Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à mon IP via VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à mon IP via VPN

n°41631
titice
Posté le 15-08-2008 à 00:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'accède au réseau de mon boulot via l'ip de ma freebox (nos admins système en ont donné l'accès).
Dans quelques jours je serai en déplacement en province et je souhaiterai tout de même accéder au réseau de mon boulot en passant par l'ip de la freebox de mon domicile.
 
Est-il possible de configurer un VPN en province afin d'accéder à ma freebox en IDF dans le but de me connecter au réseau de mon boulot?
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 00:35:46  profilanswer
 

n°41668
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 06:40:23  profilanswer
 

titice a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement j'accède au réseau de mon boulot via l'ip de ma freebox (nos admins système en ont donné l'accès).
Dans quelques jours je serai en déplacement en province et je souhaiterai tout de même accéder au réseau de mon boulot en passant par l'ip de la freebox de mon domicile.
 
Est-il possible de configurer un VPN en province afin d'accéder à ma freebox en IDF dans le but de me connecter au réseau de mon boulot?
 
Merci de votre aide...


Euh , actuellement, la connexion entre chez toi et ton boulot, elle passe par un VPN ?
 
Si oui, tu fais une connexion directe entre ton portable en province (je suis en province, on est pas perdu, on a internet aussi  :( ) et ton taf en VPN.
Tu peux même demander aux gars qui s'occupent de votre réseau de mettre en place cette connexion, comme cela, tu n'aura qu'a cliquer.
 
Si non, pourquoi ne pas te connecter directement sur l'IP de la freebox de ton boulot comme tu le fais depuis chez toi
 
Dans tous les cas, je ne comprends pas ou tu veux en venir.
 
Si ta liaison entre chez toi et ton bureau est déja en VPN, quel interet de monter 2 tunele (province <->domicile<->taf) et si entre chez toi et le taf, tu passes juste par internet, quel interet de monter un VPN pour aller chez toi ?


Message édité par Scr@t le 17-08-2008 à 06:40:36

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à mon IP via VPN

 

Sujets relatifs
Quel prestataire pour une intégration de VPN sur matériel Cisco ?2 lan et 1 VPN
Vérrouiller les accès ?Client VPN pour Windows avec support du x509
Cisco VPN pour windows mobile 5Switch Cisco pour video sur IP ?
MPLS : commutation sur une infrastructure IP/EthernetAccès au 192.168.1.1 affiche 192.168.2.1 [resolu]
Déployement os type Server2k8 avec IP fixeprobleme accès serveur vpn
Plus de sujets relatifs à : Accès à mon IP via VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR