Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Questions à se poser avant deploiement ToIp et Visio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions à se poser avant deploiement ToIp et Visio

n°68123
koubiac55
Posté le 02-06-2010 à 14:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaiterions mette en place de la visio sur nos sites distants les plus actifs (environ 10).
Nous sommes sur un VPN Equant avec des liens ADSL sur la moitié des sites et une SDSL 2 Mo
Quelles questions se poser (nombre de sites, users simultanés, partages d'écran ...) ?
 
Est ce intéressant des solutions de visioconférence sur PC
Teamviewer, Gotometting, Netviewer, Webex et même Mikogo (totalement gratuit même pour un usage commercial) ?
Serions nous contraints de sortir pour transiter par leurs serveurs puis rentrer à nouveau dans notre VPN pour correspondre ou est-il possible d'héberger leur serveur sur notre réseau ?
 
Connaissez vous les solutions de visioconférence:
Movi
Polycom
Lifesize
 
 
Merci


Message édité par koubiac55 le 21-06-2010 à 19:35:07
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 14:44:50  profilanswer
 

n°68154
lessive
Posté le 03-06-2010 à 00:22:53  profilanswer
 

les services que tu enonces sont a priori (je ne les connais pas tout) en mode saas donc tu devras sortir et rerentrer, ce qui en fait une solution interessante pour de la population nomade mais pas forcement pour de la teleconf d'entreprise.
 
movi de tandberg est tres sympa et peut etre hebergé en interne avec tandberg Management Suite (mais fonctionne aussi tres bien en saas) et s'interface avec l'ensemble de la gamme teleconference de tandberg. *Cisco venant de racheter tandberg il faut tout de meme etre prudent , il va peut etre y avoir du changement ou des synergies dans les gammes /produits/services.  
 
 Polycom est un concurrent direct de tandberg mais un peu en perte de vitesse sur la partie innovation.  Lifesize > connais pas  
 
Sinon livemeeting est vraiment bien foutu pour une intégration dans un environnement microsoft.
 
 avis perso  pour la teleconference en générale : tandberg > all :)


Message édité par lessive le 03-06-2010 à 00:23:38
n°68168
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-06-2010 à 13:41:58  profilanswer
 

Tu as oublié Vidyo qui as un très bon Codec et est compatible avec tout les concurents avec la Gateway Vidyo.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°68245
koubiac55
Posté le 04-06-2010 à 11:19:21  profilanswer
 

Ok merci, c'est l'idée que je m'étais fait des solutions SAAS.
Je vais me renseigner sur les solutions Vidyo et m'intéresser à Movi.
 
En revanche, que valent les solutions des opérateurs ?
Orange par leur offre VPN Orange ?

n°69021
koubiac55
Posté le 21-06-2010 à 18:03:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je recherche une présentation relatant les grands principes de la ToIp et de la visio, les avantages et inconvénients pour les présenter à la direction.
Auriez vous un lien à me proposer me permettant de m'inspirer d'un document existant ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Questions à se poser avant deploiement ToIp et Visio

 

Sujets relatifs
deploiement windows 7 unattend & computername ?solutions de deploiement et maintient d'images
Déploiement d'un logiciel depuis un SERVEURSwitchs, raccord fibre quelques questions.
Problème Déploiement/ImageDeploiement XP/7 - Solution libre
Déploiement MSI par GPO Questions concernant TFTP
Questions sur châssis cisco 6000 et 6500 
Plus de sujets relatifs à : Questions à se poser avant deploiement ToIp et Visio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR