Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  3 arrivées Fibre Orange sur QuadWan SRX5308

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 arrivées Fibre Orange sur QuadWan SRX5308

n°81098
LeMegaBlai​reau
Posté le 24-05-2011 à 16:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois arrivées Fibre orange et une arrivée ADSL Free.
Je souhaiterais ne pas utiliser les LiveBox Orange qui ne me servent à rien et utiliser un routeur netgear SRX5308 qui est un QuadWAN (quatre ports WAN gigabit en entrée)
(http://www.netgear.fr/produits/ft.php?prod=SRX5308)  
 
Il y a déjà trois boitiers modems qui transforment chacun une fibre en sortie RJ45. Ces boitiers sont en amont des livebox et ont déjà une adresse IP en 192.168.XXX.XXX.
 
Je souhaiterais paramétrer les WAN 1,2,3 pour qu'ils additionnent la bande passante et soient comme un seul "gros" WAN, et mettre le WAN 4 pour l'adsl sur une Vlan différente servant uniquement à la TV et en alternative d'une panne sur le WAN 1,2,3
 
Quelqu'un a t'il déjà connecté le port WAN d'un routeur directement sur la sortie RJ45 de l'ONT d'orange?


Message édité par LeMegaBlaireau le 25-05-2011 à 18:41:36
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 16:22:13  profilanswer
 

n°81275
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-05-2011 à 16:35:00  profilanswer
 

Salut,
 
il faut juste que tu demande à Orange de mettre leurs routeurs (livebox) en mode transparent, et de te filer les ip, et ça roule... les faire sauter directement, ça par contre pas sûr que ce soit possible, enfin pas sûr qu'ils acceptent de t'aider.

n°81277
gizmo15
Posté le 26-05-2011 à 16:46:58  profilanswer
 

je vais peut être préciser un truc idiot mais tu ne peux pas additionner les 3 débits des fibres, juste ca répartira les connections.

n°81674
LeMegaBlai​reau
Posté le 06-06-2011 à 11:38:13  profilanswer
 

meulator a écrit :

Salut,
 
il faut juste que tu demande à Orange de mettre leurs routeurs (livebox) en mode transparent, et de te filer les ip, et ça roule... les faire sauter directement, ça par contre pas sûr que ce soit possible, enfin pas sûr qu'ils acceptent de t'aider.


 
salut Meulor,
 
J'ai galéré 1h30 (veridique) au téléphone avec Orange pour avoir quelqu'un qui accepte ne serait-ce que de prendre ma demande en compte d'une IP Fixe . Et personne n'a été capable de me fournir le gataway WAN de leur côté malgré la bonne volonté de certains conseillers.. je vais réessayer à nouveau cette semaine en précisant le mode transparent.  :jap:  
 

n°81681
Lone Morge​n
Posté le 06-06-2011 à 12:34:08  profilanswer
 

Adresse toi directement a ton commercial orange ça peut aller plus vite que de se prendre la tête avec X services qui se bornent a leur périmètre sans savoir/vouloir/pouvoir aiguiller ta demande
 
"J'ai galéré 1h30 (veridique) "
:D ça reste raisonnable :o

n°81702
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 06-06-2011 à 19:14:20  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :


"J'ai galéré 1h30 (veridique) "
:D ça reste raisonnable :o


 
assurement  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  3 arrivées Fibre Orange sur QuadWan SRX5308

 

Sujets relatifs
Business Everywhere Orange VPN sous OS XAlternative à Orange pour RNIS?
Fibre optique: Interconnexion de 2 LANAlternative reseau data Orange / Equant
Accès au portail orange bloqué sur tout un réseaurésistance au gel pour fibre enfouie en extérieur
Switchs, raccord fibre quelques questions. 
Plus de sujets relatifs à : 3 arrivées Fibre Orange sur QuadWan SRX5308


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR