Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Installation PC automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation PC automatique

n°89660
molbento
Posté le 06-01-2012 à 11:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Je suis à la recherche de la meilleur solution pour installer les postes de travail des utilisateurs de manières automatique.
 
  Quel solution utilisé vous pour installer les postes des utilisateurs le plus rapidement possible.
 
Cordialement.  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 11:00:08  profilanswer
 

n°89662
cereslelou​p
Posté le 06-01-2012 à 11:14:06  profilanswer
 

Les postes de travail sont-ils tous identiques? (même modèle?) As-tu des licences de volume?

n°89663
boobaka
Posté le 06-01-2012 à 11:18:35  profilanswer
 

WDS logiquement couplé à MDT .


---------------
www.google.fr  
n°89666
molbento
Posté le 06-01-2012 à 11:37:57  profilanswer
 

Pour ceresleoup
Non malheureusement tous les postes ne sont pas identique.
 
Mais en fonction des services il sont presque tous identiques.
 
Qu'appel tu des licences volumes 1 licences valable pour plusieurs installations ? Si c'est ca oui.

n°89676
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 06-01-2012 à 13:26:42  profilanswer
 

wpkg
ou création d'un bat au démarrage de la machine qui te met un lecteur réseau, puis execution d'installateurs sur le lecteur réseau en mode silencieux.

n°89680
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2012 à 18:05:00  profilanswer
 

molbento a écrit :

Non malheureusement tous les postes ne sont pas identique.


Pour l'OS : différentes images Ghost ou Clonezilla (1 par type de machine), du déploiement en ghostcast ou via un clonezilla server. Si tu es bricoleur, regarder du côté de FOG.
Pour les logiciels : télédéploiement avec OCS Inventory (une présentation ici, une mise en pratique ici)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89728
drazor
Posté le 09-01-2012 à 12:24:31  profilanswer
 

MDT et WDS gratuit , complient microsoft et je peux t'aider à la mise en place c'est trés simple.
 

n°89759
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2012 à 15:58:07  profilanswer
 

drazor a écrit :

complient microsoft


Compliant Microsoft mais tu restes coincé chez eux. Et à la moindre nouvelle version de l'OS tu l'as dans l'os ( :D )
Avec du clonage standard (Clonezilla, Ghost,...) tu peux avoir un environnement tout ce qu'il y a de plus hétéroclite allant de PC sous n'importe quelle version de Windows (y compris serveur), du Mac, du Linux,... , pour peu que tu puisses booter sur le réseau.
 
MDT et WDS, j'y suis revenu à ces machins :na: je n'utilise plus que du Ghost et du Clonezilla qui fonctionnent, eux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89763
drazor
Posté le 09-01-2012 à 16:35:36  profilanswer
 

Citation :

Et à la moindre nouvelle version de l'OS tu l'as dans l'os


c'est gratuit donc ou est le problème?
MDT et WDS fonctionne mais ce sont des outils il faut apprendre à s'en servir !

n°89768
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2012 à 18:06:25  profilanswer
 

drazor a écrit :

c'est gratuit donc ou est le problème?


Clonezilla aussi c'est gratuit. Même le serveur qui le supporte est gratuit.
Là tu payeras ta licence de Windows Server, qui (si on veut faire propre) sera dédié à cela.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:06:25  profilanswer
 

n°89772
statoon54
Posté le 09-01-2012 à 19:00:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Clonezilla aussi c'est gratuit. Même le serveur qui le supporte est gratuit.
Là tu payeras ta licence de Windows Server, qui (si on veut faire propre) sera dédié à cela.

 

WDS et MDT deviennent essentiel avec Windows 7 et 2008 en simplifiant non seulement le nombre de master que tu as besoin vive le gain de place mais aussi permet d'automatiser
l'injection de drivers en fonction du modèle de machines , l'installation d'applications localisées, la gestion des noms de machines ainsi que les mises dans le domaine, sans compter les paramètres d'activations des licences, les mises à jour du poste directement en fonction de l'état du WSUS , le partitionnement modulable , la création de vhd ,le monitoring a distance via MDOP de ton déploiement et enfin le multicast et la capture de master.
Si tu veux faire du ghost ou clonezilla tu peux aussi tout a fait créer des images wim personnalisées et les capturées sur le même principe. Et si tu gères encore du windows XP tu peux aussi faire de la capture d'image sysprep sans problèmes.

 

Quant aux licences honnêtement je débattrai pas sur ce sujet ce serait trop long ....

 

Pour être sérieux et sans faire de polémique , montre moi du déploiement windows 7 modulable à souhait avec clonezilla ....... et le tout qui fonctionne avec plusieurs types de machines sans avoir 54 images à sauvegarder.

Message cité 1 fois
Message édité par statoon54 le 09-01-2012 à 19:35:42
n°89777
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2012 à 22:56:59  profilanswer
 

statoon54 a écrit :

Pour être sérieux et sans faire de polémique , montre moi du déploiement windows 7 modulable à souhait avec clonezilla ....... et le tout qui fonctionne avec plusieurs types de machines sans avoir 54 images à sauvegarder.


C'est clair que l'espace disque coûte cher en ce moment :o
 
Mais bon, chacun sa façon de faire, moi WDS et MDT j'y suis revenu, j'ai trouvé cela pas pratique et surtout nécessite une machine dédiée pour, donc une licence Windows Server pour, donc au final ça revient cher pour le travail à faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89783
drazor
Posté le 10-01-2012 à 08:29:37  profilanswer
 

faux MDT s'installe sur un simple windows 7 et ton WDS peut tout à fait être installé sur uns serveur non "dédié".

n°89796
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2012 à 12:27:09  profilanswer
 

Ce n'est pas la réponse que j'ai eu de la part de Microsoft...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89800
boobaka
Posté le 10-01-2012 à 13:57:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ce n'est pas la réponse que j'ai eu de la part de Microsoft...


Pour ma part WDS + MDT en couple avec Virtual center et backup Exec ...


---------------
www.google.fr  
n°89801
drazor
Posté le 10-01-2012 à 14:19:38  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas la réponse que j'ai eu de la part de Microsoft...


et bien il ce sont trompé. MDT en fait n'utilise qu'un share.

n°89805
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2012 à 14:37:33  profilanswer
 

Ouais enfin, mettre un share sur un XP ou Win 7, ça veut dire que tu te limites à 10 ou 20 clients ce qui est dans une infra de prod, de la merde

n°89807
drazor
Posté le 10-01-2012 à 15:19:49  profilanswer
 

20 pour seven, et au pire, tu as bien un share qui peut être mis quelque part.
 


Message édité par drazor le 10-01-2012 à 15:20:27
n°89813
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2012 à 18:12:59  profilanswer
 

Parce que tes shares d'images tu les mets au même endroit que tes shares de données ? [:nicodonald]  
 
Désolé, WDS et MDT, si tu veux que ça fonctionne, c'est serveur à part.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89825
drazor
Posté le 11-01-2012 à 08:29:56  profilanswer
 

rien ne t'empêche de faire un share à coté. Si tu parles de pertes de perf pour les users en cas de déploiement.  
Soit tu as beaucoup de users sur le share, soit tu as beaucoup de déploiement en cours, soit les deux (et encore avec le multicaste de WDS). Dans les deux cas celà veut dire que la société est relativement importante donc un serveur "dédié" si tu veux.
 Mais dans ma boite j'ai mis WDS et MDT sur un serveur non dédié il n'y a pas les shares des users c'est vrai, mais il fait bien d'autre chose. De plus avec la virtu un  serveur de plus c'est pas non plus la mort.  
 

Citation :

Désolé, WDS et MDT, si tu veux que ça fonctionne, c'est serveur à part.


 
 
Et donc arête de dire que WDS et MDT c'est serveur" dédié" tu "enduire en erreur" d'autres personnes.
Sa sent un peux la méconaissance du produit. Tu vois sur MDT j'en découvre tous les jours c'est extrement puissant et exrtement souple comme systéme!
 
 

n°89828
boobaka
Posté le 11-01-2012 à 09:26:26  profilanswer
 

Oui c'est la notion serveur a part qui induit en erreur puisque ca ne veut rien dire .. Serveur à part ... de quoi ?  
Clairement je ne l'installerai pas sur mon serveur de fichiers .. Mais des serveurs plus light, aucun soucis.  
 
A titre perso, mon tech m’étais une mâtiné pour installé un poste .. j'ai mis en place WDS ( car je suis bloqué avec MDT ) uniquement ... Installation des postes en 30mn aujourd'hui, en light touch .


---------------
www.google.fr  
n°89848
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2012 à 18:06:13  profilanswer
 

Serveur à part dans le sens physique. Une machine, un ordinateur dédié à la tâche.
100% de débit gigabit dispo. Voire plus si bonding.
 
@boobaka : 30 minutes pour une machine ? quand même pas ? [:tcheupa]  
Pour quantifier "chez moi", 5 minutes avec Clonezilla, 5 minutes pour les logiciels, et après c'est de la mise à jour de Windows et d'antivirus. Qui peuvent se faire alors que l'utilisateur travaille dessus.
 
Mais bon, si le Cartel Microsoft veut avoir le dernier mot, je le lui laisse.
Je donne un retour d'expérience :
- WDS + MDT = solution en carton
- préparation d'un master + sysprep + Clonezilla/FOG/Ghost = solution qui fonctionne, pas cher, efficace aussi bien en petite boîte qu'en administration de plusieurs centaines de machines.
Et derrière tant qu'on y est, on prend un OCS Inventory pour faire son télédéploiement et l'inventaire automatisé du parc, du GLPI pour le suivi commercial, et hop que du libre et installable sans soucis sur la même machine.
 
Choisi ton camp, camarade [:don_poulpo]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89853
drazor
Posté le 11-01-2012 à 18:38:57  profilanswer
 

mais le débat peut être une bonne chose. Un forum sert aussi pour les retour d'experiences. Mais donne des argument.
tu dit juste fonctionne/ fonctionne pas . Ce n'est pas suffisant qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
 

Citation :

100% de débit gigabit dispo


c'est faut! un déploiment en masse ne prend toute la bande passante.
 
je déplois des OS aussi en trente minutes voire moins, Applications incules (office2010 + divers) et mise à jour de l'OS directement post install avec WSUS.
tu peux masterisé une image sysprepé ou une install issue d'un CD...
 
et pour le prix je te l'ai déjà dit: MDT gratuit à 100% WDS inclus dans 2003R2 (de mémoire) 2008 et 2008 R2.
donc ton argument de pris ne tient pas.
 
Aurélien.

n°89855
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2012 à 19:08:09  profilanswer
 

drazor a écrit :

mais le débat peut être une bonne chose. Un forum sert aussi pour les retour d'experiences. Mais donne des argument.
tu dit juste fonctionne/ fonctionne pas . Ce n'est pas suffisant qu'est ce qui ne fonctionne pas ?


Je ne me rappelle plus trop, l'expérience ayant été effectué il y a 1 an et demi environ.
Mais bon, ça n'avait pas convaincu, on passait au libre sur de plus en plus de logiciels, hormis pour Windows et AD qui restaient présent.
 

drazor a écrit :

Citation :

100% de débit gigabit dispo


c'est faut! un déploiment en masse ne prend toute la bande passante.


dispo != utilisé [:haha_aloy]  
 
Après pour avoir tester un déploiement par bricolage à coup de netcat + dd le tout sur du Linux en boot PXE, avoir du gigabit ça te permet de saturer les disques en débit.
Mais ça c'est jouer à kikalaplugrosse. Avoir son gigabit dispo, c'est toujours ça.
 

drazor a écrit :

et pour le prix je te l'ai déjà dit: MDT gratuit à 100% WDS inclus dans 2003R2 (de mémoire) 2008 et 2008 R2.
donc ton argument de pris ne tient pas.


 [:biiij]  
Oui, donc il te faut une licence 2003 ou 2008, nous sommes d'accord [:haha cosmoschtroumpf]  
Donc il te faudra un serveur, nous sommes d'accord [:haha fail]  
 
What else ? [:clooney3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89856
drazor
Posté le 11-01-2012 à 19:10:09  profilanswer
 

non mais atant on va faire simple? tu as combien de serveurs physique/ virtuel ? Combien de machine/user?
 

n°89857
boobaka
Posté le 11-01-2012 à 19:17:33  profilanswer
 

30 mn oui ( via mon lan, tres degradé pour cette usage). Tout fini . Par contre je m'adapte a toutes les machines ( tous les pilotes sont integres ) avec differents packages logiciels en fonctions de mes utilisteurs finaux.
Si de mon cote, je devais resumer, wds + mdt est beaucoup plus dynamique que du clonage bete et mechant.
Comment geres tu les nouveaux pilotes ? Comment geres tu les nouveaux applicatifs et les updates logiciels?
 
Et non, wds ne requiert pas un serveur dedié.
Maintenant clonezilla server la solution doit etre interessante, ca fait un bail que je me suis promis de la tester.

 



---------------
www.google.fr  
n°89858
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-01-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

je suis un peu de l'avis de bardiel. J'ai testé WDS/MDT sur des clients XP, j'ai pas trouvé de gros avantages par rapport à un master XP sysprepé avec tous les drivers cloné avec FOG.  
 
Après c'est vrai qu'une image clonée est plus difficile a maintenir à jour que image WDS sur laquelle on applique les soft et les pilotes en post instal. Mais le temps de déploiement est également autrement plus long.
 
Un clonage chez moi prends 3 minutes, le reboot avec install des pilotes et intégration à AD env 5min, donc on a un PC tout neuf en moins de 10 minutes. Mes tests avec MDT étaient bcp plus longs.
 
On a 1200 postes et 2 images desktop/laptop.... donc pas trop dur a maintenir à jour malgré tout.

n°89860
statoon54
Posté le 11-01-2012 à 21:29:25  profilanswer
 

Quich'Man a écrit :

je suis un peu de l'avis de bardiel. J'ai testé WDS/MDT sur des clients XP, j'ai pas trouvé de gros avantages par rapport à un master XP sysprepé avec tous les drivers cloné avec FOG.

 

Après c'est vrai qu'une image clonée est plus difficile a maintenir à jour que image WDS sur laquelle on applique les soft et les pilotes en post instal. Mais le temps de déploiement est également autrement plus long.

 

Un clonage chez moi prends 3 minutes, le reboot avec install des pilotes et intégration à AD env 5min, donc on a un PC tout neuf en moins de 10 minutes. Mes tests avec MDT étaient bcp plus longs.

 

On a 1200 postes et 2 images desktop/laptop.... donc pas trop dur a maintenir à jour malgré tout.

 

Je fais le même clone de Windows XP , et il est deployé en moins de 2min avec juste WDS ....

 

On parle surtout de flexibilité dans les déploiements , pas une vulgaire image à balancer sur tous les postes. Avoir telle appli,drivers,paramètres d'installer selon l'ordinateur,son rôle, son modèle ça s'appelle de la flexibilité.
Pas besoin de préparer de master supplémentaires pour quelques minutes de déploiement ça compense facilement.
Et je parle même pas de votre réseau dans le cas d'un déploiement distant de 120 machines d'un coup, vos liens fibres doivent plomber la moitié de votre network à ce rythme.
Sinon on a pas tous 1200 machines du même type, je sais même pas comment il est possible de renouveler 1200postes d'un coup .... Qd je pense que notre rythme est de 60 postes / an avec toutes des configurations différentes ,on serait encore au Pentium 133 ..... Bien content d'en avoir fini avec Windows XP sinon ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par statoon54 le 11-01-2012 à 21:35:37
n°89861
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2012 à 22:26:27  profilanswer
 

statoon54 a écrit :

Je fais le même clone de Windows XP , et il est deployé en moins de 2min avec juste WDS ....  
 
On parle surtout de flexibilité dans les déploiements , pas une vulgaire image à balancer sur tous les postes. Avoir telle appli,drivers,paramètres d'installer selon l'ordinateur,son rôle, son modèle ça s'appelle de la flexibilité.


Le Cartel Microsoft a encore frappé [:super haha volant]  
 
On a compris, vous êtes content de WDS, mais tout le monde ne l'apprécie pas, c'est tout.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89864
drazor
Posté le 12-01-2012 à 08:16:14  profilanswer
 

j'arrête là on parle dans le vide.

n°89866
boobaka
Posté le 12-01-2012 à 08:34:56  profilanswer
 

bardiel a écrit : a écrit :

 
 
On a compris, vous êtes content de WDS, mais tout le monde ne l'apprécie pas, c'est tout.



 
 
1) tu parles pour ne rien dire, sans connaitre  :o  .. Je pourrais juste te répliquer que nous ne sommes pas ( en tout cas moi) anti MS .. J'ai du Debian à foison dans mon infra ( OCS, SaMBa, Postfix, du scripting bash en veux tu en voilà ..) alors tes fausses vérités, tu te les gardes, merci.
2) c'est tout de même toi qui est arrivé avec des arguments tout fait comme quoi WDS/MDT ne fonctionnaient pas ..
3) je n'ai vu personne, ici, affirmant que Clonezilla ne correspondait pas au besoin ou n'était pas une solution viable.
 
Alors soit on partage, échange sur nos solutions, soit on se bloque tous en se disant " toute façon MA solution est la meilleure, si tu choisis autre chose t'es une merde qui subit la pression des commerciaux ..."
 
Fin du débat pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 12-01-2012 à 08:49:23

---------------
www.google.fr  
n°89868
nebulios
Posté le 12-01-2012 à 08:53:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je donne un retour d'expérience :
- WDS + MDT = solution en carton
- préparation d'un master + sysprep + Clonezilla/FOG/Ghost = solution qui fonctionne, pas cher, efficace aussi bien en petite boîte qu'en administration de plusieurs centaines de machines.
 [:don_poulpo]


Moi je vois cela différemment :
 
- préparation d'un master + sysprep + Clonezilla/FOG/Ghost = solution super basique et très rigide qu'on utilisait à l'époque de XP/2003 parce qu'il n'y avait pas mieux
 
- WDS + MDT = vraie solution d'entreprise qui permet flexibilité et personnalisation très poussée des images, mais qui demande en compensation un certain niveau technique pour l'appréhender.

n°89871
statoon54
Posté le 12-01-2012 à 09:04:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Le Cartel Microsoft a encore frappé [:super haha volant]

 

On a compris, vous êtes content de WDS, mais tout le monde ne l'apprécie pas, c'est tout.

 

Je te rassure , mon infra est un mixte sous Redhat,Fedora aussi, on repassera pour le cartel Microsoft.
Le but n'est pas de dire tel solution est la meilleure mais d'en discuter selon les différentes expériences et utilisations.
 :hello:


Message édité par statoon54 le 12-01-2012 à 09:04:17
n°89874
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-01-2012 à 09:22:22  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Moi je vois cela différemment :
 
- préparation d'un master + sysprep + Clonezilla/FOG/Ghost = solution super basique et très rigide qu'on utilisait à l'époque de XP/2003 parce qu'il n'y avait pas mieux
 
- WDS + MDT = vraie solution d'entreprise qui permet flexibilité et personnalisation très poussée des images, mais qui demande en compensation un certain niveau technique pour l'appréhender.


 
Moi je vois aussi le mixte :
- MDT pour la génération du master jusqu'au sysprep, génération automatique auto depuis l'install de l'os, install des appli, personnalisation scriptée
- clonezilla/fog/ghost pour capturer puis l'installation du master généré par MDT sur les postes de travail.
 
Au moins tu as un master qui est regénérable, automatisé et versionnable, autodocumenté (via la task sequence) et ta méthode de déploiement unifiée windows/linux sur un serveur linux si tu veux avec tous les avantages (et inconvénients) de ces solutions

n°89900
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 18:45:58  profilanswer
 

boobaka a écrit :

1) tu parles pour ne rien dire, sans connaitre  :o  .. Je pourrais juste te répliquer que nous ne sommes pas ( en tout cas moi) anti MS .. J'ai du Debian à foison dans mon infra ( OCS, SaMBa, Postfix, du scripting bash en veux tu en voilà ..) alors tes fausses vérités, tu te les gardes, merci.


Donc dans ton cas, pourquoi multiplier les solutions de clonages ? (débat ouvert dessus, c'est une question !)

boobaka a écrit :

2) c'est tout de même toi qui est arrivé avec des arguments tout fait comme quoi WDS/MDT ne fonctionnaient pas ..


J'ai eu en essai, ça n'avait pas convaincu chez moi, what else ? [:clooney3]  
Ah oui, arrêter de remettre sur la table WDS/MDT, alors que d'autres solutions existent, et qu'il faut aussi voir sur "l'après".
J'ai proposé OCS Inventory, qui fonctionne relativement pas mal. trekker92 a proposé wpkg, là dessus je ne dirais rien, je ne connais pas. Mais c'est passé à travers vos analyses, restant borné comme des mules à votre WDS/MDT. Regarder donc sur le forum de Microsoft, une "bête" question sur un déploiement avec Clonezilla, bah on a la même chose qu'ici, des moutons Microsoft qui ne voient que par WDS/MDT.

boobaka a écrit :

3) je n'ai vu personne, ici, affirmant que Clonezilla ne correspondait pas au besoin ou n'était pas une solution viable.


Tout à fait d'accord. Et pourquoi ? :D
Cela peut fonctionner en autonome. On peut faire entrer en domaine AD automatiquement.
j'avais résumé simplement à  
"On a compris, vous êtes content de WDS, mais tout le monde ne l'apprécie pas, c'est tout."
 
Fin du débat sur WDS pour moi.
 
Concernant MDT, la solution de Je@nb est très intéressante.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89903
nebulios
Posté le 12-01-2012 à 21:03:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
Concernant MDT, la solution de Je@nb est très intéressante.


 
Ben voyons c'est pas comme si tu avais posté au-dessus que c'était une solution en carton  :D  
 
Ce qu'il faut voir, c'est qu'avec les modifications apportés à l'OS au fur et à mesure des versions on a maintenant un équivalent de Ghost en natif sous Windows 7.
 
Quant à OCS Inventory, il y a quelques mois il ne supportait pas encore Vista/2008 il me semble...
 
Bref pas mal d'outils tiers se basent encore sur un fonctionnement 2000/XP, alors que l'éditeur propose des outils qui supportent et exploitent correctement les nouveaux OS.
 
Maintenant si tout ton parc est sous XP et que tu n'as qu'une image qui n'évolue jamais il est cohérent de continuer à faire à l'ancienne.

n°89905
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 23:04:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :

- WDS + MDT = solution en carton
- préparation d'un master + sysprep + Clonezilla/FOG/Ghost = solution qui fonctionne, pas cher, efficace aussi bien en petite boîte qu'en administration de plusieurs centaines de machines.


J'ai pas indiqué un non pour MDT pour la création du master, t'as lu ça où ? [:nicodonald]  
Je ne parle que du couple WDS + MDT, pas de MDT seul avec une autre solution de déploiement !
 
OCS qui ne supporte pas Vista et 2008 ? Ah bon ? [:nicodonald]
A moins que tu n'utilises du Vista Home Premium comme serveur ?
 
nebulios, arrêtes de t'enfoncer, tu vas atteindre l'Australie à ce rythme !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89906
boobaka
Posté le 13-01-2012 à 08:20:08  profilanswer
 

Arrete juste de t'enflammer avec tes vérités toutes faites et tes smileys prenant les autres pour des débiles  :jap:  
 
Je résume :
 

Citation :

J'ai essayé Clonezilla ca fonctionne, j'ai essayé WDS  MDT, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'en conclu donc que Clonezilla est bien supérieur à WDS/MDT .. Que si vous utilisez ce couple, vous ne comprenez rien, vous êtes des moutons .
 
 


 [:acherpy]  
Sur ce, je te laisse, Bardiel, à tes vérités et n'interviendrais plus sur les posts où tu es, histoire de ne pas te froisser.
Bonne continuation.
 
Edit : Ceci dit, je vais essayer Clonezilla car je ne suis ni aigri, ni borné.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 13-01-2012 à 08:21:23

---------------
www.google.fr  
n°89923
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-01-2012 à 13:11:58  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Arrete juste de t'enflammer avec tes vérités toutes faites et tes smileys prenant les autres pour des débiles  :jap:


Dans ce cas, on arrête de me prendre pour un débile aussi, et on se renseigne un minimum avant de sortir des âneries.
(pour les OS supportés par OCS, "ocs os supportés" sur Google, paf dans les 1ères réponses pour l'avoir en français, lmgtfy ? c'est hard, avoues-le...)
Et si tu relis mes posts, je n'ai jamais parlé de MDT seul. Existes-t-il seulement un autre bon produit pour faire ce que fait MDT, et plus précisément WAIK ?

Citation :

J'ai essayé Clonezilla ca fonctionne, j'ai essayé WDS + MDT, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner au sein de l'architecture existante, j'en conclu donc que Clonezilla + un master (fait pourquoi pas avec MDT) est bien supérieur à WDS + MDT .. Que si vous utilisez ce couple, vous ne comprenez rien, vous êtes des moutons au lieu de prôner par la force WDS en spammant dessus, il peut être bon de regarder ailleurs, surtout si on peut faire des économies et supportés d'autres OS.


C'est bien résumé, avec quelques mots en plus. Pour l'architecture en question, il y a de tout, du 2003, du 2008, de l'XP, du 7, du 2000 Server.
ça se passe au niveau national, mais chaque site peut faire comme il l'entend.
Et je parle bien du couple WDS/MDT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Installation PC automatique

 

Sujets relatifs
Problème installation serveur Windows 2008 ServerAccès aux imprimantes d'un PC XP/7
Sauvegarde Automatique VM HyperVinstallation d'un nouveau reseau d'entreprise
Installation réseau PMETransformer PC en centrale d'alarme
[réglé] pb installation routeur cisco RV082 
Plus de sujets relatifs à : Installation PC automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR