Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question FTP: comptes multiples et droits d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question FTP: comptes multiples et droits d'accès

n°94814
DeltaSM
Posté le 16-04-2012 à 17:08:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'une mission pour la société pour laquelle je travaille, je souhaiterais recueillir plusieurs informations.  
 
En effet, actuellement, nous hébergeons notre propre serveur FTP sous IIS sur lequel se trouve divers dossiers qui sont destinés à nos clients. Chaque client a donc un dossier qui lui est dédié avec des permissions qui diffèrent en fonction du dit client (lecture seule / lecture et écriture). Si au niveau des fonctionnalités notre infrastructure nous convient c'est au niveau des performances que cela pose un vrai problème !  
 
On m'a donc demandé de rechercher un hébergeur WEB qui pourrait fournir une solution permettant de remplacer celle que nous avons actuellement.
 
Ainsi, après avoir consulter des offres chez OVH, Easy Hébergement et autres, j'aperçois souvent une fonction appelée Multi-FTP, Comptes FTP multiples ou autre. Cette fonction permet la création de comptes FTP autre que celui de base et de définir des accès spécifiques pour chaque compte créé. Dans l'optique de fournir un service plus rapide à nos clients, cela semble être la solution appropriée...
 
Malheureusement, il y a un hic... En effet, après m'être renseigné chez les différents fournisseurs, il ne semble pas possible d'attribuer des droits en lecture seule uniquement. Ainsi, tous les dossiers sont en lecture et en écriture ce qui ne nous convient malheureusement pas !
 
Avez-vous une autre solution à me conseiller ? Connaissez-vous un fournisseur d'hébergements WEB qui pourraient remplir nos exigences ?
 
Une autre solution, mais plus coûteuse, serait la location d'un serveur dédié avec un serveur IIS dessus mais j'avoue préférer éviter cette solution.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
DeltaSM

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 17:08:15  profilanswer
 

n°94817
fievel
Posté le 16-04-2012 à 17:20:36  profilanswer
 

:hello:
 
Regarde du côté de chez Synametrics ici


---------------
StatsBOINC
n°94828
gizmo31
Posté le 17-04-2012 à 10:11:41  profilanswer
 

pourquoi tu ne prends pas un VRAI serveur ftp comme filezilla plutot que IIS ? plus simple, plus administrable, open source etc...
 
si tu as des pb de performances, ce n'est surement pas lié au serveur ftp ( quoique ..) mais peux etre ta bande passante ou à ton hardware ( memoire, fragmentation..) ?

n°94831
still_at_w​ork
Posté le 17-04-2012 à 10:16:36  profilanswer
 

La bande passante est très certainement le problème dans cette histoire.
 
Pour y remédier, il va falloir augmenter le débit montant du lien internet. De quel débit bénéficies-tu actuellement ?


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question FTP: comptes multiples et droits d'accès

 

Sujets relatifs
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impression[Résolu]Question existencielle serveur TSE/GPO
Dossier racine lors de la connexion au FTP sous unix[W2K3 - TSE] - Accès aux partages hébergés localement LENTS
Problème d'accès à un réseau en VPNCertificat avec serveur FTP
Probleme d'acces Synology DS-211+question sur le dns
Plus de sujets relatifs à : Question FTP: comptes multiples et droits d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR