Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Usb over Ethernet : recherche solution hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usb over Ethernet : recherche solution hardware

n°82076
gbret
Posté le 16-06-2011 à 11:20:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le problème suivant.
 
J'ai des PC sous Windows Vista (...) qui sont dans une salle de repli. Pour s'authentifier sur le PC, il faut mettre une carte à puce dans un lecteur usb rattaché au PC et taper un code PIN.
 
Je cherche un moyen pour que les utilisateurs s'authetifie régulièrment sur les PC, afin que leurs profils windows descendent et qu'en cas de déclenchement, l'activation soit rapide...
 
J'ai vu des solution software de usb over ethernet sur internet, mais ca ne corresponds pas à mon besoin.
En effet, étant dans un grand Groupe, et dans un souci de rapidité de mise en oeuvre, je cherche la solution la moins intrusive possible dans l'ingénérie du poste...  
Avec une solution soft, il va se poser des tas que questions de sécurité, d'intégration dans le master, etc...
 
Je me suis dit que la meilleure solution serait :
- un boitier physique sur le site principal avec un lecteur de carte usb branché dessus
- un boitier physique sur le site de secours, branché sur le port usb du PC de secours
- les deux boitiers reliés entre eux via ethernet (si possible avec une liaison chiffrée...)
 
Ca nécessite un technicien sur place, mais question intrusion dans l'ingénérie, je vois pas mieux...
 
Quelqu'un aurait il entendu parlé d'une solution de ce type ?
 
Auriez vous une autre idée ??
 
Merci beaucoup a toutes et tous
 
Guillaume


Message édité par gbret le 16-06-2011 à 11:30:43
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:20:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Usb over Ethernet : recherche solution hardware

 

Sujets relatifs
Agrégat lien ethernet[Trucrypt] Seven 32bits et disque USB.
Fax over iproutage entre reseau ethernet via VPN
Gros pb de perf réseau ethernetcable usb-ethernet
[W2K3 - TSE] - Accès aux périphériques de stockage USB très lentRAID USB contenant 4 DD SCSI
Soft permettant de connaitre les configs Hardware des pc 
Plus de sujets relatifs à : Usb over Ethernet : recherche solution hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR