Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [2003 server] Droits sur dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2003 server] Droits sur dossier

n°92212
shin'pu
Posté le 24-02-2012 à 11:50:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai enlevé la possibilité aux utilisateurs de pourvoir supprimer ce qu'il y a dans un dossier
Il m'est par contre nécessaire qu'une imprimante virtuelle sur les sessions utilisateurs puisse écraser un fichier de ce dossier (et donc le supprimer pour le recréer)
 
Actuellement, comme le dossier est interdit à la suppression, l'imprimante virtuelle ne fonctionne pas correctement.
 
Comment puis-je faire svp ?
merci  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 11:50:25  profilanswer
 

n°92214
typhoon006
Posté le 24-02-2012 à 12:21:17  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai virer le droit de suppression, ca a foutu le chaos ....
 
 

n°92217
shin'pu
Posté le 24-02-2012 à 12:44:43  profilanswer
 

je n'ai malheureusement pas le choix  :(  
 
j'ai pensé peut-être à déclarer l'imprimante dans l'active directory et lui attribuer des droits, qu'en dites-vous ?
 
par contre, je doute que se soit possible sur une imprimante virtuelle  :??:


Message édité par shin'pu le 24-02-2012 à 12:49:40
n°92222
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2012 à 14:26:08  profilanswer
 

quel est le compte utilisé pour la suppression ? si c'est le compte de l'utilisateur non tu peux pas.
 
Une imprimante n'a pas de compte dans l'ad, tu peux juste la publier mais c'est pas un compte

n°92224
typhoon006
Posté le 24-02-2012 à 14:45:46  profilanswer
 

puis tu risques d'avoir de gros problèmes avec les fichier temporaire de word/excel/ppt ....  
 
plus impossibilité d'enregistrer les doc avec le même nom

n°92256
shin'pu
Posté le 24-02-2012 à 20:15:40  profilanswer
 

c'est exactement mon problème mais pour du pdf  :sarcastic:  
impossible d'écraser car le temporaire porte le même nom, l'imprimante virtuelle ne peut créer son fichier. si encore, son temporaire se créé dans le spool et que le fichier était enregistré au bon endroit ...
 
et en effet, c'est à partir de sessions utilisateurs sur l'AD
 
je suis dans l'impasse là  :pfff:, si vous avez une solution annexe  :ange:

n°92268
shin'pu
Posté le 25-02-2012 à 08:53:31  profilanswer
 

et est-il possible d'interdire à une session utilisateur de couper dans un dossier sans lui ôter le droit de suppression
ce n'est pas très logique mais bon, je cherche ^^

n°93775
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 24-03-2012 à 16:54:38  profilanswer
 

Salut
 
Je up le topic car j'ai une question
 
Je suis en train de faire des tests sur server 2003
 
Je souhaite creer des repertoires de base pour des utilisateurs, si je m'en refere a ce qu'il y a ecrit dans le bouquin que j'ai sous les yeux :
"dans cet exemplenous avons créé sur le serveur Aragorn, un repertoire nommé Home, partagé en controle total pour le groupe "Tout le monde". La variable %username% créera automatiquement le repertoire propre à l'utilisateur sous le repertoire "HOME". Ainsi, si "HOME" a été créé sur une partition NTFS, seul l'utilisateur aura accés à son propre répertoire de base."
 
Je virtualise l'os et je virtualise un client xp.
Le truc c'est que quand je fais cela, ce que me dit le bouquin, tous les utilisateurs voient les dossier de base de tout le monde et peut ecrire, lire supprimer .
Si je veux que ça ne soit pas le cas, je suis obligé de prendre les repertoires de chacun et d'y supprimer l'heritage et de n'autoriser que l'utilisateur a qui le dossier appartient (et y laisser l'admin)
 
Je ne comprends pas. :/


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°93796
phil255
Posté le 25-03-2012 à 18:55:13  profilanswer
 

Prend le dossier au niveau supérieur et pas le dossier de chaque utilisateur et coupe l'héritage a ce niveau, conserve qque adminstrateurs system,
 
 
les utilsateurs au niveau inférieur garderont le droit sur leur dossier en tant que propriétaire du dossier.
 
La première fois fait ton propre topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [2003 server] Droits sur dossier

 

Sujets relatifs
Server 2008 Termservice non installé malgré installation des rôles TSEProblème banque de données Exchange 2003
reconnaitre un windows 2003 server valableAutoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2
[Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs[Résolu]Demande systématique du nom du user pour office 2003 sous win7
Windows Server 2003 comme passerelle réseauprobeme RDP windows 2003 server
Plus de sujets relatifs à : [2003 server] Droits sur dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR