Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs

n°91415
patouma
Posté le 10-02-2012 à 15:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis avec mon serveur de fichier sous 2008 R2. J'ai un dossier "données" qui est partagé dans lequel j'ai tous mes dossiers pour chaque service et je gère ensuite les accès avec les droits NTFS. J'aurais voulu créer des groupes pour chaque service (comptabilité, direction...) et mettre sur chaque dossier le groupe qui correspond mais lorsque je fais ceci sa ne marche pas, je n'arrive pas à accéder au dossier du service. Lorsque je met juste le nom d'utilisateur dans les droits NTFS du dossier sa marche. Donc je ne comprend pas ? J'ai créer des "groupe global de sécurité" et j'ai ensuite mis les utilisateurs que je voulais dedans. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
 
Merci d'avance


Message édité par patouma le 13-02-2012 à 09:19:26
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:19:01  profilanswer
 

n°91419
cereslelou​p
Posté le 10-02-2012 à 15:30:39  profilanswer
 

Hello,
 
comment le dossier parent est-il partagé? "Utilisateurs authentifiés", avec les groupes, tout le monde? Quand tu regardes les propriétés de sécurité de ton dossier, y-a-t-il des droits hérités?

n°91472
phil255
Posté le 12-02-2012 à 20:06:42  profilanswer
 

A noter quand tu rajoute une personne dans un groupe il faut impérativement fermer et rouvrir sa session sinon cela ne marche pas. C'est seulement à l'ouverture de session que le système charge le nom des groupes dont la personne est membre. Elle n'est pas rechargé avant la prochaine ouverture de session.
Par contre quand tu rajoute un droit NTFS à un groupe et que la personne était déja membre du groupe au moment ou elle a ouvert la session cela devrait marché.

n°91489
patouma
Posté le 13-02-2012 à 09:18:48  profilanswer
 

phil255 a écrit :

A noter quand tu rajoute une personne dans un groupe il faut impérativement fermer et rouvrir sa session sinon cela ne marche pas. C'est seulement à l'ouverture de session que le système charge le nom des groupes dont la personne est membre. Elle n'est pas rechargé avant la prochaine ouverture de session.
Par contre quand tu rajoute un droit NTFS à un groupe et que la personne était déja membre du groupe au moment ou elle a ouvert la session cela devrait marché.


 
Merci phil255. La réponse est toute bête, je ne me suis pas déconnecté et reconnecté de la session... vu que cela marché en mettant directement les utilisateurs dans les autorisations je n'ai pas cherché à me déconnecté et me reconnecté alors que c'est la première chose à faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs

 

Sujets relatifs
Plusieurs utilisateurs sur un même profil itinérant ?restreindre acces internet a des utilisateurs
[RESOLU] Pbs de droits administrateur sur mon compteDroits sous-dossiers
Exchange 2010 - Forcer le partage des calendriers des utilisateursAccés aux stratégies de groupes refusées
TS WEb et groupe d'utilisateursntfs problème de droits
Migrer une arbo et ses droits 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Droits NTFS et groupes utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR