Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie...

 


Comment gérez vous vos contrats: échéances, renouvellement, fin de garantie...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie...

n°85885
akabis
.
Posté le 09-10-2011 à 15:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous gérons nos contrats (voitures, PC, Télécoms...) service par service.
Pour ma part (Info), j'utilise Excel afin d'avoir les dates, les montants etc.
Autant dire que ce n'est pas génial pour les renouvellements tacites (si je rate la date d'échéance, c'est reparti pour 1 an).
 
Il y a bien GLPI pour le parc PC, mais niveau tableau de bord, c'est pas terrible.
 
Et vous, comment faites vous?
D'avance merci.


Message édité par akabis le 09-10-2011 à 17:57:30
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:37:34  profilanswer
 

n°85886
lazyhead69
Posté le 09-10-2011 à 17:49:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans mon ancienne boite j'ai pu participer au projet de mise en place de l'outil GLPI en collaboration avec le service compta.  
 
Un projet très long et très tumultueux, qui au final s'est révélé très pratique.  
 
En conclusion pour glpi, bien que gratuit il nécessite a mon avis beaucoup de temps et d'organisation mais a des fins qui se révèlent intéressantes.
 

n°85932
still_at_w​ork
Posté le 11-10-2011 à 09:00:36  profilanswer
 

Même chose que pour lazyhead69, nous avons mis en place GLPI.  
 
Je conseil fortement, lors de la mise en place de GLPI, d'y aller par étape, sinon vous allez dans le mur !


Message édité par still_at_work le 11-10-2011 à 09:00:46

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°85956
akabis
.
Posté le 11-10-2011 à 14:00:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour GLPI, que j'utilise aussi, on ne gère que le PC et pas tellement les contrats.
- Que ce passe t il pour le contrat de maintenance du logiciel X dont le renouvellement tacite se fera telle date?
- Ma facturation Télécom de ce mois ci explose par rapport au mois dernier... comment m'en rendre compte sans reprendre les factures précedentes?
- Quelle part de mon parc PC (en un coup d'oeil) arrive à limite de garantie?
- ...
Avec de vrais tableau de bord m'indiquant dérapage, fin de contrat, renouvellement à prévoir etc etc.
 
Là GLPI est zero, même si je sais qu'il n'a pas du tout été fait pour ça.


Message édité par akabis le 11-10-2011 à 14:01:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Gestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie...

 

Sujets relatifs
Solution de gestion des demandes clients (helpdesk)Les solutions pro. de gestion du poste de travail
LOGICIEL DE GESTION HOTELIERE[TACACS+]Gestion des logs
Outil de gestion serveurgestion fichier log oracle
Question sur fonctionnement gestion de parcGestion de parc
gestion utilisateurs quotasConseils Progiciel : gestion des demandes de congés
Plus de sujets relatifs à : Gestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR