Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Quel réseau en ligne pour une association ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel réseau en ligne pour une association ?

n°130663
MedianT
Posté le 28-04-2015 à 14:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis graphiste dans une association d'une quinzaine de personnes et j'aimerais quelques avis pour m'aiguiller et choisir un réseau social d'entreprise pour notre association.
 
Les employés travaillent actuellement sur la suite Office Bureau et par mail, mais la communication n'est pas toujours facile quand il s'agit de gérer un projet et j'aimerais améliorer ceci.
 
Je me renseigne donc sur un réseau social d'entreprise qui puisse permettre de créer un groupe par projet, dans lequel on pourrait partager des documents de type Office, y accéder, les commenter et modifier en ligne (via google docs ou office du coup) avec si possible un chat par projet pour pouvoir aussi communiquer simplement.
 
J'ai testé office 365 car ils font une offre pour les associations et le réseau yammer sauf que les documents excel ne sont pas affichables en ligne... (logique) et la configuration est un peu trop complexe (avec gestion DNS etc.).
 
Le plus simple serait peut-être de passer par google mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir une seule interface sur laquelle on puisse accéder à tous les groupes, se pose aussi la question de la confidentialité (google quoi ^^).
 
Nous disposons également d'un site wordpress avec buddypress mais je crains que ça reste limité, à moins de pouvoir faire un lien vers un doc google drive.
 
Y'a t'il d'autres solutions, si possibles gratuites ?
 
Merci d'avance pour votre temps.


Message édité par MedianT le 28-04-2015 à 14:57:04
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:53:35  profilanswer
 

n°130672
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-04-2015 à 17:49:41  profilanswer
 

Pour stocker des docs j'utiliserai plus sharepoint online sur o365 où tu crées un team site par projet. Tu peux commenter etc.

n°130691
MedianT
Posté le 29-04-2015 à 09:35:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour stocker des docs j'utiliserai plus sharepoint online sur o365 où tu crées un team site par projet. Tu peux commenter etc.


 
En effet j'étais complètement passé à côté de cet outil, ça a l'air parfait pour ce que je recherche merci :)

n°130702
lauleg
Posté le 29-04-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il existe également Jamespot qui propose un RSE... Je le teste depuis un petit moment déjà, et je le trouve pas mal du tout...  
 
A voir  
 
Bon courage  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°130904
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-05-2015 à 14:36:29  profilanswer
 

Salut, tu confonds réseau social et plateforme collaborative (qui est ce que tu recherches).
Tu as donc comme dit plus haut SharePoint Online qui fait partie d'Office 365, ou d'autres outils comme Alfresco, Google for Work...
Au passage, il n'y a aucune différence niveau confidentialité entre Google et Microsoft. C'est du cloud, soit tu fais confiance à l'opérateur, soit non, mais tu es hébergé chez eux et à partir de là à part les services de renseignement (:p), c'est confidentiel.
 
edit : pour être en train de le tester, SharePoint et Office 365 ont quand même 3 ans de retard sur Google en termes de fonctionnalités de collaboration. Mais Office 365 est toujours au dessus grâce à la suite Office qui est plus puissante que les Google Docs, Sheets et Slides.

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 07-05-2015 à 14:38:29

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°130960
MedianT
Posté le 12-05-2015 à 09:17:58  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Salut, tu confonds réseau social et plateforme collaborative (qui est ce que tu recherches).
Tu as donc comme dit plus haut SharePoint Online qui fait partie d'Office 365, ou d'autres outils comme Alfresco, Google for Work...
Au passage, il n'y a aucune différence niveau confidentialité entre Google et Microsoft. C'est du cloud, soit tu fais confiance à l'opérateur, soit non, mais tu es hébergé chez eux et à partir de là à part les services de renseignement (:p), c'est confidentiel.
 
edit : pour être en train de le tester, SharePoint et Office 365 ont quand même 3 ans de retard sur Google en termes de fonctionnalités de collaboration. Mais Office 365 est toujours au dessus grâce à la suite Office qui est plus puissante que les Google Docs, Sheets et Slides.


 
Merci pour ta réponse instructive. Je ne connaissais pas Google sous cette forme, mais la solution Google for Work semble payante ? Je vois qu'il faut les contacter donc je suppose qu'ils font un devis selon les besoins. Je vais tout de même regarder ça.
 
Merci encore !

n°130967
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-05-2015 à 10:31:13  profilanswer
 

Non tu peux acheter en ligne, c'est 5€/user/mois de mémoire.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Quel réseau en ligne pour une association ?

 

Sujets relatifs
Isoler réseau mais pas completementlecteur réseau deconnecte mais accessible
Recherche sauvegarde en ligne externalisée professionnelleShéma réseau d'un serveur
Vitesse réseau LAN: après le gigabit ?Faire un réseau dans un autre réseau
Monitoring Réseau EntrepriseLa redondance en question pour un réseau de petite entreprise
Plus de sujets relatifs à : Quel réseau en ligne pour une association ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR