Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap

n°146809
zulesg
Posté le 25-05-2017 à 17:54:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'essaye depuis pas mal d'heures de mettre en place un système de WoL / WoW sur mon réseau.
 
Je bloque sur l'ajout du port 9 pour ouvrir ma box et permettre au magic packet d'aller titiller mon ordi.
 
Les infos :
 
Box : NETGEAR ProSafe™ Gigabit Quad WAN SSL VPN Firewall SRX5308
 
Réseau : bcp d'ordis, mais ceux qui me concernent : 1 workstation (WS01) et 4 nodes de calcul (ND01-04) et un NAS Qnap (Nas-01).
Tout est relié au Net par un switch Netgear classique.
 
En plus : un ordi portable xps15, avec lequel je travaille à distance sur ma WS01 par le remote desktop google chrome.
 
- Donc pour le contrôle c'est bon, ce que je souhaite c'est réveiller ma WS01 de là où je suis avec mon téléphone ou mon XPS15.  
- Par la WS01 allumé, je réveille ensuite les ND01-04 (grâce a WakeOnLan de Dipisoft) si besoin.  
- Mon NAS est quant à lui sans cesse allumé (mais une solution pour l'éteindre et l'allumer semble bien dispo dans Qfinder), reste à voir comment le faire à distance, NAS éteint (car je le fais sans pb depuis ma WS01, sur le même LAN).
 
Là ou je bloque donc, c'est pour configurer ce satané routeur Netgear SRX5308.
 
Mon NAS à ouvert tous les ports qui lui sont nécessaires dans la table Upnp (mais je ne sais plus comment !), sauf le 9 ce qui semble bloquer mon business.
Le "Port Triggerring" du routeur ne permet d'ouvrir que des ports à partir du n° 1025-65535, donc niet pour le 9.
J'ai fouillé tous les menus, je ne trouve rien...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 17:54:32  profilanswer
 

n°146810
zulesg
Posté le 25-05-2017 à 17:56:11  profilanswer
 

Oups !
Merci à vous par avance !
 
JG

n°146814
zulesg
Posté le 25-05-2017 à 19:03:32  profilanswer
 

Ca a évolué rapidement.
 
J'ai bien réussi à créer l'ouverture de port 7 & 9 pour ma machine sur le routeur Netgear Prosafe.
 
Malheureusement, le WoL ne fonctionne tjs pas, le test d'ouverture des ports 7 & 9 par Subnetonline.com me sort un timed out....
 
Du coup ça bloque tjs.

n°146828
webmail-75​000
Posté le 27-05-2017 à 20:53:43  profilanswer
 

ton fai laisse t-il passer les paquets UDP sur les ports 7/9?


---------------

n°146854
zulesg
Posté le 29-05-2017 à 11:14:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment le vérifier ? C'est le FAI d'un espace partagé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap

 

Sujets relatifs
Désactiver mode routeur Bbox ADSLExtention espace disque sur Qnap et raid 5
Livebox pro v3 + 2ème routeur sans mode bridgerouteur & proxy
intrusion LANProblème de configuration de routeur cisco c887va-k9
[Résolu] pour configurer routeur pour la fibreRouteur Cisco 877, problème d'inter-vlan
Plus de sujets relatifs à : Wake On LAN / WAN - routeur - NAS Qnap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR