Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vlan

n°128894
citycenter​69
Posté le 25-02-2015 à 11:45:13  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des propositions pour mon problème:
J'ai un réseau où tous les équipements ont la même adresse réseau, mon besoin c'est de créer des Vlans (3 vlans) et de permet aux deux serveurs de communiquer avec tous les vlans.
Je connais pas si mes serveurs gèrent le protocole 802.1q et j'ai pas de passerelle pour le moment (possible d'ajouter une passerelle si besoin)
Quelles sont vos propositions sachant je peux pas changer l'adressage ip des équipements.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 11:45:13  profilanswer

n°128897
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-02-2015 à 13:12:13  profilanswer

citycenter69 a écrit :

Bonjour,
Je cherche des propositions pour mon problème:
J'ai un réseau où tous les équipements ont la même adresse réseau, mon besoin c'est de créer des Vlans (3 vlans) et de permet aux deux serveurs de communiquer avec tous les vlans.
Je connais pas si mes serveurs gèrent le protocole 802.1q et j'ai pas de passerelle pour le moment (possible d'ajouter une passerelle si besoin)
Quelles sont vos propositions sachant je peux pas changer l'adressage ip des équipements.
Merci

Change l'adressage de tes équipements. Ton archi est juste horrible et conçue pour ne *pas* fonctionner suivant les protocoles.
Faire marcher un tel système reviendrait à monter une usine à gaz totalement débile avec un VLAN par équipement + deux équipements pour faire du double NAT (je ne pense pas qu'un simple NAT suffisse, ça foutrait la grouille dans la table de routage).

Bref, fais le forcing pour changer ton adressage.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°128900
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2015 à 14:22:53  profilanswer

+1, ce que tu proposes n'est absolument pas viable, il te faut 1 vlan = 1 réseau IP (et donc une passerelle).

Message édité par Misssardonik le 25-02-2015 à 14:23:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question Vlan sur switch HPVlan Communiquer un port untagged avec un tagged
Vlan et VDSLHP 2610 - Multi VLAN
acl dans un vlan[Esxi] avoir des sorties sur 2 Vlan différents
parametrage reseau vlan 
Plus de sujets relatifs à : Vlan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)