Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AD : synchroniser l'heure de tout le parc machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD : synchroniser l'heure de tout le parc machine

n°27548
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2007 à 14:52:06  profilanswer
 

Salut,
 
Après plusieurs tests/recherche d'infos, voici où j'en suis :
 
J'ai créé un script contenant "net time \\pdc1 /set /yes" et appliqué par GPO dans "Configuration ordinateur" (script de démarrage).
Voyant que ça ne faisait rien, j'ai cherché puis trouvé sur le net que "net time" ne fonction que dans une session utilisateur.
 
Je change donc le script, le déplace dans l'OU contenant mon utilisateur de test, passe le script en "Configuration utilisateur" et en script d'ouverture de session.
Là, toujours rien, je finit par trouver que mon utilisateur (non admin) n'a pas les droits pour changer l'heure de sa machine.
 
 
J'ai trouvé W32time comme autre solution de synchro, mais je ne veux pas l'utiliser car il broadcast pour trouver les serveurs de temps (lié au domaine, et tout les machines ne seront pas liées au domaine) et il faut déployer le soft sur les postes+installer le service.
 
 
Y'a t'il d'autres solucs + centralisées (se basant sur AD) ?
Comment faites-vous pour synchroniser les stations de travail sur une machine de l'AD ? (sans donner le droit à l'utilisateur de modifier l'heure)
 
:jap:


Message édité par Groody le 01-11-2007 à 15:02:24

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 14:52:06  profilanswer
 

n°27549
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2007 à 15:05:32  profilanswer
 

Une autre soluce trouvée sur le forum est  de mettre un utilisateur du domaine en admin de la machine, et exécuter une tache planifiée avec ce compte.
Mais il faut faire la manip sur les postes.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°27552
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-11-2007 à 15:46:49  profilanswer
 

Y'a normalement rien a faire, c'est la config par défaut des machines intégrée a un AD que de se synchroniser sur l'horloge du DC qui a le rôle d'emulateur PDC.

n°27553
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2007 à 15:54:02  profilanswer
 

Comment vérifier qu'il se base sur le DC ?

 

Tout à l'heure il y'avait un décalage (environement de test sous Vmware), et pareil sur un poste hier en prod.

 

un net time \\127.0.0.1 /querysntp   me donne time.windows.com

  

EDIT  : on te demande ici :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2454841


Message édité par Groody le 01-11-2007 à 15:54:44

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°27557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-11-2007 à 16:50:24  profilanswer
 

Fait un tour cet article d'un blog MS, il explique assez bien tout ça, et pointe vers les articles du technet et de la KB qui vont bien : http://blogs.technet.com/industry_ [...] rvice.aspx

n°27558
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-11-2007 à 16:58:58  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°27621
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2007 à 22:02:30  profilanswer
 

c'est le systeme NTP dans un dhcp :o ou autrement appelé serveur de temps


---------------
------------------------------------------
n°27623
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2007 à 22:21:29  profilanswer
 

On doit décoder ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°27624
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-11-2007 à 23:25:36  profilanswer
 

Je pense qu'il veut dire que dans les options du serveur dhcp il peut pousser le serveur ntp à utiliser.
 
Cependant comme déjà dit, dans un domaine windows les postes doivent se synchroniser avec le PDC (par contre il faut qd même vérifier le timezone)

n°27653
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-11-2007 à 20:44:48  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je pense qu'il veut dire que dans les options du serveur dhcp il peut pousser le serveur ntp à utiliser.
 
Cependant comme déjà dit, dans un domaine windows les postes doivent se synchroniser avec le PDC (par contre il faut qd même vérifier le timezone)


 
 
Exact.. AD  utilise le NTP soit Network time protocol ....
 


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 20:44:48  profilanswer
 

n°27661
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2007 à 22:07:25  profilanswer
 

Perso il me semblait que ct du NT5DS entre les machines

n°27672
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-11-2007 à 15:04:24  profilanswer
 

C'est du NTP (ou du SNTP pour les clients en 2000) quand meme qui est utilisé, la différence est juste au niveau de la récupération de la source de temps qui se fait via l'interrogation des DC plutot que via une source définie en dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  AD : synchroniser l'heure de tout le parc machine

 

Sujets relatifs
Deconnexion de ressouces reseau tous les jours à la même heureMachine compromise ?
Démarrage auto d'un machine virtuelle VmwareGene6 FTP Server : Donner access à un disque dur sur une autre machine
[Résolu] Exchange 2k7 / Machine Virtuelle : problème envoi/receptionLes OS de votre parc
Déploiement d'un parc et gestion des mises à niveaupb de déconnexion à une machine virtuelle distante
Exécuter script sur l'ensemble d'un parc informatiqueAvis aux administrateurs et gestionnaire de parc informatiqu
Plus de sujets relatifs à : AD : synchroniser l'heure de tout le parc machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR