Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution d'agenda partagé pour PME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution d'agenda partagé pour PME

n°81728
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 07-06-2011 à 15:12:22  profilanswer
 

Donc je suis un peu le "Monsieur Informatique" de ma boite, une PME de service.
 
On me demande de réfléchir à une solution d'agenda partagé, pour des postes Windows XP / Vista / Seven, fonctionnant tous avec Outlook, versions panachées (2003/2007/2010). Evidemment, une des solutions de facilité serait Exchange (30 personnes en tout, réparties sur trois sites).
 
Personnellement, je "touche" un peu à Linux (Debian), et j'essaye peu à peu d'introduire l'idée de logiciels libres (avec peu de succès). Je regarde donc naturellement vers les groupwares libres tels Zimbra.
 
Des recommandations spécifiques ?
 
Merci par avance.


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 15:12:22  profilanswer
 

n°81729
gizmo15
Posté le 07-06-2011 à 15:17:26  profilanswer
 

t'as regardé du coté de google calendar?

n°81762
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 08-06-2011 à 12:39:11  profilanswer
 

Je vais regarder cette piste, merci.

 

Mais je suis preneur d'autres conseils ^^


Message édité par supajohn le 08-06-2011 à 12:39:31

---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°81766
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2011 à 13:07:28  profilanswer
 

Il faut surtout voir où tu penses faire stocker ton calendrier partagé.

 

En autre, et si tu disposes d'un serveur web/PHP, tu peux mettre webcalender, ou utiliser un bricolage webdav/thunderbird (lightning).

 

Si tu as besoin d'un calendrier pour gérer du matériel, tu peux utiliser GRR.


Message édité par bardiel le 08-06-2011 à 13:07:46

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°81834
Orchal
Posté le 09-06-2011 à 15:22:32  profilanswer
 

Salut Supajohn,

 

Je te conseille de faire un tour du côté de SOGo (www.sogo.nu).
C'est un OpenGroupware donc mais contrairement à Zimbra, il n'a pas de version commerciale et donc, est plus sujet à des améliorations majeures.
Son autre avantage et de pouvoir parler directement avec un serveur IMAP/SMTP quand Zimbra, je crois, nécessite de faire une migration vers une solution intégrée. Si tes serveurs de messagerie sont chez des hébergeurs, ça peut être chiant.

 

SOGo est extrêmement simple à installer, et sur Debian (moi j'ai mis sur CentOS) les paquets existent depuis quelques temps maintenant. C'est un projet très actif, qui a une nouvelle release tous les 2-3 mois, utilise les standards, etc...

 

MAIS, forcément (...), il ne marche pas encore nativement avec Outlook. C'est prévu, mais pas de suite et pour l'instant, il faut en sus installer Funambol avec le connecteur SOGo et sur les clients, pousser Funambol sur le poste avec la bonne configuration... Et l'installation de Funambol est quand même plus chiante, et ça plante de temps en temps. Par contre ça permet de synchroniser avec tout ce qui gère pas ses standards, dont les smartphones et autres clients de messagerie un peu propriétaire comme Outlook, et ça marche bien !

 

A toi de voir, mais j'ai envie de dire que dans un environnement full Microsoft, c'est malheureusement bien souvent Exchange qui a le plus de sens. Ceci étant, ça marche avec SOGo, mais pas par exemple avec Outlook 2010 x64... Le client Funambol étant seulement 32 bits.


Message édité par Orchal le 09-06-2011 à 15:24:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution d'agenda partagé pour PME

 

Sujets relatifs
Solution de stockage et de duplicationAvis avant vente : serveur PME (10 pers)
Projet de partage de fichier pour une entreprise multisiteSolution de sauvegarde gratuite pour un robot
!HELP! partage de fichiers via utorrentdossier partagé inaccessible lorsque \\machine.domaine.fr
Quelle solution de backup à distance ?[Résolu] Accès distant à un fichier partagé hors domaine
Solution de déploiement? 
Plus de sujets relatifs à : Solution d'agenda partagé pour PME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR