Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  analyse trafic et graph en realtime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

analyse trafic et graph en realtime

n°104996
rodrigo35
Posté le 13-01-2013 à 00:18:14  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde !! (et bonne année !!)
 
dites, je souhaiterai analyser une partie de trafif venant d'internet et sortant sur internet et visualiser ces stats sur un graph...
(pour pouvoir quantifier par exemple le trafic DNS, le trafic web entrant vers le site interne, etc etc etc)
 
mon idée:
 
sélectionner un groupe de port sur le switch et désigner un port en mode mirroring, de fait j'ai capacité de coller un pc qui recevra toutes les trames des ports sélectionnés...
j'avais pensé utiliser wirershark pour capturer le trafic, mais je ne pense pas que ce soft ait la capacité de générer un graph en temps réel en fonction des sources et destinations...
 
connaîtriez vous un outil capable de faire cela ?
 
merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 00:18:14  profilanswer
 

n°104997
crzkwcz
Posté le 13-01-2013 à 03:17:52  profilanswer
 

Salut,

 

Pour répondre à ton besoin, tu peux effectuer des recherches sur les solutions DPI (Deep Packet Inspection).
En produit payant, je connais les solutions Allot (http://www.allot.com) qui fonctionnent plutot pas mal (mais il y en a plein d'autres  :o ) , en libre, il va falloir chercher  :)
Pour info, les solutions DPI te permettront d'analyser le traffic mais aussi, souvent, de faire du filtrage et du traffic shaping.

 

Tiens nous au courant  ;)

 

:hello:

 


Message édité par crzkwcz le 13-01-2013 à 03:24:16
n°105002
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-01-2013 à 12:29:37  profilanswer
 
n°105005
crzkwcz
Posté le 13-01-2013 à 13:41:12  profilanswer
 


 
Salut,
 
A propos de Cacti, as-tu quelques infos complémentaires à son sujet (surtout sur sa facilité de mise en oeuvre) ? Quel est ton retour d'expérience ?
J'en profite  ;)  car j'ai tenté de l'installer et de le paramétrer mais j'ai vite été découragé  :cry:  cela m'a semblé très compliqué comparé à des outils commerciaux tels que WhatsUp Gold, Cisco LMS ou NetQOS.  :pt1cable:
 
Merci à toi  :jap:


Message édité par crzkwcz le 13-01-2013 à 13:42:13
n°105007
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-01-2013 à 14:44:14  profilanswer
 

Ca demande des compétences que je n'ai pas, personnellement c'est une solution a laquelle j'ai eu affaire via un intégrateur, donc mise en place proche du néant, je suis admin sys, pas admin résal. :)
En revanche a l'utilisation c'est très performant (pour ce que j'en ai eu besoin dans le cadre d'un contrat externalisé)

n°105013
alexnogard
Posté le 13-01-2013 à 17:31:58  profilanswer
 

Avec un bon Firewall (checkpoint  :D ).
 
Après tu as des boitiers dédié à ça (QoS, caching ...) : streamcore ..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  analyse trafic et graph en realtime

 

Sujets relatifs
Analyse flux réseauAnalyse d'une IP locale
Analyse son réseau local[?]Qu'elle logiciel pour analyse réseaux ?
Analyse IOmeter - Packet errorRouteur dual WAN avec répartition du trafic par IP/hostname
Mesurer la quantité de trafic in/out sur une interface réseauWindows 2008 - routage trafic entrant/sortant
Analyse réseauGrapher le trafic serveur en SNMP
Plus de sujets relatifs à : analyse trafic et graph en realtime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR