 10:33:16  profilanswer
 

Décris ce que tu fais point par point pour déployer ton image de référence, capturer, redéployer.

n°76733
Youri03
TACRU
Posté le 01-02-2011 à 10:47:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Décris ce que tu fais point par point pour déployer ton image de référence, capturer, redéployer.


 
Alors pour faire l'image du poste:
J'ai créé l'image de capture et j'ai booté sur le réseau en sélectionnant l'option "capture". La capture s'est alors faite, ensuite j'ai transféré l'image sur le serveur par voisinage réseau.  
 
Une fois que l'image fut sur le serveur j'ai lancé MDT, je lui ai rajouté les drivers. Quand j'ai eu fini toutes les opérations sur l'image du serveur qui allait me servir au déploiement, j'ai utilisé cette image en option "DEPLOY" sur le serveur à travers WDS.
J'ai ensuite booté sur le réseau après avoir configuré mon MDT avec les task etc, l'installation c'est faite sans erreur et au redémarrage il me met "Bootmgr is missing".
 
Je pense que dans les grandes lignes c'est un peu près ça.
 
EDIT: J'ai suivis pour le deploy et le capture le tuto suivant http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 1410_1.htm.
J'ai donc bien utilisé l'image du poste ou le mgr fut faite etc etc.


Message édité par Youri03 le 01-02-2011 à 10:49:50
n°76734
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-02-2011 à 10:57:02  profilanswer
 

Déjà as tu fais un sysprep ?
 
Ensuite si tu utilises MDT il faut utiliser MDT pour faire le déploiement de l'image de référence, pour faire la capture puis pour déployer ton image capturée.
Sur XP les drivers de storage doivent être présent sur l'image de référence (sauf bidouilles non supportées)

n°76735
Youri03
TACRU
Posté le 01-02-2011 à 11:03:44  profilanswer
 

Oui j'ai fais le sysprep sur le pc me servant de poste témoin.
Ensuite pour MDT: Il me semble que tu peux modifier sans problème le fichier.wim que tu obtient de la capture avec WDS sous MDT. L'outil sert à surtout rajouter des drivers nan?
 
En fait MDT ma servit à modifier l'image (.wim) du poste pour mettre les drivers qui vont bien pour le boot reseau, et je m'en suis servis pour créer une image utilisable sous WDS.
Et je pense que pour le coup, les drivers de storage sont manquant...


Message édité par Youri03 le 01-02-2011 à 11:04:46
n°76740
Youri03
TACRU
Posté le 01-02-2011 à 12:11:03  profilanswer
 

En fait je pense avoir compris le souci . Je teste une nouvelle procédure toute entière sous MDT pour la capture et le déploiement. Je vous tiendrai au courant.
 
Néanmoins, ce BOOTMGR is missing m'intrigue, ma méthode n'était foncièrement pas mauvaise :/

n°76932
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 09:32:55  profilanswer
 

Re vous tous!
Bon, après plusieurs jours de test et différentes techniques et mettre tapé plusieurs articles Fr/Ang, je peux vous dire que le déploiement est fait et réussi =) 6 machines déployés par le réseau avec WDS et MDT.
Donc déjà, la version 2010 de MDT est moins concrète que la 2008 et il est plus facile de la coupler avec une version de WDS.
 
Je m'explique, pour faire une capture du poste sur un XP, le sysprep se fait via le Manager que l'on trouve dans le deploy.cab.
Pour XP la manipulation du sysprep est vraiment simple, surtout quand on utilise des clés de volume.
Là où j'ai gratté c'est sur différentes techniques de capture:
 
Y'en a grosso modo 2...Soit le sysprep de notre machine, qui va bien! Ou soit l'utilisation du CD XP dans sa totalité que l'on exporte sur MDT.
 
Pour ce qui est du boot en PXE perso j'ai pris au début le boot.wim de Vista , utilisé pour le premier boot réseau pour la capture. Une fois fait, j'ai changé mon image de boot par celle donnée avec MDT 2010. Plus grosse mais plus complète! Et avec, le déploiement se fait tout seul. Et plus de soucis de bootmgr is missing et compagnie =)
 
Je mettrais mon rapport de mise en place sur ce topic, histoire que vous puissiez voir plus concrètement la mise en place que j'ai faites. Pas spécialement compliqué, un peu brouillon je dirais au début puis finalement ça roule :)
Je planche sur le sysprep du 64bits Seven, plus long que l'XP apparemment, encore des erreurs mais je corrige ;)
 
Bonne journée.

n°76937
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2011 à 09:58:30  profilanswer
 

Si tu veux mes ressources MDT voici mes liens favoris :
Liens :
 http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/ <<< Blog des créateurs de MDT qui explique bcp de chose sur le déploiement
 http://www.deploymentcd.com/ <<< CD avec vidéos et guide step by step de configuration de MDT et MDT+SCCM
 http://www.windowsnetworking.com/a [...] Part1.html <<< Guide de config de MDT de 0 au complexe
 http://mdtwizardeditor.codeplex.com/ <<< MDT Wizard editor pour fabriquer ses wizard
 http://mdtcustomizations.codeplex.com/ <<< Des scripts/wizard complémentaires à MDT
 http://mdtwebfrontend.codeplex.com/ <<< FrontEnd web pour gérer la BDD MDT
 http://blogs.technet.com/b/mniehaus/ <<< Blog d'un bogoss de MDT/Déploiement
 
 http://blogs.technet.com/b/deploym [...] 08-r2.aspx <<< Implémentation d'un profil par défaut
 

n°76939
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 10:22:51  profilanswer
 

Merci de tes liens, je regarderai ça attentivement =)
A tout hasard, aurai-tu une idée dupourquoi mon sysprep sur Seven 64 bits plante?
Je fais une task sur mdt en sysprep and capture.
Je lance le script sur la machine, et j'ai une erreur avec la clé de registre "clone". Clé qui doit être faite par mon script si je ne m'abuse. Dans tous les cas, j'lai pas, du coup, ça plante, encore et encore x)

n°76940
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2011 à 10:33:23  profilanswer
 

tu lances quel script :/ ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 10:33:23  profilanswer
 

n°76941
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 10:37:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu lances quel script :/ ?


 
 
Heu, le script LiteTouch.vbs qui se trouve :
"DeploymentShare/Scripts/LiteTouch.vbs"
 
Cela me permet en théorie de lancer le sysprep venant du serveur SUR ma machine locale, toussa par accès réseau donc =)
 
Et le message d'erreur c'est " Impossible d'ouvrir la clé de registre ": "HKEY_Local_Machine\System\Stetup\Clone.tag"
Avec pour code : 0x80004005
 
Si t'as une idée.


Message édité par Youri03 le 04-02-2011 à 10:39:03
n°76942
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2011 à 10:53:31  profilanswer
 

tu lances bien le script en administrateur ? (bouton droit lancer en tant qu'admin)

n°76943
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 10:57:41  profilanswer
 

J'ai pas l'option en fait...Donc j'ai mis tous les droits au max. J'vois trop comment faire là :/

n°76945
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2011 à 11:01:24  profilanswer
 

lance un cmd en administrateur puis lance ton vbs

n°76947
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 11:16:17  profilanswer
 

Justement la commande yé du mal x) Tu aurais un exemple, parce que moi, ça fonctionne pas tiptop ducoup. Et si cela se trouve, ça règlera le souci ><

n°76948
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2011 à 11:24:42  profilanswer
 

bah tu lances le vbs :o

n°76955
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 12:05:47  profilanswer
 

J'essaie de suite :)

n°76959
Youri03
TACRU
Posté le 04-02-2011 à 13:21:43  profilanswer
 

Bon bah ça ne marche pas :/ ça me soule x)

n°76977
Youri03
TACRU
Posté le 05-02-2011 à 10:13:11  profilanswer
 

Alors c'est fait, j'ai bouclé un dossier pour le déploiement d'XP pro. Je verrais le Seven et le 64 bits plus tard, il y a quelques qui doit m'échapper sur le sysprep de Seven. M'enfin, le déploiement d'XP étant encore le plus utilisé pour l'instant, ça fera toujours une bonne base. Dans tout les cas, je te remercie de l'attention porté à mon topic, il y avait bien que toi x)
Si jamais tu trouve un truc intéressant sur Seven, le sysprep toussa, n'hésite pas à me contacter, je suis preneur :)


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!
n°82533
alex_m94
Posté le 30-06-2011 à 10:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez moi de relancer le sujet mais j'ai le même problème que Youri03 c'est à dire sur un sysprep 7 :
 
Je lance le script LiteTouch.vbs se trouvant ici
"DeploymentShare/Scripts/LiteTouch.vbs"
 
et après j'ai le message d'erreur suivant :
 
Et le message d'erreur c'est " Impossible d'ouvrir la clé de registre ": "HKEY_Local_Machine\System\Stetup\Clone.tag"
Avec pour code : 0x80004005  
 
Avez vous trouvé une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  BOOTMGR missing post deploiement

 

Sujets relatifs
déploiement msi par gpoDeploiement applications
Deploiement clonezilla par internetDeploiement des imprimantes avec la strategie de groupe
MDT + WDS: Créer des point de déploiement distantsQuestions à se poser avant deploiement ToIp et Visio
deploiement windows 7 unattend & computername ?post traitement execution après sauvegarde + avant verif > backup exec
solutions de deploiement et maintient d'imagesDéploiement d'un logiciel depuis un SERVEUR
Plus de sujets relatifs à : BOOTMGR missing post deploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR