Bonjour,
Je suis étudiant dans une formation d'informatique, je suis actuellement en plein projet, je dois mettre en place un déploiement d'un parc informatique de 91 PC mais je suis un peu perdu dans les licences, entre la Software assurance, la mise à niveau, etc... J'ai aussi beaucoup de question dans le déploiement.
I] Déploiement
1) J'ai pu voir que ce n'était pas autorisé de déployer ou même cloner de l'OEM, ce que je comprend très bien. Mais je voulais savoir si cela était autorisé de modifier le CD de restauration fournit par DELL afin d'intégrer des applications, drivers et tout? et pour que l'installation se fasse automatiquement (L'avantage du CD Dell, est qu'il ne demande pas la clés d'installation).
2) Je pensais utilisé MDT mais il m'est obligé d'introduire la clés Windows OEM, peut on avec MDT, récupérer la clés inscrite dans la carte mère pour automatiser l'installation OEM?
3) y a t'il une solution de clonage qui ne prend pas en compte la clés Windows ?
II] Licence
Je me suis rendu sur cette page pour avoir un devis d'une licence en volume :
http://www.microsoft.com/licensing/mla
4) Je vais acquérir 91 PC avec Windows 7 Professionnel 32 bit en OEM. Mon but étant d'avoir une seule et même clés Windows pour tous les ordinateurs, je dois prendre quoi? software assurance ou mise à niveau?
5) Une mise à niveau correspond a quoi? migrer de Windows Home à Pro ? Étant donné que je suis déjà en Pro ce n'est pas utile pour moi donc?
6) Un service pack est compris comme une mise à jour ou une mise à niveau?
7) Software assurance permet il de passer migrer de Windows 7 à Windows 8 par exemple? si je me trompe y a t'il un programme qui le permet ?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses qui vont m'éclairer sur certain point.
Cordialement
Yann47550
Message édité par yann47550 le 06-02-2012 à 13:13:33