|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur de fichier - droits d'accès complet au PDG |
Jey-b | Salut !
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Publicité | Posté le 08-08-2012 à 14:54:59 |
fred34 | Nous avons le cas chez nous et la Direction (actionnaires) ont accès à tout, à leur demande insistante. Après tout la société leur appartient :-)
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Jey-b | Déjà plusieurs réponses, merci les gars ! Précision, l'entreprise ne lui appartient pas, la demande vient du DG, arrivé il y a quelques mois. Shongail, effectivement, je tique là dessus. Les données des RH, de notre compta et de la partie info et autres contiennent bcp de données sensibles. Quelque soit son poste, il peut très bien partir avec des données, à la concurrence, etC. Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 08-08-2012 à 15:43:54 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Au pire tu mets les fichiers sur le share apres les avoir chiffré et zou |
Jey-b | --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 08:10:50 |
ceresleloup |
|
akizan Eye Sca Zi | C'est pas pour dire du mal, mais j'ai déjà eu ce genre de demandes, le DG / PDG qui veut avoir accès à tout... On lui donne et il s'en sert jamais
Message cité 1 fois Message édité par akizan le 09-08-2012 à 10:40:39 |
Jey-b | > Comment ferait elle sans les données comptables, de production, de vente, RH, etc. ?
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Qu'on veuille sensibiliser aux besoins réels ou non des demandes, soit. Mais ce n'est pas à un administrateur info de décider qui a accès aux données de l'entreprise et de s’arroger à lui seul les droits d'accès. EDIT : c'est même un risque pour l'entreprise. Message cité 3 fois Message édité par ShonGail le 09-08-2012 à 16:39:22 |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> |
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
akabis . |
|
akizan Eye Sca Zi | +1, systématiquement je demande un accord écrit quand il y a une demande de droit d'accès à une ressource que ce soit dossier (R/W) ou imprimante. |
Jey-b |
Je ne suis pas admin, mais respons info, donc responsable de tout ça. Message cité 2 fois Message édité par Jey-b le 31-03-2016 à 12:14:23 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
nebulios |
|
akabis . |
|
Jey-b |
Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 10-08-2012 à 15:03:29 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
akabis . |
Si le DG est dans le cas que tu cites, tu ne peux lui donner accès aux infos stratégiques sans l'accord de la direction (c'est une question de bon sens quoique légalement je ne sais pas si tu serais en tors de lui donner sans contre ordre... mais là je n'ai pas d'info). Donc oui, c'est une info primordiale car la DSI n'est pas propriétaire des données de l'entreprise. Message édité par akabis le 12-08-2012 à 22:18:57 |
Jey-b |
Message édité par Jey-b le 14-08-2012 à 16:40:16 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement de disque dur serveur | Serveur dell Poweredge 840 |
ATA186 et tftp serveur | Script pour supprimer droits d'admin locaux sur AD |
istallation de debian-6.0.5-ia64 sur un serveur Dell PowerEdge 830 | Communication serveur-serveur (web) |
Gestion de fichier sur serveur | |
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier - droits d'accès complet au PDG |