Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outil de gestion des flux réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de gestion des flux réseaux

n°29686
khurk
Posté le 13-12-2007 à 10:48:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de me faire une idée sur la façon dont les utilisateurs utilisent le réseau, je cherche un outil qui permettrait de faire un audit sur ce que font chaques utilisateurs du réseau pour en ressortir par la suite des statistiques:
 
=> A savoir que telle personne à fait du FTP à telle heure, que tant de trafic est passé... etc
 
 
Merci pour vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 10:48:29  profilanswer
 

n°29690
machterka
Posté le 13-12-2007 à 11:12:06  profilanswer
 

je connais des outils le faisant en temps reel mais pas vraiment prevu pour faire du reporting.
sinon l'outil ntop devrait pouvoir vous aider, mais il doit etre installer sur le firewall (si ce dernier est linux) ou encore demander au switch de faire du port forwarding du routeur internet vers la machine effectuant les releves d information.
 
attention, ne pas negliger les droits des employes: la loi interdit la surveillance des salaries a leur insu... bref n'hesitez pas a faire signer un papier informant les employes que le traffic reseau est surveille...

n°29695
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 13-12-2007 à 12:01:06  profilanswer
 

c'est sur quoi comme réseau (archi, matos...) ?
 
si c'est pour du "lourd" t'as le NetFlow, sFlow ou IPFix qui sont fait pour ça :jap:

n°29700
tifrere
Junos power
Posté le 13-12-2007 à 13:13:58  profilanswer
 

ya des constructeurs qui ont implémenté IPFix ? :whistle:

n°29708
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 13-12-2007 à 14:28:48  profilanswer
 

ché pas trop ... j'y pensais par rapport à la dernière réunion du Frnog :D

n°29712
khurk
Posté le 13-12-2007 à 14:54:04  profilanswer
 

twins_ a écrit :

c'est sur quoi comme réseau (archi, matos...) ?
 
si c'est pour du "lourd" t'as le NetFlow, sFlow ou IPFix qui sont fait pour ça :jap:


 
C'est un réseau assez conséquent, le site est composé de pas moins de 1000 machines sous XP, les nombreux switchs sont de la marque HP tout modèle. Je n'ai pas la main sur les routeurs de marque Cisco. Je n'ai également pas la main sur le Firewall ou le Proxy qui est géré par l'IT central.
 
Concernant tes 3 soft proposés, je vais y jeter un coup d'oeil, merci.
 

n°29715
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 13-12-2007 à 15:11:50  profilanswer
 

c'est pas des applications c'est des protocoles ;) après le truc c'est que ces des outils pour collecter des informations sur le trafic (@IP, protocole, port...) :whistle: faut ensuite traiter l'info ;)
 
à première vue certains équipements HP supporte le sFlow et le NetFlow :jap:
 

n°29730
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-12-2007 à 17:03:10  profilanswer
 

J'ai un peu testé une solution qui s'appelle Securactive et c'est plutot sympa.
Si tu cherches un truc simple a configurer et qui donne de bonnes infos facilement demande à tester. Tu peux avoir le truc une semaine chez toi gratos. Plusieurs modeles de boites, compter qlqs k€.

n°154417
shadaxoune​t
Posté le 07-06-2018 à 11:29:14  profilanswer
 

Et hum... Histoire de déterrer ce topic.... "Gestion de flux réseau"
 
L'approche inverse ?
 
Est ce qu'il existe des outils gratuits pour documenter et collaborer sur une matrice de flux pour ensuite réaliser des extractions vers les personnes ou services chargées de l'implémentation ? En payant, il y a Algosec ou Tufin et quelques autres.... Mais c'est vraiment orienté grosse orgas...
 
Ensuite, une remontée du terrain pourrait être confrontée avec ce qu'il y a dans cette base et mettre en évidence les écarts.
 
J'ai le sentiment que c'est un besoin récurent pourtant, je ne trouve aucun outil adhoc.


Message édité par shadaxounet le 07-06-2018 à 14:38:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Outil de gestion des flux réseaux

 

Sujets relatifs
Gestion des utilisateurs dans l'enseignementGestion des droits Active directory Windows Server 2003
Outil de gestion de " flux d'impressions / parc imprimante "Gestion des psotes de travail ?
Ping aléatoire et ralentissement réseauxConnexion entre deux réseaux
Partage internet sur plusieurs sous reseauxWIFI pour entreprise - gestion des connexions et des droits
Plus de sujets relatifs à : Outil de gestion des flux réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR