Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  RES AM - Droits d'administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RES AM - Droits d'administrateur

n°96547
zownierd
Posté le 30-05-2012 à 10:15:51  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai en ce moment un petit problème ... je suis stagiaire, chargé de tester une solution de gestion de parc et de télédéploiement :
RES Automation Manager.
Outil très puissant soit dit en passant sans faire de pub ^^
On y configure des modules qui vont réaliser des actions, comme des installations, des changements dans les bases de registre, redémarrages de postes ... etc
J'ai configuré un module pour effectuer une installation de 7zip. Je dois principalement entrer l'emplacement de l'exe, les paramètres à apposer (/S pour silencieux dans mon cas), et le contexte de sécurité (compte sous lequel réaliser l'action).
le compte que j'utilise ne possède que peu de droits dans l'Active Directory 2008 de l'entreprise mais il a été ajouté en tant qu'administrateur local sur les machines de test
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] d02ii.jpg/
Voilà mon problème :
Lorsque je lance à distance une installation de 7zip sur un nouveau PC, il m'affiche une erreur 740 : l'opération nécessite une élévation de droits (lancer en tant qu'administrateur).
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] d01ud.jpg/
Le compte sinfo est déjà administrateur local mais l'installation bug toujours !!! qu'est-ce qui peut bien se passer ? :/
Par contre, lorsque j'utilise le compte administrateur du domaine (Administrateur), l'installation se lance très bien en moins de deux ...


Message édité par zownierd le 30-05-2012 à 10:17:42
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:15:51  profilanswer
 

n°96549
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2012 à 10:38:00  profilanswer
 

Normal, c'est l'UAC, il faut que ton process utilise des droits fort. C'est peut être pas compatible avec ton soft ...
 
Le compte builtin administrator bypass l'UAC d'où l'absence de problème.
Ne désactive pas l'UAC, résoud ton problème plutôt.

n°96555
zownierd
Posté le 30-05-2012 à 11:28:57  profilanswer
 

le compte administrateur du domaine bypass les UAC ? J'aurais pensé uniquement l'administrateur local
 
RES AM dispose bien d'un système pour donner certains droits à ses jobs :
http://img267.imageshack.us/img267 [...] d01luv.jpg
j'ai essayé de voir au niveau des droits locaux : ajouter l'utilisateur de test "sinfo" au groupe d'administrateurs locaux. Ça ne change rien, toujours ce problème de permission.
J'ai en effet essayé, de désactiver les UAC, et ça passe, le problème vient donc bien de là.
A part mettre l'utilisateur en tant qu'administrateur local je vois pas comment éviter l'UAC

n°96557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2012 à 11:46:38  profilanswer
 

http://support.ressoftware.com/Mod [...] px?id=2928 mais ces con t'obligent à t'inscrire ...
 
Ca a l'air bien pourri qd même comme produit

n°96560
zownierd
Posté le 30-05-2012 à 12:01:53  profilanswer
 

A première vue ça m'avait rebuté aussi, mais après avoir essayé la version test je trouve ça plutôt pas mal, bien sûr après mon stage consiste a tester différents produits et mettre en place le meilleur... alors c'est pas définitif
 
Si on s'éloigne du produit pour plus rentrer dans Windows, il y a une façon de bypasser les UAC autre que d'utiliser le compte administrateur du domaine ou le compte local "administrateur" ? genre l'ajouter à un groupe spécial ...?
Au pire j'ai l'autorisation d'utiliser ce compte Admin du domaine mais le compte admin local est désactivé

n°96563
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2012 à 12:08:17  profilanswer
 

Oui il y a un moyen, il suffit que le process tourne avec l'élévation nécessaire sauf que là comme ça je sais pas si ton soft le permet. Regarde le lien que je t'ai donné, si tu peux avoir plus d'infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  RES AM - Droits d'administrateur

 

Sujets relatifs
Droits NTFS : SurpriseDroits de sélection groupe AD 2003 inter-domaine
Question FTP: comptes multiples et droits d'accès[2003 server] Droits sur dossier
[Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs[RESOLU] Pbs de droits administrateur sur mon compte
Droits sous-dossiersntfs problème de droits
Migrer une arbo et ses droits 
Plus de sujets relatifs à : RES AM - Droits d'administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR