Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup Exec 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup Exec 2010

n°85754
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 17:05:16  answer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la meilleur façon de configurer une sauvegarde avec une rotation journalière sur bande via le logiciel Backup Exec 2010.
C'est surtout au niveau de la config du logiciel, faut il créer un support pour chaque jour ?
 
J'aimerai que le logiciel fasse une sauvegarde complète sur chaque cassettes la première semaine puis ensuite qu'elles soient incrémentiel les 4 suivantes. Si quelqu'un à une petite idée.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 17:05:16  profilanswer
 

n°85757
flashy_fib​er
Posté le 05-10-2011 à 18:09:36  profilanswer
 


 
Il faut que tu crées un "travail de sauvegarde", tu sélectionnes les données à sauvegarder, la fréquence : journalière en omettant les week-end si necessaire, et ton travail sera alors soumis chaque jour à l'heure souhaitée.
Si tu en as la possibilité, essaye d'éviter la sauvegarde incrémentielle (car besoin de plusieurs cartouches en cas de restauration) et privilégie une sauvegarde "complète".
J'utilise des cartouches LTO5 avec la rotation suivante: Sauvegarde complète quotidienne, hebdomadaire, mensuelle

n°85759
boobaka
Posté le 05-10-2011 à 19:36:07  profilanswer
 

Oublie l'incrementielle en effet, prefere lui la differentielle si tu ne peux pas faire de complète quotidienne ...
 
Perso je suis en differentielle ( enfin pas vraiment mais ca collera à l'exemple)  du lundi au jeudi, vendredi en complète.
Ensuite archivage d'une bande ( complète et reussie) chaque moi et chaque année ... Rotation sur 3 jeux de 5 bandes donc.
 
Ensuite je sécurise et me facilite la vie avec des snapshots ( 2 par jour) et undelete ( payant mais pratique amha).
 
++


---------------
www.google.fr  
n°85769
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 08:47:31  answer
 

Merci pour ces réponses.  
 
Perso je partais sur une sauvegarde hebdomadaire indépendante. C'est à dire une sauvegarde complète sur chaque cassette qui sera incrémenté pendant 4 semaines.
 
Exemple:
Sauvegarde n° 1 du Jeudi: complète.
Sauvegarde n° 2 du Jeudi de la semaine suivante: incrémente les données depuis le Jeudi de la semaine précédente.  
 
Le principe étant d'avoir des cassettes complètement indépendant les unes des autres. Par exemple, si il y a le feu, la cassette présente dans le lecteur sera HS mais j'ai celle de la veille. Si j'incrémente sur toutes les cassettes, il me faudra toutes ces cassettes pour restaurer mes données ce qui n'est pas envisageable.
 
En tout cas merci. Je mettrai à jour ce post des que j'aurai la solution.

n°85772
boobaka
Posté le 06-10-2011 à 09:37:49  profilanswer
 

Non justement, on oublie l’incrémentielle .. On ne parle QUE différentielle ..
Ensuite tu te dois d'externaliser un jeux de bande complet ( dans mon cas la complète + derniere diff ).


---------------
www.google.fr  
n°85788
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 14:59:51  answer
 

Je viens d'avoir l'assistance de Symantec. Apparemment le support n'arrive pas à mettre en place ce que je veux. Je vais donc mettre une sauvegarde complète quotidiennement. Le problème sera le même avec une sauvegarde différentielle (d’après ce que j'ai compris). En tout cas merci! Malgre tout si qulqu'un a une solution.
 
Merci

n°85789
boobaka
Posté le 06-10-2011 à 15:31:17  profilanswer
 

Soit plus précis dans ce que tu veux ... Quand je relis ton 1er post, je comprends que tu souhaites faire une complète du lundi au vendredi de la 1ere semaine puis ensuite une différentielle du lundi au vendredi des 4 semaines suivantes ...


Message édité par boobaka le 06-10-2011 à 15:31:38

---------------
www.google.fr  
n°85797
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 16:29:17  answer
 

Effectivement je me suis peut être mal exprimé sur le premier poste. Mais dans le second j'essaye de ré expliquer mon attente.  
Le fait que la sauvegarde soit incrémentiel ou différentiel ne change pas le fait que je suis dépendant d'une sauvegarde complète. Je suis donc obligé d'avoir tous les jours au minimum deux cassettes: La complète + la dernière différentielle.
 
C'était surtout cela qui me gênait car si je n'ai pas la sauvegarde complète + la différentielle je ne peux pas restaurer mes données. Cela dit avec l'incrémentiel je dois avoir toutes les sauvegardes alors qu'avec la différentielle seul deux suffisent.
 
En tout cas merci !

n°85801
boobaka
Posté le 06-10-2011 à 16:39:17  profilanswer
 

Heu oui mais si tu peux faire des complètes tous les jours, ne te prive pas.
C'est pas une "obligation" ni une norme que de passer pas de la différentielle ....
Ensuite pour de la restauration ponctuelle et rapide, tu peux ajouter des outils te permettant de te passer des bandes pour des simples fichiers ( comme je le disais auparavant : Snapshot / Undelete )...
 
D'ailleurs par rapport a ton exemple de ton post 2, ca ne fonctionnera pas ...
Tu ne peux pas faire une incrementielle / Differentielle par rapport a une complète de la semaine precedente si une autre complete a été faie entre temps ..
La complète enlève le bit d'archivage .. Ton schéma de sauvegarde n'est donc pas possible.


Message édité par boobaka le 06-10-2011 à 16:41:47

---------------
www.google.fr  
n°85819
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 08:34:58  answer
 

Il serait possible dans la cas ou le logiciel prendrai en compte non pas le périphérique mais la bande elle même.  
 
Je m'explique:
- Le logiciel voit une cassette et lui dit: "qui es tu?"  
- Elle lui répond: "Je suis Jeudi".
- Bonjour Jeudi, je vois que la dernière sauvegarde que tu as reçu était complète et date d'une semaine".
-C'est ça !
- Bouge pas je te refourgue une incrémentiel. :)
 
Et il suffit d'utiliser l'horodatage des fichiers plutôt que le bit d'archivage.
 
Voila!
 
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 08:34:58  profilanswer
 

n°85820
boobaka
Posté le 07-10-2011 à 08:44:25  profilanswer
 

BAh non ca ne marche pas comme ca, ca necessiterait de reinventorier toute la bande pour gérer les différences existantes .. Ingérables, infaisables amha.
Pourquoi ne pas faire complète lundi puis diff sur les 4 autres jours, 4 jeux tournant ...
Je ne comprends pas ou est le coté pratique de la solution que tu envisages ..


---------------
www.google.fr  
n°85828
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 10:01:06  answer
 

Je voulais avoir des sauvegardes indépendantes les unes des autres. Mais cela dit cette solution est bien aussi ! (Un peut comme sur les vieux systèmes Jazz)

n°85830
boobaka
Posté le 07-10-2011 à 10:17:18  profilanswer
 

Tes sauvegardes ne seront jamais indépendantes les unes des autres à partir du moment ou tu passes par de la différentielle ...  
Si tu veux t'affranchir ( le plus que tu puisses )des liens entre les bandes, il te faut de la complète quotidienne.
++


---------------
www.google.fr  
n°85844
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:57:15  answer
 


 
 
Déja fait !


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 11:57:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Backup Exec 2010

 

Sujets relatifs
Monter un serveur pour Exchange 2010pop3 impossible avec yahoo mail (outlook 2010) (depuis 2 jours)
[résolu] [Exchange 2010] Activer l'absence d'un utilisateurWds 7 utilitaire de backup ligne de commande
Quelle solution pour une copie (backup partiel) à distance ?"Mode Suspendu" Backup EXEC v13
[Vsphere 4.1] Avis sur Sauvegarde VM via Backup Exec 2010 R2 & LTO5[Résolu] Baisse de débit importante avec Backup Exec 2010
Backup Exec 11d et Remote Agent en version 2010 
Plus de sujets relatifs à : Backup Exec 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR