Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Publier une application métier sur le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Publier une application métier sur le web

n°114959
sarolion11
Posté le 07-10-2013 à 22:17:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur une de mes VMs j'ai un logiciel de gestion, Sage, qui dispose d'une interface web accessible sur le port 80 et hébergée sur le serveur IIS de cette VM.
 
Mon but serait de pouvoir accéder à cette interface depuis le net, sans me connecter en VPN.
 
Idéalement donc en tapant www.masociete.com/sage et éventuellement un port particulier.
 
Pourriez m'indiquer comment faire? Je n'ai pas d'idée technique précise, juste qu'il faut faire je pense un CNAME sur le DNS mais après ?
 
 
Merci bien !
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 22:17:46  profilanswer
 

n°114965
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-10-2013 à 09:09:16  profilanswer
 

Avant de parler configuration, tu es conscient des problèmes de sécurité que tu introduis dans une telle archi?
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°114977
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-10-2013 à 14:10:09  profilanswer
 

+1 c'est pas rien quand même.
 
sinon un reverse proxy devrait faire l'affaire

n°114988
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-10-2013 à 18:39:02  profilanswer
 

+ une connexion en https, ça serait pas du luxe.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°114992
sarolion11
Posté le 08-10-2013 à 22:03:04  profilanswer
 

Oui j'en suis conscient, après ce n'est qu'une plateforme de démo pour produire des tableaux de bords, donc pas de donnée confidentielles ou à risque dans l'application et sa base. Effectivement si je peux contenir un peu la chose par une connexion protégé en HTTPS je le ferai en achetant un certificat chez mon hébergeur.
 
Mais là pour le moment c'est plus déjà comment le mettre en place techniquement...

n°114996
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-10-2013 à 22:56:55  profilanswer
 

Si on met la sécurité de côté et en partant du postulat que ton serveur a une adresse privée sur ton LAN :
  - une bête redirection du port TCP/80 de ton routeur d'accès internet vers le port 80 de ta VM
  - après pour rendre plus user friendly, tu configures un nom de machine (sage.mondomaine.fr par exemple), dans le DNS, pas sur ton LAN mais sur internet.
 
Si on pense sécurité, ok, pas de donnée intéressantes sur la machine en elle même, mais peut-on l'utiliser pour rebondir et avoir accès aux autres VM, à d'autre serveur, aux postes bureautiques ?
 
Dès que tu ouvres une portes, il faut regarder ce que tu ouvres si la machine se fait compromettre également... Généralement, on isole les machines accessibles depuis internet dans un LAN spécifique et on interdit que ce lan accède à d'autre réseau/machine plus sensible.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°115109
sarolion11
Posté le 12-10-2013 à 12:36:06  profilanswer
 

Ok je vais voir ce qu'il est possible de faire et je vous tiens au courant !
 
Merci o'gure pour tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Publier une application métier sur le web

 

Sujets relatifs
Exclure l'application d'une GPO computer à certains utilisateursDélai de publication application sur SCCM 2012
Solution haute disponibilité application Java EENon application GPO xp sp3 EN
[Résolu] Problème d'application GPO XP Serveur 2008 R2[Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?
empécher l'application d'un GPO sur un seul posteDéploiement application
Limiter l'ouverture d'une application 
Plus de sujets relatifs à : Publier une application métier sur le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR