Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  OpenVPN sans être admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenVPN sans être admin

n°150866
Micko77666
Posté le 19-12-2017 à 16:36:47  profilanswer
 


 
Salut tout le monde,
 
 
 
Je commence à déployer OpenVPN sur l'ensemble de mes postes Windows (7 et 10), je passe par une GPO avec un script pour une installation silencieuse. Pas de soucis ça fonctionne très bien.
Par contre, quand la personne veut lancer l'application via l'icone du bureau. Nous avons un message comme quoi la personne n'est pas admin et qu'il ne peut pas modifier la clé de registre.
 
Par contre si je fais Executer en tant que, et que je mets mes identifiants admin, pas de soucis et plus besoin de le refaire après.
 
 
Mais comment le faire au moment de l'installation via script ou autre ? car c'est dommage de passer via un script pour l'installation, mais devoir à la main autoriser le lancement du programme.
 
 
Merci par avance pour vos avis et idées :)
 
 
Très bonne journée à vous tous,

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 16:36:47  profilanswer
 

n°150867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-12-2017 à 16:47:53  profilanswer
 

tu regardes quelle clé est modifiée et tu la set lors de l'install

n°150869
Micko77666
Posté le 19-12-2017 à 17:29:22  profilanswer
 


Bonne idée ! Faut que je look ça en espérant que ça suffise, mais ça donne une très bonne piste en tout cas.
 
Je test ça demain et si j'ai trouvé je le rajoute ici. Par contre ce même besoin de lancer un raccourci avec des droits admin est aussi valade pour d'autres produits.
 
Comment faire dans ces cas la ?

n°150873
nebulios
Posté le 19-12-2017 à 19:57:26  profilanswer
 

Micko77666 a écrit :


Bonne idée ! Faut que je look ça en espérant que ça suffise, mais ça donne une très bonne piste en tout cas.
 
Je test ça demain et si j'ai trouvé je le rajoute ici. Par contre ce même besoin de lancer un raccourci avec des droits admin est aussi valade pour d'autres produits.
 
Comment faire dans ces cas la ?


Tu choisis des produits qui n'ont pas besoin de droits admins pour fonctionner. Ou tu modifies l'installation pour que ce ne soit plus le cas.

n°150874
Micko77666
Posté le 19-12-2017 à 20:05:53  profilanswer
 


Malheureusement je l'ai pas choisie ... je serai parti sur du Forticlient (pour nos Fortinet) ou alors DirectAccess.
 
Mais on fait pas toujours ce que l'on veut. Après le modifier, je sais pas comment je peux lui indiquer en post install que l'icône est à lancer en mode admin (et donc qu'il faut mettre au moins une fois un login/mdp admin)

n°150913
Micko77666
Posté le 20-12-2017 à 17:57:17  profilanswer
 

Bon j'ai fait l'installation, exporter le groupe de clé de registre ( HKLM\Software\OpenVPn-GUi\ ).
 
Et fait un ajout dans mon BAT pour l'import et ça fonctionne niquel. Merci à toi pour l'idée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  OpenVPN sans être admin

 

Sujets relatifs
OPENVPN - Problème de routageOpenVPN Host et AD sur Synology
Windows10 et compte adminUrgent : OpenVpn sur edgerouteur
GPO suppression de l'utilisateur du groupe Admin[Résolu]Accès refusé à plusieurs dossiers à l'admin du domaine (W2K12)
OpenVPN et réseaux mobilesOpenVPN TAP pilote non signé
OpenVPN package MSIVpn OpenVPN (impression)
Plus de sujets relatifs à : OpenVPN sans être admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR