Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3262 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Administrateur système je crois

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°170908
shyness_
Posté le 19-08-2020 à 10:49:32  profilanswer

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit.

Ma question peut sembler débile, mais c'est une vraie question:

Je suis nouveau stagiaire dans une mini entreprise et je dois faire une refonte de leur logiciel de gestion commercial car il s'agit d'un SaaS avec abonnement à plusieurs centaine d'euros par an et ça ne vaut pas le coup pour eux.
Avant la loi TVA, ils avaient un logiciel sous licence qu'ils pouvaient utiliser avec un achat unique pour 200-300€, et maintenant ils m'ont dit avoir des difficultés a trouver des logiciels sans abonnements avec une certitude sur la loi TVA.

Je pensais à une solution long terme, en passant par un poste Serveur sous Windows Server 2019, sur laquelle les 3 pc de la boite vont se connecter dessus. Sur ce serveur, j'installerai un logiciel de gestion (je pense à EBP, mais il y a mieux ? Je le trouve cher quand même, sans avoir vraiment d'avis dessus). Est ce que les autres ordi pourront tous utiliser ce logiciel ?

Est ce pareil si je par exemple j'y installe le pack office ? Les autres pc pourront tous utiliser office, ou ma vision d'un poste serveur est erronée ?

Les seules "vraies" utilisation que je connaisse d'un serveur c'est en tant que stockage ou hébergement de site web.

L'idée en fait c'est au final n'avoir juste qu'a installer sur un poste sans surcharger les autres, et réduire les couts.

Pareil, pour un poste portable, je crois que la seule solution pour se connecter serait de mettre en place un VPN. Cela est il facilement réalisable ? (Je suis vraiment débutant)