Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Double Wan sur Fortigate 60E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double Wan sur Fortigate 60E

n°148142
Micko77666
Posté le 27-07-2017 à 19:34:39  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
 
Je voulais avoir votre avis sur un des futurs déménagement de site que j'ai à gérer sur Bordeaux.
 
Nous devons équiper notre nouveau site (15 personnes), d'un lien internet et d'une connexion avec du VPN MPLS pour la voix vers notre site centrale.
 
En équipement j'aurai un Fortigate 60E sur le site (nous avons 2 Fortigate 100D sur le site principal).
 
J'avais en tête de faire :
 
- Sur le WAN1 du Fortigate le lien Fibre SFR 100Mo pour faire la Datas avec donc un VPN privé vers notre site principal.
 
- Sur le WAN2 du fortigate, le lien SDSL 5Mo de Bouygues pour faire le VPN MPLS.
 
Sur le lien SDSL, faire une réservation de 1Mo pour la datas en cas de soucis du côté de SFR.
 
Déjà est ce que tout cela vous parrait pertinent ? Est ce qu'il y a mieux à faire ?
 
Et du coup, sur le Fortigate comment faire le failover du Wan1 ? J'ai vu le Loadbalancing, mais pas trouvé comment faire le failover.
 
 
Merci à tous pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 19:34:39  profilanswer
 

n°148153
Micko77666
Posté le 28-07-2017 à 17:55:59  profilanswer
 


Personne n'a d'idée ou avis ?

n°148154
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 28-07-2017 à 22:47:28  profilanswer
 

pas de bricolage à base de PBR, fais plutôt du full bgp, vpn 100 Mb/s en principal pour tout le trafic et sdsl en backup (méthode au choix pour la priorisation : communauté, as-path prepend, local pref).
N'oublie pas que le flux de paquets est à considérer dans les deux sens, pas seulement dans le sens branche vers site principal.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Double Wan sur Fortigate 60E

 

Sujets relatifs
Question sur le WANfortigate 60d
Lien double lien Trunck sur stromshieldConfiguration réseau (WAN) pour un Pfsense
Wake On LAN / WAN - routeur - NAS QnapASUS 4G-AC55U - Problème Failover reste en standby WAN
Vous faites du RDP sur le WAN ?Renseignement sur Fortigate 100D
Routeur Multi Wandouble abonnement ADSL
Plus de sujets relatifs à : Double Wan sur Fortigate 60E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR