Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Communication serveur-serveur (web)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication serveur-serveur (web)

n°99279
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 30-07-2012 à 20:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire communiquer deux serveurs web (tomcat) entre eux, disons serveurs A et B. De plus, la majorité de la "communication" se fait au moment de l'envoi, c'est-à-dire que A envoie des données à B et ce dernier va les traiter (et inversement). Il faut aussi pouvoir déterminer si un serveur a bien reçu les infos envoyées. Enfin, il faut que les serveurs communiquent via le web.
 
Je me posais donc la question sur la manière la plus propre (en terme de code et esprit) et efficace (en terme d'utilisation de bande passante). J'ai pensé à deux solutions :
- requête HTTP classique : A créer une requête dans laquelle il va mettre les données à passer à B, et l'envoie à B (en POST) => ça me semble simple mais pas spécialement joli, au niveau de la bande passante ça ne devrait pas trop consommer, et en acquittement, B peut renvoyer une réponse.
- service web : plus "pro" sur le papier, mais il faut le mettre en place, et niveau bande passante ça doit consommer plus
 
Si vous avez des remarques/idées sur la question, je suis preneur.
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:22:51  profilanswer
 

n°99280
dreamer18
CDLM
Posté le 30-07-2012 à 20:48:45  profilanswer
 

Je ne comprends pas la différence entre tes deux scenarii;
 
tu parles de ceci :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repre [...] e_Transfer
 
versus ça ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/SOAP
 
ça reviendra au même.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°99292
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 31-07-2012 à 12:10:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Pour moi, le premier scénario simule le fait que A soit un simple navigateur, dans lequel un utilisateur aurait rempli des informations puis l'aurait soumi au serveur.
Le deuxième scénario, me semble-t-il, est plus dans l'esprit d'une communication serveur-serveur, mais à un coût en terme de dev et BP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Communication serveur-serveur (web)

 

Sujets relatifs
Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003NAS ou PC Serveur ?
Ou trouver des emballages serveurs ?Arborescence serveur de fichiers.
Serveur rack peu profondEnregistrement auto PDFCreator - mode serveur)
Serveur Active Directory [Résolu]Perte configuration RAID sur serveur HP LC 2000
Connexion serveur uniquement via Lanproblème communication client/serveur wsus 3.0
Plus de sujets relatifs à : Communication serveur-serveur (web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR