Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème d'affichage VM Hyper-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage VM Hyper-V

n°153100
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 28-03-2018 à 15:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce topic parceque je suis vraiment coincé. J'ai un "serveur" (en vrai c'est un pc avec un windows server 2016) sur lequel j'ai installé Hyper-V et j'ai plusieurs machines virtuelles.
Le problème c'est que toutes mes machines virtuelles ont un affichage complétement pixelisé, quelque soit la résolution que je leur mets  :( .
Voilà un screen pour avoir une idée (la machine est en 1440x900):
https://tof.cx/images/2018/03/28/2b07f0d412e0638dcef38e4aadbbfb0a.png
 
On voir pas forcément bien à quel point c'est dégueu mais si vous regardez là où il y a des icones ou du texte, c'est vraiment pixelisé et c'est comme ça partout.
 
D'où ça pourrait venir? J'ai un écran 1440p mais je pense pas que ça soit le problème..? En 1080p c'est pareil!
J'ai jamais eu ce problème sur d'autres PC où j'ai pu faire des machines Hyper-V donc je comprends vraiment pas, même une VM ubuntu avait ça.
Je pense pas que ça soit utile comment info mais le PC a une GTX1060 donc l'écran est dessus.
 
Voilà j'espère vraiment que quelqu'un aura une piste, merci d'avance si c'est la cas!


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 15:51:55  profilanswer
 

n°153106
webmail-75​000
Posté le 28-03-2018 à 16:18:27  profilanswer
 

sous vmware on a les vmtools, il n'y aurait pas ça sous hyper-v
tu es connecté comment à ta vm? via la console? alors ça ne me choque pas, si par contre c'est en rdp, check tes drivers de ta vm


---------------

n°153107
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 28-03-2018 à 16:21:27  profilanswer
 

Salut,
La résolution de ton Hyper-V est en 1440 par 900 si je comprend bien. Mais le bureau de ta VM est en quelle résolution ?
On dirait qu'il y a un redimensionnement. Si tu forces le bureau avec une résolution du type 1024 par 768, ça donne quoi ?


---------------
Pixel mort -> .
n°153108
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 28-03-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

Merci de vos réponses super-rapides!
C'est bien le bureau de la VM qui était en 1440-900, mes machines peuvent avoir n'importe quel résolution c'est pareil.
Et je suis connecté directement avec hyper-V
 
J'ai viré mes drivers graphiques du PC, ça a l'air bon... Pourtant j'avais déjà essayé en réinstallant les drivers avant. Du coup je sais pas si ça  vaut vraiment la peine de les réinstaller mais j'ai l'impression que les déplacements sont pas super fluides du coup je vais tenter et voir ce que ça donne.


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°153116
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 28-03-2018 à 17:24:57  profilanswer
 

Mise à jour: j'ai réinstallé les pilotes graphiques, ça allait bien. J'ai mis la taille de l'affichage en 125% parceque du 24" 1440p ça fait tout pitit. Ca allait bien.
J'ai redémarré le PC, ça allait plus -_-
Du coup j'en déduit que le problème vient de la taille de l'affichage car je suis repassé en 100% et j'ai redémarré et c'est bon.
J'avais déjà testé sans redémarrer et les machines avaient pas prit en compte les changements...
Du coup je suppose qu'a part prendre un autre écran ou rester avec l’interface rikiki y a pas de solution :(


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°153117
webmail-75​000
Posté le 28-03-2018 à 17:44:34  profilanswer
 

si le rdp !


---------------

n°153118
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 28-03-2018 à 17:52:42  profilanswer
 

Ah bah oui, mais je pensais en hyper-v de base :)
Le rdp il faut que je m'en occupe j'ai encore rien fait :/
Merci pour l'aide ^^


---------------
Topal de vente de trucs : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&new=0&n
n°153264
shocker13
Posté le 08-04-2018 à 21:12:30  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

sous vmware on a les vmtools, il n'y aurait pas ça sous hyper-v
tu es connecté comment à ta vm? via la console? alors ça ne me choque pas, si par contre c'est en rdp, check tes drivers de ta vm


 
Cest les services d'intégrations sous hyper-v et ca vaudrait le coup des les mettre à jour Si c'est pas fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème d'affichage VM Hyper-V

 

Sujets relatifs
Problème ram saturé hyper-vMigration VM ESX4 vers ESX6
Problème Wake on LanProblème Wifi (Fréquence)
Support technique sur problème serveurProblème nouveau sur web GUI routeurs Netgear
problème partage de fichierHYPER-V plus d'accès à la VM lors de la création d'un snapshot
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage VM Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR