Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Server] Extreme Urgence: conversion basic to dynamic disk crash !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Server] Extreme Urgence: conversion basic to dynamic disk crash !

n°39626
mulder
Posté le 26-06-2008 à 03:38:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Nous venons de convertir notre serveur win 2003 contenant les fichiers de ma boite, en disque dynamique.  
 
Maintenant, le system ne peux plus booter. Le logo de windows apparait et le systeme redemarre tout seul en loop !  
 
J'ai essaye de recuperer les fichiers avec Ghost 12, mais il ne peux pas les lire sous DOS (disque dynamique).  
 
J'ai lu qu'une edition du HEX pouvait resoudre les choses: http://faq.arstechnica.com/link.php?i=1806  
   
Mais sachant que je ne peux plus booter, pas moyen d'installer un lecteur de HEX !  
 
Pouvez-vous m'aider ?  
 
MILLE MERCIS !  
 
Mulder  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 03:38:37  profilanswer
 

n°39628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-06-2008 à 08:30:08  profilanswer
 

Quel disque tu as converti en dynamique ? Pas le disque système ?!
 
 
Pour tes données, tu n'as pas d'autre choix que de remonter ta dernière sauvegarde à mon avis.
 

n°39651
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-06-2008 à 14:00:06  profilanswer
 

Si tu as le logo c'est que tu reboot suite à un écran bleu (sans doute inaccessible boot device).
Essaie de démarrer en mode console de récupération et de taper fixboot pour réparer ton secteur d'amorçage... à tester aussi chkdsk pour voir si t'as pas d'erreurs sur le disque.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 26-06-2008 à 14:00:30

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39654
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 14:09:36  profilanswer
 

Si la récup marche pas
 
Essaye de booter sur un Live CD linux
Avec la version 7.10 d'ubuntu j'ai réussi à récupérer mes données sur un PC.
J'ai pas essayé sur serveur, vérifier que ça intègre les drivers controller RAID, PERC, SAS ou CERC... à voir suivant ton bousin.
Ubuntu
 
Sinon tu peux te faire un CD live PEbuilder pour booter sur le server et attacher un DD USB pour récupérer tes données les plus fraiches.
Par contre ça j'ai testé sur serveur, ça fonctionne (mais je ne me souviens pas si les disques étaient convertis).  
Il faut juste ajouter les drivers controller pour certains type de carte (voir ce qu'il y a dans tes bécanes)
Pebuilder
Procédure pour ajouter les drivers (voir post September 27, 2006)


Message édité par akabis le 26-06-2008 à 14:14:05
n°39661
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-06-2008 à 15:03:06  profilanswer
 

Je doute qu'un live cd arrive à lire des disques dynamiques windows :s
même partition magic n'arrive plus à rien avec ce type de volumes


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39670
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 16:01:57  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je doute qu'un live cd arrive à lire des disques dynamiques windows :s
même partition magic n'arrive plus à rien avec ce type de volumes


j'ai un peu de temps, et ce que tu dis m'interpelle...  j'ai un serveur en rabe je vais de ce pas tester ça de suite

n°39683
akabis
.
Posté le 26-06-2008 à 17:11:06  profilanswer
 

Bon, j'ai fait le test.
Serveur Dell, DD sata en RAID5 materiel.
 
- J'ai en 1er lieu snapshoté la partie système (au cas ou).
- Conversion de tous les disques en dynamique (système compris) => aucun pb, il a bien redémarré: tout à l'air de bien fonctionner (j'ai pas tout testé).
- J'ai ensuite booté sur mon PEbuilder CD => aucun pb je vois bien toutes les partitions (système compris), j'ai pu naviguer sans pb sur toutes les patitions.
- J'ai créé un fichier sur la partition système, puis déplacé des fichiers de la partition système vers la partition donnée => au redemarrage tout est nickel, les fichiers sont présent et accessible
 
Le top PEbuilder! et associé a un outil de snapshot c'est excellent! : plus aucun pb avec ces histoires de système qui crash.


Message édité par akabis le 26-06-2008 à 21:39:13
n°39709
mulder
Posté le 27-06-2008 à 05:57:12  profilanswer
 

merci a vous tous poru votre aide.
 
Je test ta solution akabis.
 
Merci encore
 
MULDER


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Server] Extreme Urgence: conversion basic to dynamic disk crash !

 

Sujets relatifs
Pb à l'installation d'OCS Inventory serverInstallation File Server Ressource Manager
Deploiement MSI via Active Directory (Windows Server 2003) [Résolu]Server 2003 DHCP config
Jana serverSupprimer une instance SQL server 2005 & 2008
quel routeur pour PPTP/L2TP avec RRAS windows 2000 server ?Pb avec windows server 2003
Logiciels éducatifs pour serveur TSE (Win 2003 server) 
Plus de sujets relatifs à : [Server] Extreme Urgence: conversion basic to dynamic disk crash !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR