Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Wecutil : Créer un abonnement très personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wecutil : Créer un abonnement très personnalisé

n°108811
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 09:07:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche a créer un abonnement pour centraliser à chaque démarrage des postes de mes utilisateurs (ou ouverture de session) des informations sur leurs profils, comme la taille (Mo) de leur Bureau, la taille de l'image qu'ils ont mis en fond d'écran... Ce genre de chose.
Vous savez comment je peux m'y prendre pour créer cet abonnement et recevoir ces remontées sur mon ordinateur collecteur ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 09:07:53  profilanswer
 

n°108815
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 09:34:28  profilanswer
 

login script ? Mais bon c'est nul ça prend du temps de logon pour rien

n°108819
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 09:46:57  profilanswer
 

Je complète avec ce que je fais pour le moment :  
 
A l'ouverture de session, un script pour chaque utilisateur qui ferait ceci :
 

Code :
  1. write-eventlog System -source Workstation -eventid 12345 -message "Mon enregistrement à moi"


A noter que j'ai choisi Wokstation en source comme j'aurai pu choisir n'importe quelle autre...
 
Mon "tracas", c'est là :  
Si je fais ça :

Code :
  1. get-eventlog system -source Workstation | select-object Message


 

La description de l'ID d'événement '12345' dans la source 'Workstation' est introuvable. L'ordinateur local ne dispose peut-être pas des informati...


 
J'ai bien une entrée, mais ne peux pas la lire.
Faudrait que j'invente une bidouille ou je crée un eventid différent en fonction de l'info que je veux récupérer. C'est un peu crado quand même... (En espérant que je ne tombe pas sur un EventId déja existant.
Si vous avez mieux, je prends  :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108831
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 10:53:38  profilanswer
 

Pk tu veux passer par les abonnements d'event log ?
 
Sinon je dirais qu'il faut enregistrer ta source sur le collecteur (à vue d'oeil)

n°108832
akabis
.
Posté le 28-03-2013 à 11:07:32  profilanswer
 

Tu peux utiliser un logiciel de centralisation des logs
recherche google:  
- centralisation des logs
- gestion des logs
- supervision des logs
 
Je connais Whatsup log (payant) pour le réseau, mais il y a une version pour les logs des postes.
Il y en a des gratuits aussi

n°108833
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 11:11:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pk tu veux passer par les abonnements d'event log ?


Une meilleure idée  :??:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108835
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 11:29:43  profilanswer
 

C'est juste que les collecteurs d'event log c'est bien pour les serveurs, ou pour qq postes mais mettre un collecteur pour TOUS les postes c'est pas fait pour ça.
 
Perso je ferais une ligne de texte qui écrirait dans un fichier texte sur un serveur ou sinon une entrée dans une BDD dans une tache planifiée (plus que au logon pour éviter de le surcharger)
 
Ou sinon si tu as un outil d'inventaire remonter ces infos.
 
Après faut voir si ces infos sont vraiment pertinentes parce que bon à quoi bon stocker la taille du fond d'écran ? :/

n°108843
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 12:28:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

C'est juste que les collecteurs d'event log c'est bien pour les serveurs, ou pour qq postes mais mettre un collecteur pour TOUS les postes c'est pas fait pour ça.
 
Perso je ferais une ligne de texte qui écrirait dans un fichier texte sur un serveur ou sinon une entrée dans une BDD dans une tache planifiée (plus que au logon pour éviter de le surcharger)
 
Ou sinon si tu as un outil d'inventaire remonter ces infos.
 
Après faut voir si ces infos sont vraiment pertinentes parce que bon à quoi bon stocker la taille du fond d'écran ? :/


Demande du DSI, alors disons qu'on ne me demande pas de juger de la pertinance.
L'objectif doit être de passer en mode "pas de fond d'écran, changement de fond d'écran interdit, et dégagez moi les fichier de 3 Go de vos bureaux", pour arreter d'entendre certains users se plaindre que la session met du temps à se charger".
 
L'enregistrement BDD, oui j'y pense en solution alternative


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108845
nebulios
Posté le 28-03-2013 à 13:50:44  profilanswer
 

Déjà, ce serait bien de confirmer que les problèmes d'ouverture de session soient bien liés à ça.
 
Ensuite, vérifier si vous utilisez des profils itinérants ou non.
Car là tu risques d'aggraver le problème avant de le résoudre.

n°108848
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 14:56:17  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Déjà, ce serait bien de confirmer que les problèmes d'ouverture de session soient bien liés à ça.
 
Ensuite, vérifier si vous utilisez des profils itinérants ou non.
Car là tu risques d'aggraver le problème avant de le résoudre.


Pas de profils itinérants.
Je ne sais pas comment c'est foutu dans ta boite, mais moi mon directeur ils veut une remontée de ces informations là, il me demande pas mon avis. Je collècte et lui file ce qu'il veut, point barre, j'ai pas voix au chapitre.
 
Bon, j'arrive à collecter corretement mes infos en choisissant en source un pc particulier (le mien...)
J'essai de choisir une méthode de collecte qui ne m'oblige pas à ajouter tous les pc du parc à la main
 
Mais là je sèche sur cette partie, vous savez comment on fait  :??:  
http://hfr-rehost.net/self/dc4d64529e9a6558e0565e3581fd61399c2f3df3.jpg
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:56:17  profilanswer
 

n°108859
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 15:10:44  profilanswer
 
n°108862
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 15:13:14  profilanswer
 


Oui, mais où  :sweat: :non:
Je me noie dans le nombre de paramètres qu'il y a. :sweat:  :sweat:


Message édité par tuxbleu le 28-03-2013 à 15:13:26

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108864
nebulios
Posté le 28-03-2013 à 15:14:56  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Pas de profils itinérants.
Je ne sais pas comment c'est foutu dans ta boite, mais moi mon directeur ils veut une remontée de ces informations là, il me demande pas mon avis. Je collècte et lui file ce qu'il veut, point barre, j'ai pas voix au chapitre.


Je ne suis pas au même niveau de responsabilités que toi, effectivement, mais si tu mets le bazar avec ton script ce sera pour ta tronche, c'est pas ton directeur qui prendra ses responsabilités. Donc en étant force de proposition tu peux aussi t'éviter des ennuis.

n°108870
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 15:29:38  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Je ne suis pas au même niveau de responsabilités que toi, effectivement, mais si tu mets le bazar avec ton script ce sera pour ta tronche, c'est pas ton directeur qui prendra ses responsabilités. Donc en étant force de proposition tu peux aussi t'éviter des ennuis.


Je peux t'assurer que la remontée centralisée de ce type là est exactement ce qu'il veut, vu le nombre de demande du même type que j'ai en rayon.
Le remonter via une requette perso, c'est la soluce de secours.
 
Bon, GPO trouvé, j'ai tout ce qu'il me faut.  :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108875
nebulios
Posté le 28-03-2013 à 16:00:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Je peux t'assurer que la remontée centralisée de ce type là est exactement ce qu'il veut, vu le nombre de demande du même type que j'ai en rayon.
Le remonter via une requette perso, c'est la soluce de secours.
 
Bon, GPO trouvé, j'ai tout ce qu'il me faut.  :jap:


Je en parle pas de ça.
Son vrai problème, c'est apparemment "les ouvertures de session sont trop longues".
Ce que tu pourrais proposer, c'est une analyse de l'ouverture de session pour confirmer la source du problème.

n°108884
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-03-2013 à 18:08:02  profilanswer
 

Alors non, son problème, c'est "j'ai 3 pètes co**lles à droite à gauche qui se plaignent que ca va pas assez vite, gnagnagna", et que si il peut les moucher avec un scude bien placé, il va le distribuer.
Là, il collècte les billes.  
D'ailleurs, un wallpaper de 50 Mo, c'est bcp :??:
[:cupra]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108888
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2013 à 23:18:42  profilanswer
 

Dépend de l'OS. Windows 7 cache le fond d'écran en compressé à la résolution de l'écran (pour éviter qu'un bitmap en 16000x9000px soit utilisé)

n°108891
akabis
.
Posté le 29-03-2013 à 00:05:27  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Demande du DSI, alors disons qu'on ne me demande pas de juger de la pertinance.
L'objectif doit être de passer en mode "pas de fond d'écran, changement de fond d'écran interdit, et dégagez moi les fichier de 3 Go de vos bureaux", pour arreter d'entendre certains users se plaindre que la session met du temps à se charger".

 

L'enregistrement BDD, oui j'y pense en solution alternative

 



C'est clair!


Message édité par akabis le 29-03-2013 à 00:06:12
n°108893
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2013 à 09:53:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Dépend de l'OS. Windows 7 cache le fond d'écran en compressé à la résolution de l'écran (pour éviter qu'un bitmap en 16000x9000px soit utilisé)


Sérieux ? Là tu m'apprends un truc  :jap:  
Bon, après j'ai 95% du parc en XP, mais c'est une bonne info :jap:


Message édité par tuxbleu le 29-03-2013 à 09:53:48

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°108894
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2013 à 10:10:48  profilanswer
 

Pour compléter Je@nb, si sur tes machines tu as XNView, et que le fond d'écran a été crée sous XNView, tu as le même comportement sur la plupart des versions de ce logiciel dans les environnements Windows 2000 et XP.
Sous Vista et 7 il y a maintenant un dossier "à part" où sont stockés les images copiés, renommé et transformé en bitmap mais dans la configuration d'origine. Là forcément avoir un jpg de 16000x9000 transformé en bitmap, ça pique [:tinostar]

 

Donc à voir aussi si tu as encore des machines Windows XP avec XNView.

 

Sinon je procéderais autrement, en faisant un petit "analyseur" des données nécessaires sous powershell ou VBScript (pas taper :o ), puis balancer le résultat sous forme d'un fichier texte dans un partage réseau (sous un nom d'utilisateur et mdp connu du seul service informatique). Tu lances ton script au besoin avec un réveil wol + un psexec et roule...
Par la suite tu fais une agrégation des données sous forme de tableau (donc là tes fichiers textes "au plus proche" d'un formatage csv, ça aidera) pour la sortie.
Car bon je ne connais la manière de faire dans ta boîte, mais si c'est pour avoir le même gus qui s'est connecté sur n machines différentes en laissant 1Go de pourriture à droite et à gauche, c'est pas forcément utile que cette pourriture soit gardée sur chaque machine...


Message édité par bardiel le 29-03-2013 à 10:18:21

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°108900
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-03-2013 à 11:27:10  profilanswer
 

Ca serait que de moi : Tout vérouiller par GPO, profil itinérant avec Quota, et basta.
Mais ca ne dépends pas de moi  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Wecutil : Créer un abonnement très personnalisé

 

Sujets relatifs
Créer un réseau (+6 PC + NAS)Ouverture de session très longue
problème réseaux pour créer un envirronnement cli/serveurSous linux ( rhel ou centos) peut on créer un bond de bonds ?
Créer un boite vocale sur un abonné virtuelQuel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?
Win Server 2008 : créer une tâche planifiéeCréer un LAG 2*1GBps entre GS748Tv3 et GS724Tv2 ?
Plus de sujets relatifs à : Wecutil : Créer un abonnement très personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR