Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur

n°95304
Tryskelff
Posté le 25-04-2012 à 10:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un de mes users a un problème de stockage : bien qu'il nettoie sa boîte tous les jours, il reçoit quotidiennement une alerte de boîte mail trop importante.
 
Je pense avoir ciblé le problème : sur les 1Go de blindés, il a plus de 500 Mo de boîte d'envoi, non pas dans son interface (donc en données locales), mais en données sur serveur. (obtention des infos : clic droit sur la boîte, bouton Taille du dossier, onglets Données locales et Données sur serveur).
 
Je n'arrive pas à atteindre ces données, tant du côté d'Outlook (il considère la boîte vide donc ne supprime rien) que du côté Exchange. Tout nettoyage est donc impossible à première vue. Toute action sur les données locales (reconstruction de l'OST, forcer l'envoi des messages, suppression des éléments de la ^boîte) n'a logiquement rien donné.
 
Auriez-vous une solution à proposer pour arranger ça ?
 
(Configurations : Windows server 2003 avec Exchange 2007, Windows XP Pro avec Outlook 2007.)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 10:07:24  profilanswer
 

n°95305
leto
Posté le 25-04-2012 à 10:26:24  profilanswer
 

Essayer depuis le webmail outlook s'il est activé.


---------------
--
n°95306
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-04-2012 à 10:43:15  profilanswer
 

Sur Domino il existe la possibilité de compresser ou plutôt réajuster la taille du contenant pour qu'elle colle au contenu, n'existe t-il pas la même manipulation avec Exchange ?

n°95315
Tryskelff
Posté le 25-04-2012 à 13:16:41  profilanswer
 

@Teflon : C'est faisable, mais non envisageable : je suis alternant, et n'ai pas le contrôle de tout (et heureusement, j'ai encore des réflexes de rigueur à avoir. Mon premier réflexe aurait été d'augmenter la taille de la boîte mail, ce qui sur le moyen terme n'est pas une solution...)
 
@leto3 : En effet, les près de 900 mails de la boîte d'envoi étaient ceux expédiés à partir du webmail (je ne m'étais pas encore penché sur cette fonctionnalité). Leur suppression a grandement allégé le tout... Merci.

n°95348
leto
Posté le 25-04-2012 à 17:52:46  profilanswer
 

Tryskelff a écrit :


 
@leto3 : En effet, les près de 900 mails de la boîte d'envoi étaient ceux expédiés à partir du webmail (je ne m'étais pas encore penché sur cette fonctionnalité). Leur suppression a grandement allégé le tout... Merci.


 
Pas forcément. Ca peut être des mails envoyés depuis outlook mais qui n'apparaissent pas sur outlook (pb de synchronisation).


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur

 

Sujets relatifs
Caractères accentués, Exchange 2007 et iPhoneDocumentations sur Microsoft Exchange
création de lien hypertexte avec OutlookNagios/Centreon: Migration d'hotes vers un nouveau serveur
[Résolu] Imprimante redirection sur serveur d'impressionGrapher le trafic serveur en SNMP
Exchange-outlook-déconnexion archivesConseil changement serveur PME
Plus de sujets relatifs à : [Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR