Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  MAJ automatique de logiciels spécifiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ automatique de logiciels spécifiques

n°140307
flash80
Posté le 25-05-2016 à 19:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon cadre professionnel, j'ai besoin de maintenir à jour des applications de maintenance. Celles-ci sont pour la plupart très vieilles et fonctionnent uniquement sur XP.
 
J'ai déjà vu/testé différentes solutions (Wapt, UpdatEngine, OCS), mais je me suis toujours confronté à un problème : les installations nécessitent plusieurs fichiers/sous dossiers. Bien souvent on peut héberger un simple exécutable ou MSI, qui du coup ne correspond pas à mon installation. Dans le cas de UpdatEngine, on peut créer un .ZIP avec l'ensemble des fichier/sous dossiers, mais visiblement quand ils sont nombreux ça pose problème (si quelqu'un peut confirmer, à moins que ça soit une mauvaise manip de ma part ?  :D ).
 
J'avais pensé faire de simple script BAT ou VBS pour chaque installation, mais pour détecter si la version X est installée c'est vraiment galère... C'est là que la fonction inventaire des logiciels cités sont vraiment utiles !
 
Auriez-vous une idée pour que je puisse installer/maintenir à jour automatiquement mes logiciels ?  
 
Voici un exemple des dossiers d'installations des logiciels : http://hpics.li/e0f545b
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 19:22:37  profilanswer
 

n°140308
snipereyes
Posté le 25-05-2016 à 20:09:35  profilanswer
 

Aucun problème pour moi avec updatengine et pourtant je déploiement du zippée et du gros logiciels sur martage reseau via un fichier bat.

 

La force d'updatengine c'est qu'il ne se limite pas qu'au déploiement tu peux très bien exécuter une commande Windows lambda. Une de mes connaissances déploie des Master via updatengine.

 

Concernant l'inventaire logiciel il le fait également et les conditions de déploiement sont bien conçues.


Message édité par snipereyes le 25-05-2016 à 20:10:42

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°140309
flash80
Posté le 25-05-2016 à 22:15:55  profilanswer
 

Merci pour réponse. Quand tu lances via ton fichier bat, tu n'as pas de problème ?De mon côté ça se lance bien, mais tout se lance en silencieux (alors que je ne l'ai pas spécifié, mais de ce que j'ai vu sur le forum, c'est "normal" ). Du coup la tâche se lance correctement mais ne se termine jamais (sûrement en attente d'une boite de dialogue...)

n°140310
exmachina
Posté le 25-05-2016 à 23:33:27  profilanswer
 

dans wapt il suffit de copier tout les dossier les sous dossier dans le paquetage, un wapt-get build-package  le tour et jouer
 
je déploie des suite office et adobe master collection et leur mise à jour (soit plus de 6 go de dossier et sous dossier) sans problème avec.

n°140312
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2016 à 07:33:31  profilanswer
 

Après pour ta version "X", tu peux passer par un marquage dans la base de registre, à réaliser après un scan de version par OCS Inventory ou UpdateEngine ou par un VBS/Powershell/AutoIT [:spamatounet]  
Pour la création de msi, il existe ça, et à la suite si tu as déjà un SCCM dans ta boîte, rien besoin de plus.
 
A voir suivant ton environnement actuel et les outils que tu as sous la main.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°140332
flash80
Posté le 27-05-2016 à 07:49:11  profilanswer
 

Je vais retenter ma chance avec Wapt et UpdatEngine, j'ai dû me foirer dans la config... Je ferais un retour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  MAJ automatique de logiciels spécifiques

 

Sujets relatifs
VPN Automatique démarrageWSUS - MAJ Internet Explorer
recherche MAJ dans MDT laborieuse[Résolu] Erreur 554 5.7.1 suite à réponse automatique...
Authentification automatique portail RDWebSuite logiciels pour bloquer une machine
MAJ Switch JuniperChoix de modem-routeur-wifi adsl pour usages spécifiques
résolution DNS "automatique" 
Plus de sujets relatifs à : MAJ automatique de logiciels spécifiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR