Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 Activation SSO?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 Activation SSO?

n°153181
unarcher
Posté le 31-03-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

On est passé depuis un peu plus d'un an sur la version bureautique d'Office 365 avec pour le moment simplement le pack Office.
J'ai la synchro avec l'Active Directory en place vers le cloud MS ce qui permet d'attribuer des licences aux utilisateurs via la console MS.
Par contre, ce qui gonfle, c'est de devoir aller activer manuellement Office en devant me logger sous le profil de l'utilisateur ce qui n'est jamais tres pratique puisqu'il faut avoir son mot de passe ou avoir le gars sous la main (l'utilisateur de base est trop bete pour le faire lui meme, sont pas foutus de connaitre leur login puisqu'il est déja mémorisé)
 
Y a pas un moyen de faire qu'Office s'active automatiquement avec les credentials Windows de l'utilisateur qui se connectera au premier lancement d'Office plutot que de devoir entrer ses identifiants manuellement?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

n°153182
shocker13
Posté le 31-03-2018 à 16:09:06  profilanswer
 

unarcher a écrit :

On est passé depuis un peu plus d'un an sur la version bureautique d'Office 365 avec pour le moment simplement le pack Office.
J'ai la synchro avec l'Active Directory en place vers le cloud MS ce qui permet d'attribuer des licences aux utilisateurs via la console MS.
Par contre, ce qui gonfle, c'est de devoir aller activer manuellement Office en devant me logger sous le profil de l'utilisateur ce qui n'est jamais tres pratique puisqu'il faut avoir son mot de passe ou avoir le gars sous la main (l'utilisateur de base est trop bete pour le faire lui meme, sont pas foutus de connaitre leur login puisqu'il est déja mémorisé)
 
Y a pas un moyen de faire qu'Office s'active automatiquement avec les credentials Windows de l'utilisateur qui se connectera au premier lancement d'Office plutot que de devoir entrer ses identifiants manuellement?


 
Ça m'intéresse aussi sî tu trouves.  
 
Dans le même genre j'aimerai que la boite exchange online lié au compte office365 se créé automatiquement dans Outlook

n°153185
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2018 à 17:36:13  profilanswer
 

unarcher : tu as quel type d'authentification ? PHS, PHS+SSO, PTA, PTA+SSO, ADFS/SAML ?
Si federation tu as ça : https://getadmx.com/?Category=Offic [...] rgIDGetKey
A voir si ça marche dans les autres scénarios. Mon environnement de lab en PTA/SSO est en reconstruction en ce moment j'ai pas de quoi tester
Mais non jamais aucun admin va activer office à la place de l'utilisateur, c'est inmatenable.

 

shocker13, outlook s'autoconfigure auto si l'adresse mail est configurée dans l'ad et que tu configures ça : http://gpsearch.azurewebsites.net/#12514

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 01-04-2018 à 17:40:49
n°153186
shocker13
Posté le 01-04-2018 à 17:45:36  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
shocker13, outlook s'autoconfigure auto si l'adresse mail est configurée dans l'ad et que tu configures ça : http://gpsearch.azurewebsites.net/#12514


 
 
Merci mais je cherche ça pour des postes ou il n’y a pas de contrôleur de domaine local.  
 
Uniquement l’azure Ad

n°153187
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2018 à 18:12:44  profilanswer
 

Sont joints à l'azure ad au moins les postes ?
Quoique même je pense que ca marchera pas

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 01-04-2018 à 18:13:29
n°153188
unarcher
Posté le 02-04-2018 à 09:46:00  profilanswer
 

Citation :

unarcher : tu as quel type d'authentification ? PHS, PHS+SSO, PTA, PTA+SSO, ADFS/SAML ?


WTF? ;)
 
Mon authentification c'est sur l'Active Directory local et j'ai la synchro de celui ci avec le cloud MS Office 365
Je cherche juste a ce que cet andouille d'office utilise les credentials entrés a l'ouverture de session pour s'activer comme lorsque je vais sur un site web interne IIS avec authentification AD quoi ;)

n°153189
unarcher
Posté le 02-04-2018 à 09:48:22  profilanswer
 

Je me demande si il ne faut pas simplement activer
"pass through authentification"
J'ai peut etre simplement coché password synchronisation quand je l'ai installé
 
 
Des avis?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/az [...] uick-start

n°153190
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2018 à 10:21:18  profilanswer
 

pas obligé, c'est pour ça que je te demande dans quel scénario tu es. A priori en PHS (password hash sync).
Regarde ça https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] onnect-sso
Après faut pas confondre identification et authentification. Tu auras tjr besoin de t'identifier, ou au moins ton domaine

n°153191
shocker13
Posté le 02-04-2018 à 10:32:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sont joints à l'azure ad au moins les postes ?
Quoique même je pense que ca marchera pas


 
Oui juste à l’azure ad.  
 
Je pense que le seul moyen c’est via Intune.

n°153192
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2018 à 10:42:59  profilanswer
 

même pas.
Il y a aucun mécanisme dans outlook pour lui dire de se configurer auto sauf basé sur l'email stocké dans un ad.
Sinon faudrait jouer avec un prf mais c'est clairement pas l'avenir :/
Faudrait que je vois si en interne on s'est posé la question.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 10:42:59  profilanswer
 

n°153193
shocker13
Posté le 02-04-2018 à 12:35:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

même pas.
Il y a aucun mécanisme dans outlook pour lui dire de se configurer auto sauf basé sur l'email stocké dans un ad.
Sinon faudrait jouer avec un prf mais c'est clairement pas l'avenir :/
Faudrait que je vois si en interne on s'est posé la question.


 
J’ai pas encore regardé en détails comment ça marche,mais ça me semblait être faisable avec intune  
 
https://docs.microsoft.com/en-us/in [...] -configure

n°153194
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-04-2018 à 12:47:24  profilanswer
 

Non, comme écrit sur la page :

Citation :

You can use email profiles to configure the native email client on the following device types:


Tout comme dans les commentaires
Et Outlook n'est pas le native email client pour être clair ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 Activation SSO?

 

Sujets relatifs
Les outils de travail collaboratifs (Office 365, G-suite...)SSO Kerberos Apache
Problème SSO GLPILooking for HDMI over IP for new office
[RESOLU]Chiffrement des emails Office 365 / Azure Right ManagementOutlook Mac Exchange 365
Office 365 et nom de domaine OVH 
Plus de sujets relatifs à : Office 365 Activation SSO?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR