Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Conservation des données EyesOfNetwork

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conservation des données EyesOfNetwork

n°130381
belkav
Posté le 17-04-2015 à 10:50:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une problématique que je n'arrive pas très bien à résoudre pour un projet.
Nous avons un parc de 200 serveurs à monitorer et j'ai fais des études pour faire une proposition de solution.
 
Nous avons retenus deux possibilités:
-Eyes of Network
-Nagios XI
 
La 1ere solution semble très intéressante car elle remplie tous nos critères de supervision. Mais nous penchons aussi pour la seconde pour la simple et bonne raison: le support (raison avancé par mes supérieurs)
Pour ma part, je souhaitais partir sur la 1ere car nous pouvons économiser pas mal d'argent.  
 
Par contre, actuellement, je rencontre un problème: Comment sont stockées les données produites.
D'après mes recherches, je sais que sur Nagios XI, les données sont sur une BDD ( de type MySQL ?)
Mais quid de Eyes of Network ? Etant donnée que cette solution est basé sur un nagios core, les données produites sont censées être sur un document texte. Mais là, je n'arrive pas à trouver lequel. Avec Cacti, qui est intégré à EON, là les données sont sur une base de données (dont j'ai pu avoir accès en installant un phpmyadmin pour la facilité de navigation); Par contre, je n'arrive pas à trouver la ou les tables qui stockent les données
 
Autre point qui me gêne et où j'ai besoin d'un retour d'expérience: quid de l'interopérabilité des deux solutions... Peut on exporter les données sans trop de manip d'une solution à une autre ?
 
Bref pour terminé:
Le fichier log de nagios:
J'ai trouvé le fichier suivant: /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/nagios.log
C'est le bon fichier qui stock toutes les infos nécessaires à nagios pour l'affichage graphique de la supervision ?
 
De plus, j'ai enfin trouvé l'accès à la bdd.
Les identifiants de bases sont root/root66 (trouvés sur le net après pas mal de recherches)
Ma question est: qu'elles sont les infos pertinentes à retenir ? J'ai une base qui ce nome cacti mais y'a pas mal de tables à l'intérieur. or j'arrive pas à trouver la bonne. Des pistes à me donner ? Ce que je recherche est les infos qui permettent la générations des graphiques (les remontés des logs de supervision)
 
Merci pour vos réponses
 


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:50:53  profilanswer
 

n°130382
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2015 à 10:56:05  profilanswer
 

belkav a écrit :

Avec Cacti, qui est intégré à EON, là les données sont sur une base de données (dont j'ai pu avoir accès en installant un phpmyadmin pour la facilité de navigation); Par contre, je n'arrive pas à trouver la ou les tables qui stockent les données
 


 
je sais pas comment est intégré cacti dans EON mais dans le cacti classique, la base sql ne sert pas à contenir les statistiques, ces dernières sont contenues dans des fichiers .rrd.

n°130423
belkav
Posté le 20-04-2015 à 09:03:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Et pour nagios core ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°130502
belkav
Posté le 22-04-2015 à 15:17:45  profilanswer
 

UP


---------------
Ma Chaine YouTube
n°132268
jpadawan
Posté le 07-07-2015 à 10:25:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive après la bataille car le post me parrait un peu ancien DSL....  
 
Je suis un membre de l'équipe EON.
 
1) A l'avenir, le plus simple pour les question EON serait de nous attraper sur Twitter, ou encore mieux, sur notre forum via notre site web.
2) APX, notre principal sponsor, propose des offres de support en plus de ses offres d'accompagnement à la mise en oeuvre.
3) Pour répondre à votre question, la solution EON "s'auto-backup" tout les jours à 4 heures du matin dans /var/archives via backup-manager (que vous pouvez tunner en fonction de votre PRA EON).
4) Nous allons ajouter à la 4.2, un system d'archive "froide" à extraire pour ne conserver en ligne "que" X dernier mois. Cette archivage gerera biensur tout les produits "embarqué" dans EON.
 
Bon courage
Michael
 

belkav a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une problématique que je n'arrive pas très bien à résoudre pour un projet.
Nous avons un parc de 200 serveurs à monitorer et j'ai fais des études pour faire une proposition de solution.
 
Nous avons retenus deux possibilités:
-Eyes of Network
-Nagios XI
 
La 1ere solution semble très intéressante car elle remplie tous nos critères de supervision. Mais nous penchons aussi pour la seconde pour la simple et bonne raison: le support (raison avancé par mes supérieurs)
Pour ma part, je souhaitais partir sur la 1ere car nous pouvons économiser pas mal d'argent.  
 
Par contre, actuellement, je rencontre un problème: Comment sont stockées les données produites.
D'après mes recherches, je sais que sur Nagios XI, les données sont sur une BDD ( de type MySQL ?)
Mais quid de Eyes of Network ? Etant donnée que cette solution est basé sur un nagios core, les données produites sont censées être sur un document texte. Mais là, je n'arrive pas à trouver lequel. Avec Cacti, qui est intégré à EON, là les données sont sur une base de données (dont j'ai pu avoir accès en installant un phpmyadmin pour la facilité de navigation); Par contre, je n'arrive pas à trouver la ou les tables qui stockent les données
 
Autre point qui me gêne et où j'ai besoin d'un retour d'expérience: quid de l'interopérabilité des deux solutions... Peut on exporter les données sans trop de manip d'une solution à une autre ?
 
Bref pour terminé:
Le fichier log de nagios:
J'ai trouvé le fichier suivant: /srv/eyesofnetwork/nagios/var/log/nagios.log
C'est le bon fichier qui stock toutes les infos nécessaires à nagios pour l'affichage graphique de la supervision ?
 
De plus, j'ai enfin trouvé l'accès à la bdd.
Les identifiants de bases sont root/root66 (trouvés sur le net après pas mal de recherches)
Ma question est: qu'elles sont les infos pertinentes à retenir ? J'ai une base qui ce nome cacti mais y'a pas mal de tables à l'intérieur. or j'arrive pas à trouver la bonne. Des pistes à me donner ? Ce que je recherche est les infos qui permettent la générations des graphiques (les remontés des logs de supervision)
 
Merci pour vos réponses
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Conservation des données EyesOfNetwork

 

Sujets relatifs
Transfert de données - limite des 256 caractères WindowsBase de données d'OCS Inventory
Logiciel pour répartir la copie des données sur plusieurs disques dursGarder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD
Base de donnees exchange ne grossit plus apres atteint limitebase de données intégrée symantec (SEPM 12)
Transfert de données logiciel sécuriséQuestion Juridique - Responsabilité hébergement données
Base de données en mode SaaS 
Plus de sujets relatifs à : Conservation des données EyesOfNetwork


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR