Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A supprimé.

n°150754
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

A supprimé.


Message édité par shizuyean le 14-12-2017 à 16:07:12

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 10:22:59  profilanswer
 

n°150755
nebulios
Posté le 13-12-2017 à 10:28:57  profilanswer
 

J'ai une mauvaise nouvelle: tu n'as pas d'avenir dans l'informatique. Développeur peut-être.

n°150756
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 10:32:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse totalement inutile, un forum est une plate-forme d'entre-aide pas d'enfoncement des personnes.
 
Bien à vous,

n°150757
belkav
Posté le 13-12-2017 à 10:36:45  profilanswer
 

C'est un forum d'entraide certes, c'est pas u forum où on va faire le travail a ta place.
 
Tu aurais déjà un script qui bug et où tu as besoin d'aide pour l'opti/corriger, ca serait autre chose


---------------
Ma Chaine YouTube
n°150758
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 10:42:27  profilanswer
 

Je ne demande pas que l'on me fasse le travail, je demande juste des informations. Plus principalement sur le fait de pouvoir faire plusieurs choix via le script (Prenez l'exemple du téléphone que j'ai mis ou l'on peu choisir Fixe, sans fil ou DECT)... Je suis justement en train de faire un script je vous l'envoie dès que je l'aurais un peu plus complété.

n°150759
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 10:45:55  profilanswer
 

Je sais pas si je suis toujours assez clair, mais en gros j'aimerais aussi que je n'ai pas besoin d'un fichier excel, en fait j'aimerais par exemple dans le fichier excel un bouton "validé" ou quand la personne rempli les cases ça envoie sous forme de script CSV directement à l'AD (C'est déjà plus complexe pour moi là) et il faudrait ensuite qu'il soit envoyé dans le bon groupe en fonction de leurs choix.


Message édité par shizuyean le 13-12-2017 à 11:03:52
n°150763
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 11:39:22  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

publie ton travail (scripts) et ensuite, on pourra peut-être t'aider...
Puis enlève ce titre en majuscule. C'est indécent  :o


 
Pour le moment je possède que d'un script modifié que j'ai vu sur internet, il est soumis à des changements très vite.
 
Edit : Script enlevé, changement radical d'ici peut, j'édit quand je l'ai compléter.


Message édité par shizuyean le 14-12-2017 à 09:52:06
n°150766
nebulios
Posté le 13-12-2017 à 13:29:48  profilanswer
 

shizuyean a écrit :

Merci de ta réponse totalement inutile, un forum est une plate-forme d'entre-aide pas d'enfoncement des personnes.
 
Bien à vous,


Comme tu le dis, on est pas là pour faire du social. Ni ton boulot de stage à ta place.

n°150767
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 13:30:02  profilanswer
 

J'ai fais des recherches sur https://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter mais je n'ai rien trouver qui me correspondrais, d'autres site à me proposé si personnes n'est disposé à me répondre dans ma démarche ?
 

n°150768
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Comme tu le dis, on est pas là pour faire du social. Ni ton boulot de stage à ta place.


 
Je t'invite d'ores et déjà ç ne plus ouvrir ce post, tu ne m'aide pas vraiment.
 
Bonne après-midi à toi.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

n°150770
nnwldx
Posté le 13-12-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

shizuyean a écrit :


 
Je t'invite d'ores et déjà ç ne plus ouvrir ce post, tu ne m'aide pas vraiment.
 
Bonne après-midi à toi.


 
nebulios a raison, tu arrives sans expliquer clairement ce que tu veux.
Tu mets des majuscules, du gras, du souligné, mais cela ne rend pas un propos plus intelligent pour autant.
Le forum est fait pour aider sur certains points mais par pour l'ensemble d'un script.

n°150771
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 13-12-2017 à 13:48:37  profilanswer
 

Bonjour Shizuyean,
 
Je vais te donner des conseils qui te seront valables pour le reste de ton apprentissage de l'informatique.
Avant de faire quelque chose de grand, commence par petit.
Tu mentionnes le fait de vouloir faire un script qui fasse beaucoup de choses mais tu ne sembles pas savoir comment créer déjà un simple utilisateur en powershell.
Tu dis que tu bloques sur beaucoup de choses mais tu ne dis pas quoi, donc on peut se poser la question sur quoi as tu vraiment fait tes recherches et tes tests.
 
Avant de récupérer un script qui fait 50 lignes, commence par apprendre les commandes de bases de Powershell pour l'administration AD.  
Une fois que tu seras à l'aise avec tu pourras te lancer dans des scripts plus complexes.
 
Ta recherche sur google ne te donnera jamais le script parfait.  

n°150772
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 13-12-2017 à 13:55:42  profilanswer
 

Et lorsqu'on demande de l'aide il est mal venu de dire :
"Je vous laisse avec les détails! "
 
On pose plutôt des questions sur ce qu'on essaie de faire.

n°150773
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:00:26  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

Et lorsqu'on demande de l'aide il est mal venu de dire :
"Je vous laisse avec les détails! "
 
On pose plutôt des questions sur ce qu'on essaie de faire.


 
"Les détails" sont aussi les questions, puis dans les commentaires, j'ai posé mes questions justement! ;)

n°150774
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:05:45  profilanswer
 

matsu92 a écrit :

Bonjour Shizuyean,
 
Je vais te donner des conseils qui te seront valables pour le reste de ton apprentissage de l'informatique.
Avant de faire quelque chose de grand, commence par petit.
Tu mentionnes le fait de vouloir faire un script qui fasse beaucoup de choses mais tu ne sembles pas savoir comment créer déjà un simple utilisateur en powershell.
Tu dis que tu bloques sur beaucoup de choses mais tu ne dis pas quoi, donc on peut se poser la question sur quoi as tu vraiment fait tes recherches et tes tests.
 
Avant de récupérer un script qui fait 50 lignes, commence par apprendre les commandes de bases de Powershell pour l'administration AD.  
Une fois que tu seras à l'aise avec tu pourras te lancer dans des scripts plus complexes.
 
Ta recherche sur google ne te donnera jamais le script parfait.  


 
Il ne faut pas me prendre pour un incapable quand même, j'ai quelques notions en PowerShell, très faible certainement, mais créer un utilisateur est quand même très basique...
 
J'ai dû faire un script qui envoie un email des comptes inactifs, j'ai su me débrouillez, juste pour mon problème de "Bouton cliquable via Excel qui import directement dans l'AD" que je bloque le plus.
 
J'ai fais des tests sur certaines lignes mais petites lignes + petites lignes = grandes lignes à la fin !! :(
 
J'ai des cours sur PowerShell mais pas ce qu'il me faut, j'ai passé 2/3 jours à lire des tutos/forum et autres sur PowerShell, cela n'empêche pas d'être bloqué, comme tout le monde ! ;)
 
Oui, google n'est qu'un "supplément", par exemple, je m'aide des forums pour vérifié certaines lignes... Juste la ou je ne comprend pas comment depuis excel, faire un bouton cliquable qui import directement dans l'AD comme mon tuteur me l'a demandé...
 
Bonne journée à toi, et merci pour ta réponse! :)

n°150775
nnwldx
Posté le 13-12-2017 à 14:06:53  profilanswer
 

shizuyean a écrit :


 
"Les détails" sont aussi les questions, puis dans les commentaires, j'ai posé mes questions justement! ;)


 
Oui, mais non, cela ne se fait pas.
On explique d'abord le contexte et ce que l'on souhaite faire.
Quand on a des questions, on les pose clairement, on ne dit pas aux gens qu'ils se débrouillent avec les détails.
Sinon tout le monde te dira et bien débrouille toi tout seul.

n°150776
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:11:41  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
Oui, mais non, cela ne se fait pas.
On explique d'abord le contexte et ce que l'on souhaite faire.
Quand on a des questions, on les pose clairement, on ne dit pas aux gens qu'ils se débrouillent avec les détails.
Sinon tout le monde te dira et bien débrouille toi tout seul.


 
C'est vrai, c'est pour ça que j'ai posé mes questions dans les commentaires, mais je vais les mettre dans le post originel, comme ça plus besoin de critiqué... ;)

n°150777
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:15:30  profilanswer
 

J'ai édité, si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour lire et me conseillé (et non pas travaillé à ma place comme certains le pense...)

n°150778
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:33:12  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
nebulios a raison, tu arrives sans expliquer clairement ce que tu veux.
Tu mets des majuscules, du gras, du souligné, mais cela ne rend pas un propos plus intelligent pour autant.
Le forum est fait pour aider sur certains points mais par pour l'ensemble d'un script.


 
Majuscules, gras, soulignés pour plus de lisibilité, je peux vous sortirs un pavé mais pas sur qu'il donne envie de lire, par la suite je n'ai pas la prétention de vouloir rendre ça "plus intelligent".
 
Je ne demande pas l'ensemble d'un script, juste si vous avez certaines lignes à me conseillé à rajouté ou modifié dans ce que j'ai fais ainsi que me dire au moins sans me donner la réponse si vous n'en avez pas l'envie, de faire un bouton cliquable sur excel qui import automatiquement dans l'AD car j'ai déjà un fichier excel très complet qui me propose les choix ect... Je veux juste savoirs si je peux plus bas, faire un bouton cliquable qui le met automatiquement dans l'AD (désolé si je me répète dans ma phrase ^^), j'espère que dans mon édit j'ai rendu cela plus compréhensible et moins agressif! :)
 
Merci pour ta réponse,
 
Shizu'


Message édité par shizuyean le 13-12-2017 à 14:35:06
n°150779
aurel25000
Posté le 13-12-2017 à 14:43:57  profilanswer
 

Un bouton dans excel c'est plus du powershell la.
Concentre toi déjà sur la partie script.
Je te conseil de regarder comment ajouter un compte dans l'AD en powershell, ensuite les groupes, puis enfin depuis un csv.
Fais des tests à chaque étape, ton script évoluera et tu apprendras en même temps :)

n°150780
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

aurel25000 a écrit :

Un bouton dans excel c'est plus du powershell la.
Concentre toi déjà sur la partie script.
Je te conseil de regarder comment ajouter un compte dans l'AD en powershell, ensuite les groupes, puis enfin depuis un csv.
Fais des tests à chaque étape, ton script évoluera et tu apprendras en même temps :)


 
C'est ce que je fais, mais pour le script je voudrais déjà savoirs si l'histoire du bouton sur excel est possible pour que je puisse faire un rapprochement de ceci dans mon script, je ne sais pas par quels moyens encore mais je vais bien finir par trouver! ^^
 
Merci de ta réponse!
 
Shizu'

n°150785
HPIR40
Posté le 13-12-2017 à 15:46:56  profilanswer
 
n°150786
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 13-12-2017 à 16:06:16  profilanswer
 


 
Ah super! je te remercie!
 
Shizu'

n°150801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

je vais t'aider :
import-csv
foreach
new-aduser

n°150802
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 14-12-2017 à 11:43:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

je vais t'aider :
import-csv
foreach
new-aduser


 
Je vais faire comme si j'ai rien vu.
 
Même les modos commence à troll, je vois énormément d'entre-aide sur ce forum, c'est dingue! Heureusement que j'ai pu finir mon script sans vos aides!
 
Bien à vous, forum d'incompétents.

n°150804
nnwldx
Posté le 14-12-2017 à 11:57:07  profilanswer
 

Encore un qui va pourrir la vie de ses collègues dans son futur boulot, qui va se débrouiller pour que les autres fassent son boulot à sa place et si jamais ils refusent, il leur fera bien comprendre que cela ne se fait pas et qu'ils sont tout simplement incompétent.

n°150805
shizuyean
Jjsghwsuildh
Posté le 14-12-2017 à 11:59:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Encore un qui va pourrir la vie de ses collègues dans son futur boulot, qui va se débrouiller pour que les autres fassent son boulot à sa place et si jamais ils refusent, il leur fera bien comprendre que cela ne se fait pas et qu'ils sont tout simplement incompétent.


 
Excuse-moi, en AUCUNS cas je demande qu'on me fasse le travail, pour preuve, j'ai fais plusieurs scripts moi-même qu'ils leurs à fallu. C'est plus eux qui ce plaignent de travaillé, je crois que je suis le seul à bien aimer venir bosser tout les matins. Avant de critiqué, arrête de pourrir la journée des autres.

n°150808
Lanstack
Posté le 14-12-2017 à 17:14:12  profilanswer
 

Il me semble que l'on peut supprimer un post. Mais est ce que cela supprime l'intégralité du topic ?
Un modo peut répondre ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°150809
Modération
Posté le 14-12-2017 à 17:43:07  answer
 

tu peux s'il a moins de X posts. (je sais plus le X, 10 peut être)
Enfin bon, je ferme vu le niveau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
 

Sujets relatifs
Apprentissage complexe Active Directoryexecuter un script powershell par gpo
Script Fusion qui ne marche pasScript (PowerShell ?) et port knocking
Powershell & WINRM - Ne fonctionne pas depuis mon posteCopie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes
Désinstallation du pack office en réseau avec un script 
Plus de sujets relatifs à : A supprimé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR