Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des utilisateurs dans l'enseignement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des utilisateurs dans l'enseignement

n°29442
Lanstack
Posté le 07-12-2007 à 22:50:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Les informaticiens qui travaillent dans un collège ou lycée, est ce que vous utilisez des logiciels comme solstice ou iaca pour gérer vos utilisateurs, ou vous les gérez simplement avec AD
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 22:50:42  profilanswer
 

n°29443
shreckbull
Posté le 07-12-2007 à 23:33:41  profilanswer
 

IACA se base sur AD ... me semble t'il ...

 

J'ai bossé pour l'académie de Dijon et franchement IACA, dès que je pouvais m'en passer, je m'en passais !
Note : c'est un peu à cause de leurs politiques de merde sur pas mal de points que j'ai arreté de bosser pour eux !

 


Les logiciels sont des grosses surcouches lourdes a gérer. Avec un AD, il suffit d'un bon script de connexion bien concu, de quelques GPOs (pas trop non plus) et voila un envirronement utilisateur normalement assez vérouillé pour ces "bousilleurs de PC" ...

 

Néanmoins pour quelqu'un qui ne connait pas AD et dans tous les bahuts, tout le monde ne sait poas gérer un simple AD (groupe/utilisateur) sans parler GPO, etc ... dans ce cas IACA ou autre soft peut etre la solution !
Mais quand il s'agit d'intervenir dessus ! aie !


Message édité par shreckbull le 07-12-2007 à 23:36:04
n°29454
Lanstack
Posté le 08-12-2007 à 12:47:06  profilanswer
 

Je posais la question parce que je bosse dans un lycée depuis la rentrée 2007, il y avait solstice d'installé (en gros, c'est un surcouche de AD)
 
Franchement, j'ai eu du mal à m'y faire quand on a l'habitude de travailler avec AD. Les avantages de Solstice, ills créent les lecteurs réseaux (dossier personel de l'eleve, partage pour la classe, devoir) et il "note" tous les sites consultés par l'élève.
 
Avec AD, bien réglé, c'est aussi gérable


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°29480
shreckbull
Posté le 08-12-2007 à 21:54:57  profilanswer
 

Effectivement, surcouche bidon ...
AD + Squid + Squid_Auth_LDAP + Scripts Bat ... et voila c'est reglé !
 

n°29481
Lanstack
Posté le 08-12-2007 à 22:31:51  profilanswer
 

Je ne connais pas Squid_Auth_LDAP,ca sert à quoi


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°29483
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2007 à 00:10:37  profilanswer
 

A fait l'auth via l'AD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des utilisateurs dans l'enseignement

 

Sujets relatifs
Gestion des droits Active directory Windows Server 2003Outil de gestion de " flux d'impressions / parc imprimante "
Gestion des psotes de travail ?[script] Analyse données utilisateurs
Pb d'éxécution de fichier .exe pour les utilisateursScript pour creation utilisateurs a partir d'un fichier txt
WIFI pour entreprise - gestion des connexions et des droitsServer 2003 - Gestion Licences
gestion d'un réseau completPartager une imprimante en fonction des utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Gestion des utilisateurs dans l'enseignement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR