Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migrer Licence OEM vers Licence volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer Licence OEM vers Licence volume

n°91312
yann47550
Posté le 06-02-2012 à 13:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant dans une formation d'informatique, je suis actuellement en plein projet, je dois mettre en place un déploiement d'un parc informatique de 91 PC mais je suis un peu perdu dans les licences, entre la Software assurance, la mise à niveau, etc... J'ai aussi beaucoup de question dans le déploiement.
 

I] Déploiement

1) J'ai pu voir que ce n'était pas autorisé de déployer ou même cloner de l'OEM, ce que je comprend très bien. Mais je voulais savoir si cela était autorisé de modifier le CD de restauration fournit par DELL afin d'intégrer des applications, drivers et tout? et pour que l'installation se fasse automatiquement (L'avantage du CD Dell, est qu'il ne demande pas la clés d'installation).
2) Je pensais utilisé MDT mais il m'est obligé d'introduire la clés Windows OEM, peut on avec MDT, récupérer la clés inscrite dans la carte mère pour automatiser l'installation OEM?
3) y a t'il une solution de clonage qui ne prend pas en compte la clés Windows ?
 
 
II] Licence
Je me suis rendu sur cette page pour avoir un devis d'une licence en volume :
http://www.microsoft.com/licensing/mla
 
 
4) Je vais acquérir 91 PC avec Windows 7 Professionnel 32 bit en OEM. Mon but étant d'avoir une seule et même clés Windows pour tous les ordinateurs, je dois prendre quoi? software assurance ou mise à niveau?
5) Une mise à niveau correspond a quoi? migrer de Windows Home à Pro ? Étant donné que je suis déjà en Pro ce n'est pas utile pour moi donc?
 
6) Un service pack est compris comme une mise à jour ou une mise à niveau?
7) Software assurance permet il de passer migrer de Windows 7 à Windows 8 par exemple? si je me trompe y a t'il un programme qui le permet ?
 
 
Je vous remercie beaucoup de vos réponses qui vont m'éclairer sur certain point.
Cordialement
Yann47550


Message édité par yann47550 le 06-02-2012 à 13:13:33
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 13:09:10  profilanswer
 

n°91313
cbesnard
Posté le 08-02-2012 à 11:41:03  profilanswer
 

1=> pas sur mais tant que c'est une installation classique et pas du clonage tu devrait pouvoir.
 
2=> pas obligé de rentrer la clé windows dans MDT si tu installe du 7, charge à toi de rentrer le clé manuellement après puis de l'activer.
 
3=> quelque soit la solution technique pour le clonage, si ta licence ne te le permet pas tu n'as pas le droit de le faire ...
 
4=> soit tu est dans le delai des 90 jours après achat des machines et dans ce cas il te faut juste acheter la SA pour transformer tes OEM en volume (par exemple, ref : FQC-02138 à environ 130 € HT pièce soit un budget de 11830 € HT)
soit tu est après le delai des 90 jours et ca va te couter beaucoup plus cher car il te faut l'upgrade (par exemple, ref : FQC-02371 à environ 225 €HT pièce, soit un budget de 20475 € HT ...)
Si tu veux une seule clés, commande tes 91 licences en meme temps.
 
5=> mise à niveau = de home à pro par exemple
6=> un SP est une mise à jour
7=> oui si l'OS suivant sort durant la période de validitité de ta SA (2 ou 3 ans suivant le contrat)
 
PS: ton message serait plus a sa place dans la section pro.

n°91314
yann47550
Posté le 08-02-2012 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas comment on fait pour déplacer le sujet dans la section pro.
 
En tous cas, je vous remercie des réponses,
 
j'ai encore quelques questions si je souscris à la SA pour un contrat de deux ans et qu'après c'est 2 ans je décide de ne pas le renouveler
 
1) qu'est ce qui se passe? mes licences redeviennent en OEM? Donc mon parc serait en total illégalité non?
 
Cordialement.

n°91315
cbesnard
Posté le 08-02-2012 à 12:48:58  profilanswer
 

yann47550 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas comment on fait pour déplacer le sujet dans la section pro.
 
En tous cas, je vous remercie des réponses,
 
j'ai encore quelques questions si je souscris à la SA pour un contrat de deux ans et qu'après c'est 2 ans je décide de ne pas le renouveler
 
1) qu'est ce qui se passe? mes licences redeviennent en OEM? Donc mon parc serait en total illégalité non?
 
Cordialement.


 
 
non tes licences volume sont acquises à vie. A al fin du contrat, tu ne pourra plus ajouter de licences et tu sera obligé de rouvrir un autre contrat.

n°91316
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2012 à 23:09:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migrer Licence OEM vers Licence volume

 

Sujets relatifs
OmniPCX : Renvoi vers boite vocalePB : redirection vers le portail captif Netasq
migration serveur 2003 Std vers Std 2008[Fibre optique] Upgrade d'une liaison 100bFX vers 1000bSX, need help..
Migration 2003 storage vers windows 2008 standardLinux - routage vers proxy d'un autre reseau
Serveur virtuel vers physiqueLicence Terminal Serveur
Cloner matériel Windows 7 OEMActivation licence via serveur KMS
Plus de sujets relatifs à : Migrer Licence OEM vers Licence volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR