Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Centreon sonde disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centreon sonde disque dur

n°159719
bleuh
salutation
Posté le 16-01-2019 à 12:57:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai décidé recemment de supervisé mon parc informatique , pour ce faire j'ai installé la derrnère iso centreon disponible sur leurs site sur *Vmware . J'ai configuré les parametres ip puis creer un compte pour les taches d'administration.  
 
Je commence donc à me pencher sur les hôtes et les sondes , je me documente puis comprend qu'ils faut ajouter un hôte avec le check host alive pour qu'il remonte dans le centreon puis je creer à l'aide d'un template dans le menu : service par hôte , le service ping qui lui fonctionne très bien.
 
Me voila au problème , après ces essais , j'ai voulu checker mon espace disque sur une machine W10 vierge sur laquelle j'ai bien activé le SNMP avec les autorisations qui suive ( la reception des requete du serveur + les réponses + la communauté public) . Or lorsque je redémarre mon collecteur , le service utilisé pour checker mon espace disque (template  : OS-Windows-Disk-Global-SNMP) me remonte le service dans unknow avec l'erreur suivante :  Missing parameter Security Name .  
 
Quelqu'un aurait la solution pour régler ce probleme ?
 
Merci de votre lecture
 
Bleuh

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 12:57:42  profilanswer
 

n°159731
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-01-2019 à 15:45:30  profilanswer
 

coté centreon, tu dois avoir un outil de type snmpwalk pour connaitre ce que tu peux recuperer de ton pc w10
regarde du coté du firewall.service snmp windows non demarré...


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°159771
bleuh
salutation
Posté le 17-01-2019 à 14:27:05  profilanswer
 

du coté poste Windows 10 tout est configuré pour fonctionné , le par feu est desactivé, le SNMP est actif , autorises les communication entrante de tout le monde. Le service d'interuption SNMP est desactivé. Coté centreon , en console , je n'arrive pas a utilisé la commande snmpwalk , en tapant cela :"" snmpwalk -v<1/2c/3> public <ipW10>"" la reponse est : unknow host  
 
Saurais tu d'ou peut venir le problème ?

n°159777
bleuh
salutation
Posté le 17-01-2019 à 15:17:05  profilanswer
 

en desactivant les interuptions snmp l'erreur remonté par mon centreon n'est plus : Missing parameter Security Name mais UNKNOWN: SNMP Table Request : Timeout .  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Centreon sonde disque dur

 

Sujets relatifs
cherche lecteur lto visible comme un disque durVmware: I/Os disque
déploiement image disquePrestataire de récupération de données sur disque dur mort ?
VM Azure et transfert de disqueTransférer disque dur esxi à un autre esxi
Melange disque SAS et SATA sur un controleurFaire suivre les messages centreon vers logstash
configuration centreon nsclient++ 
Plus de sujets relatifs à : Centreon sonde disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR