Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Compteur d'élément dans liste d'impression sur Windows Server 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur d'élément dans liste d'impression sur Windows Server 2008

n°141675
Allan174
Posté le 12-08-2016 à 13:50:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'ai pas trouvé de catégorie parfaite pour mon ticket alors si un modérateur passe par là, je m'excuse d'avance.
 
Je suis en train de migrer un serveur de Fax dans mon entreprise.  
On a un serveur sous Windows 2003 sur lequel a été configuré un compteur de travaux d'impression. Lorsque la liste dépasse 10 éléments ans la file une alerte est envoyée par mail.
Ce compteur est mis en place via le "performance monitor" que l'on peut trouver dans les outils du système.  
Sous Windows serveur 2008, le "performance monitor" a beaucoup évolué et je ne retrouve rien de ce que j'ai sur le 2003. N'ayant jamais utilisé l’outil auparavant je suis perdu.
 
Je n'arrive pas à trouver les bons mots pour ma recherche Google et je ne trouve rien de pertinent.  
 
Si quelqu'un saurait comment je peux mettre en place quelque chose qui compte le nombre de tâches dans la file d'impressions et qui envoie un mail à une adresse précise si ce chiffre dépasse 10, ce serait sympa.
Je parle de quelque chose de simple qu'on peut mettre en place facilement, s'il faut faire un script je pense pouvoir me débrouiller, je cherche quelque chose de plus simple.  
 
Des idées?  
 
Merci pour votre temps,  
 
Allan

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 13:50:07  profilanswer
 

n°141682
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-08-2016 à 14:51:37  profilanswer
 

perfmon.msc existe toujours

n°141774
aspegic500​mg
Posté le 22-08-2016 à 09:58:52  profilanswer
 

La problématique m'intéresse également, pour détecter les blocages de file d'impression, quand il y a plus de x impressions dans la file c'est à surveiller.
Allan174, si tu retrouves tes petits sous 2008 :)


Message édité par aspegic500mg le 22-08-2016 à 10:00:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Compteur d'élément dans liste d'impression sur Windows Server 2008

 

Sujets relatifs
Windows Réseau[Windows 10] Bloquer l'accès à tous les sites internet SAUF deux
Impression Xerox avec fichier PPDréplication serveur windows 2008
Export liste ordinateur et format de sortieRediriger une impression LPD LPR vers une imprimante PDF
windows 10 vers tse 2003Serveur d'impression WS2012
Plus de sujets relatifs à : Compteur d'élément dans liste d'impression sur Windows Server 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR