Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  NSclient ++ : Exclure disque à monitorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NSclient ++ : Exclure disque à monitorer

n°141476
Saguu
Posté le 01-08-2016 à 12:42:06  profilanswer
 

Bonjour ici !  
 
Je suis actuellement en cours de déploiment d'une solution de monitoring de notre parc.
 
En résumé : 3 ESXi, une 30aine de VM, une 50aine de switchs (Cisco). La majorité des VM tourne sous Windows Server, monitorée avec NSClient++.
 
Tout ce petit monde fonctionne correctement jusqu'à présent. Quelques VM ne sont pas administrées directement par notre SI local, mais par le SI "Groupe". Sur ces quelques VM's, des disques sont utilisés à plus de 95% et génère forcément une alerte sur Nagios.
 
Je souhaiterais exclure ces disques via un check_drivesize "crit=free<1g" drive=* "filter=type in ('fixed', 'remote')" exclude=H:\\                         (H:, en l'occurence)
 
Ceci ne fonctionne pas, il semblerait que les arguments passés derrière check_drivesize ne soit pas pris en compte ..  
 
Voici les informations :  
Nagios 3.5.1
NSClient++ 0.4.4
 
Avez-vous une idée ?
 
 :jap:  
 
 
Saguu
 
EDIT : Je viens de tenter un check_drivesize "exclude=H:\\" en direct sur le serveur distant via NSCP test et ça fonctionne correctement .. Qu'est-ce que j'ai loupé ?  :heink:


Message édité par Saguu le 01-08-2016 à 18:33:01
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 12:42:06  profilanswer
 

n°141495
Saguu
Posté le 02-08-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

Trouvé ! Je me plantais dans la syntaxe de mes arguments .. en ajoutant -a devant exclude, ça marche beaucoup mieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  NSclient ++ : Exclure disque à monitorer

 

Sujets relatifs
Disque dur USB qui s'éteint avec Windows 2012 et qui ne repart plusPanne d'un disque NAS Synology
remplacement disque RAIDAjout disque RAID 5 à chaud
Xenserver 6 - augmentation de l'espace disque d'une VM debianDisque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec
Monitorer temps d'utilisation d'un PCprobleme snapshot veeam disque plein
Disque dur spécial Ghostchanger de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessus
Plus de sujets relatifs à : NSclient ++ : Exclure disque à monitorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR