Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Event Viewer extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Event Viewer extreme

n°113061
Omar Cheif​rai
Posté le 23-07-2013 à 10:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une application qui permettrai de logger et par la suite analyser le comportement d'une machine.
 
J'ai un serveur qui est un lanceur de batch/script/actions. Il en lance 24h/24. Seulement, de manière aléatoire (2 fois en 15 jours), il se "plante" à 00h01 et les lancements (hypers importants vous vous en doutez) ne se font pas et ça bloque pour la matinée du lendemain un paquet d'applications.
J'aimerais avoir un soft qui puisse faire un log de chaque action, comportement matériel et logiciel et pouvoir déterminer ce qui se passe lors du blocage (demande de confirmation sur un bouton "OK", service planté ou en attente de réponse d'un tier, coupure réseau, etc).
L’event Viewer Windows rapporte pas grand chose et puis dans l’état, c'est pas vraiment exploitable.
 
Nous sommes sur un 2003 enterprise en 32bits
 
Je suis ouvert à tout mais c'est pour "monitorer" un seul serveur, pas la ferme complète :).  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 10:46:25  profilanswer
 

n°113070
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-07-2013 à 13:34:38  profilanswer
 

demande de confirmation sur un bouton "OK" c'est dans ton script qu'il faut le gérer les problèmes.
 
Moi je contretirerai tes scripts en powershell si possible et je mettrai des try catch...  
 
Ensuite, vu que tu connais l'heure quand il plante, l'event viewer suffit pour analyse...  

n°113071
Omar Cheif​rai
Posté le 23-07-2013 à 13:47:44  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé ...
 
En fait, ça lance des applicatifs pointant vers une base oracle qui font des traitement sur la base etc.
Y a pas à proprement parler de bouton "OK" mais c’était pour schématiser le principe du lanceur qui attends une réponse ou autre d'un tier.

n°113076
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-07-2013 à 15:53:44  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à saisir car je ne vois pas tes scripts.
 
Si je comprends, tu cherches à savoir pourquoi ton script ne lance pas les "applications" qui font tourner des requêtes sur une base oracle?

n°113077
Omar Cheif​rai
Posté le 23-07-2013 à 16:02:25  profilanswer
 

Non en fait, je veux savoir "tout" ce qui se passe sur le serveur. ça fera du log monstre (probablement à affiner) mais savoir ce qui se passe avec du log en temps réel. Un processus plante ? log avec détails ! Un accès réseau d'une appli vers un autre serveur/BDD ? log !
 
L'objectif est si ça replante, dans quel "état" était le serveur avant que le lanceur tombe/se bloque/fige.

n°113078
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-07-2013 à 16:06:58  profilanswer
 

Je n'ai pas trop de réponse de mon coté. Ce me fait penser à du syslog à premiere vue mais je pense que tu veux plus pousser.
 
Je botte en touche pour d'autres hardwarien :)

n°113079
Omar Cheif​rai
Posté le 23-07-2013 à 16:12:23  profilanswer
 

J'ai eu moins pu exprimer ma demande plus clairement grâce à toi ;)

n°113080
papin44
Posté le 23-07-2013 à 17:29:35  profilanswer
 

a quelle heure se font les sauvegardes ?
 
cela me rappelle un serveur ibm qui se plantait de façon aléatoire, et sans aucun log. c'etait du a la version du driver du lecteur lto.

n°113085
Omar Cheif​rai
Posté le 23-07-2013 à 18:04:21  profilanswer
 

papin44 a écrit :

a quelle heure se font les sauvegardes ?
 
cela me rappelle un serveur ibm qui se plantait de façon aléatoire, et sans aucun log. c'etait du a la version du driver du lecteur lto.


 
J'ai des traitements qui se lancent dans la période de 00h01. Ils ont été décalé pour voir si ils impactaient le fonctionnement de l'ensemble.
Je te tiens au courant du résultat (plusieurs jours  :cry: ou jamais  :sol: )
 
Mais à priori, pas de sauvegardes sur ce serveur dans cette période/plage temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Event Viewer extreme

 

Sujets relatifs
Network policy server : Event ID 6273 - Reason code 295Analyseur de logs firewall (welf) - équivalent NetAsq Event Analyzer
[SBS2011]Problème DNS event ID 140[RESOLU] Script Powershell - Récupération des Event Logs - WLAN
Netasq (U70) Event Reporter et BDD CollectorEvent ID 4691 Source COM
Clients du reseau qui freezent et event ID 2000Web file / folder viewer
activation SNMP sur extreme swicth[Server] Extreme Urgence: conversion basic to dynamic disk crash !
Plus de sujets relatifs à : Event Viewer extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR