Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Association Vlan / @Mac sans spécifier le port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Association Vlan / @Mac sans spécifier le port

n°131187
jbulot1
Posté le 22-05-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous,
 
Je travaille actuellement sur des switch HP pro cruve et j'aimerais avoir quelques conseils.
 
Ma configuration actuelle comporte 7 vlans gérés par un routeur pour la gestion inter-vlan. (Routeur qui est géré par un autre service, je n'ai donc pas les codes d'accès)
 
Quand je doit configurer un vlan sur mes équipements je crée donc le Vlan X sur le port X, j'envoi ensuite un ticket au service qui gère le routeur et celui ci me débloque l'accès pour la communication avec les autres vlans.
 
Ce que je voudrais serais de savoir si l'on pouvait administrer des vlans grâce au adresses mac le tout dans une table ou un endroit en mémoire.
 
Je m'explique, en fait j'aimerais savoir si il existe une association entre l'adresse mac d'une carte réseau et un vlan spécifique sans forcément configurer le vlan sur un port du switch.
Je cherche a savoir si il existe un protocole ou autre qui pourrais faire cette association entre adresse mac / vlan et le garder en mémoire, de cette façon je pourrais brancher un pc dans n'importe quelle pièce de l'entreprise en ayant une reconnaissance automatique au niveau de mon équipement réseau qui assignerais donc automatiquement l'adresse mac à son vlan respectif.
 
Ceci a pour but d'être plus polyvalent sur mon réseau ce qui m'éviterais à chaque fois que je déplace un pc dans le bâtiment de reconfigurer le port pour que l'employé est accès à son vlan.
 
Merci d'avance amis de l'informatique !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

n°131188
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2015 à 12:24:20  profilanswer
 

802.1x peut faire ça.

n°131190
jbulot1
Posté le 22-05-2015 à 13:18:50  profilanswer
 

Merci pour votre réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Association Vlan / @Mac sans spécifier le port

 

Sujets relatifs
Quel réseau en ligne pour une association ?Sever 2012 , lenteur partage sous Mac
Config port-security MAC identique sur interfacesChangement de port pour le protocole PPTP
Vlan hpwindows 2012R2 et connexion via MAC
Réseau : limiter la bande passante d'un portVlan
Plus de sujets relatifs à : Association Vlan / @Mac sans spécifier le port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR