Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour DNS et audit par VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour DNS et audit par VPN

n°62668
shining666​fr2
Posté le 25-01-2010 à 11:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai  quatre serveurs en Windows 2003 SBS avec chacun leur propre domaine.
 
Un de ces quatre serveurs à un lien VPN avec les 3 autres.
 
J’ai acheté un logiciel d’audit pour récupérer les informations de tous mes postes sur les trois sites distant.
 
Le logiciel d’audit demande un nom de domaine et un utilisateur ayant des droits administrateur. Si je rentre le nom du domaine ça ne fonctionne pas pour l’instant je rentre l’adresse ip du serveur distant et la ca marche.
 
Il retrouve les informations de l’AD donc les noms des postes. Lorsqu’il débute son audit il fait déjà un ping et si celui-ci fonctionne il cherche plus loin.
 
Mon souci est le suivant lorsqu’il me trouve un poste (exemple toto125) il fait un ping sur toto125.
 
Ca ne fonctionne pas j’ai donc fait un essai en rentrant l’adresse ip qui va bien et le nom du poste dans le fichier host et ça fonctionne (exemple : 192.168.1.125     toto125).
 
J’ai donc décidé d’ajouter des zones secondaires à mon serveur d’audit.
 
Mais je récupère un autre problème. Le « ping » ne fonctionne que si je fais : ping toto125.lenomdedomaine.local (si je fais que : ping toto125 aucune réponse).
 
Je me vois mal renseigné mon fichier host avec plus de 150 postes vous auriez une solution ? Merci d’avance.  
 
Je sais que c’est pas très clair donc si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas à m’en demander.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 11:04:49  profilanswer
 

n°62669
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-01-2010 à 11:14:45  profilanswer
 

D'un côté le DNS c'est pas toto125 mais un nom de domaine complet.
Si tu veux utiliser du nom court, tu peux utiliser les suffixes DNS qui servent à ça ou la dévolution.

n°62692
shining666​fr2
Posté le 25-01-2010 à 14:49:56  profilanswer
 

Et bien je ne connaissais pas du tout mais ça fonctionne parfaitement bien.
 
Merci beaucoup Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour DNS et audit par VPN

 

Sujets relatifs
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveurLAN1 <-> VPN <-> LAN2 = ça rame
Problème DNSAide ... Vsphere ou Hyper-v
Vpn L2tp/Ipsec -- gestion des filtrages et du parefeuPas de DNS
VPN entre 2 réseaux disposant du même plan d'adressageAlternative à VPN trop restrictif
NAS D-Link DNS-313aide vlan,multiSSID,routage
Plus de sujets relatifs à : Aide pour DNS et audit par VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR