Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  MDT + WDS: Créer des point de déploiement distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDT + WDS: Créer des point de déploiement distants

n°69200
Xeph30
Ad Augusta Per Angusta
Posté le 25-06-2010 à 17:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma boite, nous sommes actuellement en préparation d'un déploiement pour passer de Windows XP à Windows 7, tout est préparer et paramétrer autour de MDT + WDS pour le déploiement du siège de la sociéte.
 
Or une fois cette étape passée, de nombreuses filiales seront à déployer dans d'autre pays (Pologne, Portugal, Chine, etc. etc...)
 
Ma question est la suivante: Comment gérer des points de déploiement distants avec MDT et WDS de manière à conserver toute la config et le contenu du serveur MDT principal mais en évitant de déployer des images a travers le réseau internet ( :sweat: ) ?
 
Je suis surement pas assez précis, la fatigue que voulez vous! Je rentrerai plus dans les détails si néccéssaire.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 17:57:20  profilanswer
 

n°69207
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2010 à 13:13:21  profilanswer
 

tu crées des linked deployment share sur des serveurs distants.
 
Dans le premier screen de MDT qd tu bootes en PXE tu choisis le point de distribution à utiliser (ou sinon tu le sélectionne automatiquement en fn de l'ip de la passerelle des clients dans ton bootstrap.ini)

n°69209
Xeph30
Ad Augusta Per Angusta
Posté le 26-06-2010 à 13:22:18  profilanswer
 

Ok  et comment ca se passe au niveau du contenu de MDT (image de l'OS, package drivers et applicatifs) ? Ces données se réplique t'elles ou bien c'est un nouveau serveur MDT a paramétrer?
 
Merci

n°69210
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2010 à 13:29:55  profilanswer
 

c'est toi qui lance la réplication depuis la console MDT.
Par contre sur chaque serveur PXE il faut que qd tu mettes à jour l'image de boot tu mettes à jour WDS pour remplacer l'image de boot.
 
(si tu as plusieurs serveurs WDS biensûr, si tu en as qu'un et tu fais du dhcp/pxe relay pas la peine par contre l'image de boot descendra depuis le site central donc pas top en terme de débit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  MDT + WDS: Créer des point de déploiement distants

 

Sujets relatifs
Créer 2 réseaux distincts Netasq U70Questions à se poser avant deploiement ToIp et Visio
deploiement windows 7 unattend & computername ?solutions de deploiement et maintient d'images
[WDS]-Image de découverteDéploiement d'un logiciel depuis un SERVEUR
Choix point d'accès WIFIProblème Déploiement/Image
Deploiement XP/7 - Solution libre 
Plus de sujets relatifs à : MDT + WDS: Créer des point de déploiement distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR