|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [NAGIOS] Aide pour installation de plugins |
MadBap Intrinsèquement vôtre | Bonjour --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 20:09:39 |
Quich'Man No Fat... | ben voilà t'as tout là, c'est bon ? le define service tu le mets ou tu veux ou si ta configuration est basique dans le service.cfg
|
MadBap Intrinsèquement vôtre | Si je mets le code dans le commands.cfg, nagios m'indique une erreur en redémarrant ; et je ne trouve aucun service.cfg sur mon serveur. Y'a un autre fichier de conf qui serait concerné ? --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Quich'Man No Fat... | ben tu regardes dans ton nagios.cfg ou se situe la cfg_dir. Tu crée un services.cfg et tu y colles le contenu de ton define_service, tu reload et c'est bon |
MadBap Intrinsèquement vôtre | J'ai créé un services.cfg avec le code en question, j'ai tenté de le mettre dans /usr/local/nagios/etc/objects/ et /usr/local/nagios/etc/, toujours rien.
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
vrobaina Hecho a Mano | 1) ton fichier de configuration nagios.cfg doit contenir une référence au fichier services.cfg et bien evidement aux fichiers de commandes:
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Quich'Man No Fat... | sinon lance Message édité par Quich'Man le 14-02-2012 à 14:43:32 |
MadBap Intrinsèquement vôtre | @vrobaina : ok pour tout ça, mais je bloque sur la dernière partie : je ne trouve pas le fichier hosts.cfg Faut le créer ?
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 21:00:53 |
vrobaina Hecho a Mano | ben oui. Car en gros tu déclare le check d'un service SQL qui doit s'effectuer sur un ensemble d'Hotes (sur un hostgroup) donc il faut bien déclarer les serveurs qui font partis de ce groupe.....
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
MadBap Intrinsèquement vôtre | Bon, j'ai essayé pas mal de mainps sans succès... pour me rendre compte que la version que j'avais compilée n'était pas bonne (je débute dans l'admin linux, chercher à compiler c'est pas forcément une bonne idée ). Retour à la case départ, mais cette fois en passant par le paquet nagios3 des dépôts debian.
Quich'Man No Fat... | le message est clair :
|
vrobaina Hecho a Mano | oui, tu créés un ContactGroup dans le quel tu mets des contacts que tu aura préalablement déclaré dans le fichier Contact.cfg
MadBap Intrinsèquement vôtre | C'est bon, en enlevant la ligne contact_groups pas d'erreur au restart, et je vois bien mon service dans l'interface nagios ! Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils efficaces et rapides ! --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
vrobaina Hecho a Mano |
MadBap Intrinsèquement vôtre | Ok, noté, je regarderai ça --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
Sujets relatifs | |
---|---|
Création d'un numéro 08xx (vert, azur ou indigo) besoin d'aide | [NAGIOS] Monitorer bande passante réseau par processus |
Demande d'aide sur solution de Backup | Installation de Exchange Server 2010 |
[WAIK] besoin d'aide | Equivalent de Nagios sous Windows? |
Installation PC automatique | Problème installation serveur Windows 2008 Server |
Demande aide serveur de fichier & serveur web | Besoin d'aide pour une estimation de materiels reseaux |
Plus de sujets relatifs à : [NAGIOS] Aide pour installation de plugins |