Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec

n°135549
XRZZ
Posté le 12-11-2015 à 15:50:18  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Pour sauvegarder plusieurs To de disques durs redondants avec des heures de vidéos (pas des films, mais des images tournées maison !)
 
j'ai investi dans un lecteur/enregistreur LTO-4 HP Ultrium.  
Il est relié en SAS avec une carte adaptec 6405.
Tout fonctionne bien. Les drivers sont à jour. Windows reconnait la carte, et le lecteur LTO-4.
 
Ca se corse lorsque j'utilise le logiciel HP pour vérifier le lecteur (HP Library and Tape Tools) : Il reconnait les disques durs en SATA, mais pas le LTO sur la carte SAS.
 
Le logiciel Iperius Backup (en freeware pour l'instant) trouve le LTO-4, mais impossible d'effectuer des opérations, il m'indique une erreur.
Z-DAT petit logiciel de sauvegarde, m'indique également une erreur, et voit également le lecteur.
 
J'ai bien conscience qu'un LTO-4 ne fonctionne pas comme un HDD, mais avec les logiciels appropriés, il devrait pouvoir effectuer les opérations de sauvegarde et de lecture.
 
Si vous avez des pistes je suis preneur, je viens de m'arracher les derniers cheveux qu'il me restait.
 
A vot' bon coeur.
 
XRZZ

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:50:18  profilanswer
 

n°135566
snipereyes
Posté le 12-11-2015 à 23:33:59  profilanswer
 

salut selon mes souvenirs il ne faut pas installer les drivers du lecteur car c'est ton logiciel de sauvegarde qui parle directement avec lui.

 

en tout cas sur du arcserve et du backup exec c'était comme ca il y a quelques années. l'installation du pilote du lecteur empêchait l'utilisation du lecteur sous ces logiciels.

n°135584
XRZZ
Posté le 13-11-2015 à 13:14:40  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

salut selon mes souvenirs il ne faut pas installer les drivers du lecteur car c'est ton logiciel de sauvegarde qui parle directement avec lui.
 
en tout cas sur du arcserve et du backup exec c'était comme ca il y a quelques années. l'installation du pilote du lecteur empêchait l'utilisation du lecteur sous ces logiciels.


 
 
Merci, mais impossible de désinstaller le driver du LTO... Une autre solution ?

n°135585
nebulios
Posté le 13-11-2015 à 13:21:48  profilanswer
 

C'est le forum Pro ici, pas le forum McGyver2.0

n°135603
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 13-11-2015 à 18:28:51  profilanswer
 

Il te faut une carte non-raid sas pour que sa marche :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Disque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec

 

Sujets relatifs
Lien RDweb sur Dokuwiki (Windows)Supression de storage pool (windows 2012)
Erreur de réplication sysvol Windows 2012 R2RSAT Windows 10 Entreprise
Serveur DNS WindowsErreur du NTbackup sur windows 2008 r2
probleme authentification compte windowsCompte GMAIL et SESSION WINDOWS
windows 7 et vmwareEsxi : Créer un espace de stockage utilisable par Windows
Plus de sujets relatifs à : Disque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR