Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  transfert ovh vers office 365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert ovh vers office 365

n°133366
mikmael
Posté le 25-08-2015 à 10:25:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous présente ma situation.
 
Tout d'abord, je ne travaille pas dans l'informatique, je bidouille un peu, je suis normalement pas trop idiot mais je suis pas un pro (loin de là).
On a monté avec un ami une association et voilà où nous en sommes aujourd'hui :
 
- j'ai pris chez ovh un hébergement perso https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] -perso.xml
su ce site nous avons à l'heure actuel un blog pour présenter l'association.
En plus nous avons créés 5 adresses mails du type prenom@nomdedomaine.fr (roundcube)
 
- étant une association (type loi 1901) nous avons droit à la version office 365 E1 gratuitement, je voudrais qu'on utilise office 365 pour le partage des documents liés à l'association mais également pouvoir ouvrir nos boites mails sur Office365.
 
Office365 me demande de faire les manipulations suivantes auprès des DNS chez ovh :
 

  • MX enregistrements

Ajouter l'enregistrement suivant :
Priorité              Nom d’hôte              Adresse de pointage ou de valeur                         Durée de vie  
   0                       @      NOMDEDOMAINE-fr0ii.mail.protection.outlook.com                3600  
Supprimer les enregistrements suivant :
   1                       @                           mx1.ovh.net                                           0  
   5                       @                           mx2.ovh.net                                           0  
 100                       @                          mxb.ovh.net                                           0
 

  • CNAME enregistrements

Ajouter l'enregistrement suivant :
Nom d’hôte        Adresse de pointage ou de valeur             Durée de vie  
autodiscover        autodiscover.outlook.com                     3600
msoid                clientconfig.microsoftonline-p.net             3600‎
 

  • TXT enregistrements

Modifier l'enregistrement suivant :
Nom TXT                 Valeur TXT                                                           Durée de vie  
@                         v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all           3600
pour celui là il faut modifier la valeur existante qui était v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
 
Mes questions sont les suivantes, si je fais les manip demandées est ce que je vais bien me retrouver avec :
- les boites mails fonctionnelles chez office365
- est ce que les mails déjà présents dans les boites OVH (reçus, envoyés ....) vont se retrouver dans les boites chez Office365
- pouvez vous me confirmer que ça ne change rien pour le site déjà hébergés chez OVH
 
Si en bonus quelqu'un pouvait m'expliquer ce que font les enregistrements DNS cités ci-dessus ça serait parfait parque que j'ai un peu du mal à saisir (et j'aime bien comprendre ce que je fais avant de le faire)
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 10:25:21  profilanswer
 

n°133367
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2015 à 10:37:42  profilanswer
 

Sur tes questions:
- oui (faut juste créer tes comptes)
- non ils resteront chez ovh, il faut si tu veux les migrer sur tes boites o365 faire une migration
- ça change rien
 
L'enregistrement MX permet de dire aux différents serveurs mails qui veulent t'écrire que le serveur qui réceptionne les mails pour ce domaine est NOMDEDOMAINE-fr0ii.mail.protection.outlook.com. Donc du moment que tu crées cet enregistrement, après un certain délai histoire que l'information ce propage sur internet, tous les nouveaux mails arriveront sur o365 et non chez ovh. Donc attention au moment où tu balscule.
 
Les CNAME servent à outlook et à office 365 à découvrir où sont les serveurs qu'ils doivent interroger pour accéder aux différents services
 
le TXT en question indique aux serveurs mails à qui tu envoies des mails que les serveurs d'office 365 sont les serveurs légitimes de ton domaine et que tu les as autorisé à envoyer des mails en @tondomaine.com

n°133498
mikmael
Posté le 28-08-2015 à 16:10:57  profilanswer
 

Merci Je@nb pour cette réponse précise et complète.  
Je vais faire les manips demandés et voir si ça fonctionne

n°133511
mikmael
Posté le 29-08-2015 à 00:01:16  profilanswer
 

pour conclure tout fonctionne parfaitement sauf que :
 
j'ai ajouté un point à la fin des adresses nommées "Adresse de pointage ou de valeur" ci-dessus (ovh vous l'indique)
concernant l'enregistrement txt, il n'y en avait pas chez ovh je l'ai donc crée aves les valeurs données par office365
 
PERFECT  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  transfert ovh vers office 365

 

Sujets relatifs
BBOX Transfert de Fichier par FilezillaRediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?
Questions à se poser pour migrer vers AD 2012 R2Modification de la Langue sur un produit Office [réglé]
Downgrade Server 2012 R2 Foundation vers 2008 R2Migration vsphere 4.1 vers 5, 5.5 ou 6
Récupération de données (Freenas vers NAS Synology)requêtes SNMP vers l'extérieur
Plus de sujets relatifs à : transfert ovh vers office 365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR