Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciels de contrôle à distance pour parc moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de contrôle à distance pour parc moyen

n°73603
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-11-2010 à 12:06:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je travail à mes budgets pour l'an prochain et j'ai un petit point sur lequel il faut que j'avance, j'ai des petites contraintes mais avant tout un rapide cadrage de l'environnement de la société :
 
Information informatique de la société :
Nombre de poste informatique : environ 1000
Os présents :
- Serveur 2003/2008/2008 R2
- Windows XP/Vista (peu) et Seven
- Mac OSX (4 machines)
 
Un parc assez simple quoi.
 
Maintenant mes contraintes :
- Il faudrait un logiciel avec une 'console" centrale, car nous sommes plusieurs personnes à devoir nous connecter sur les hôtes distants. Ou un système d'annuaire au moins afin de n'avoir à renseigner qu'une seule fois les machines.
- Un installation à distance serait un gros gros plus.
 
A ce jour nous utilisons Radmin. Ce logiciel fonctionne parfaitement, mais il est fort peu pratique car le système de gestion de licence est catastrophique ! en gros nous changeons ou installons 300 nouvelles marchines par an, et je dois envoyer un courrier pour libérer des licences car elles ne se désactivent pas à chaque désinstallation du logiciel.
 
J'ai déjà testé :
LOGMEIN : Je ne suis pas sûr du réel intérêt ... Et surtout bonjour la vie privée et le prix.
Dameware (mon chouchou) : Simple, ultra complet, peu chère. Par contre pour la gestion de l'annuaire partagé ... Pas envie d'une liste déroulante avec 1000 machines dedans, je souhaite pouvoire faire des dossiers.
 
Des noms de logiciels utilisables ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 12:06:00  profilanswer
 

n°73605
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2010 à 12:11:39  profilanswer
 

pc anywhere ?

n°73607
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-11-2010 à 12:58:28  profilanswer
 

oulaaaa tu me replonge dans ma jeunesse ... Je l'avais totalement oublié vais jeter un oeil


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73609
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 12-11-2010 à 13:59:48  profilanswer
 
n°73613
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-11-2010 à 14:49:56  profilanswer
 


pour 20 licences j'arrive à 475€ ... M'en faut 1 000 ... Ok pour le volume j'aurais une réduc ... Mais bon ... Là j'y crois pas trop ...
 
(même si le viewer plus couplé aux procs intel .... C'est quand même bien sympa ....)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73615
T0ng4FF
Posté le 12-11-2010 à 16:12:36  profilanswer
 

jette un oeil sur Bomgar, c'est une appliance assez sympa :) sinon y'a n-able aussi

n°73619
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-11-2010 à 16:44:20  profilanswer
 

T0ng4FF dit en plus sur Bomgar et n-able !
Gratuit ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°73620
T0ng4FF
Posté le 12-11-2010 à 17:00:47  profilanswer
 

non non payant mais solution pratique de remote support, transfert de fichier. C'est un peu du logmein si tu connais.
Pour n-able je ne les connais pas beaucoup, je te conseil plutot bomgar. En interne il y a peut être des produits plus adapté...la c'est surtout pour les environements de services IT mais peut être utilisé en interne et pratique pour les laptops qui bougents car l'agent est en HTTPS

Message cité 1 fois
Message édité par T0ng4FF le 12-11-2010 à 17:01:07
n°73623
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-11-2010 à 19:11:49  profilanswer
 

Renseigne toi sur TeamViewer, nous utilisons ça au taf, ça nous conviens plutôt: fluide, différentes install' (application, exécutable, service), la licence n'est pas au nombre de machines mais au nombre de connexions simultanée, possibilité de créer des dossiers dans la liste des partenaires, multi-plateforme.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°73626
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-11-2010 à 09:14:02  profilanswer
 

on utilise dameware, il s'installe a distance et a beaucoup d'options.
Il ne coute pas cher, c'est par poste serveur qu'on rpend une licence.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 09:14:02  profilanswer
 

n°73641
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-11-2010 à 19:52:15  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "c'est par poste serveur qu'on prend une licence" ?

n°73677
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 15-11-2010 à 09:05:07  profilanswer
 

T0ng4FF a écrit :

non non payant mais solution pratique de remote support, transfert de fichier. C'est un peu du logmein si tu connais.
Pour n-able je ne les connais pas beaucoup, je te conseil plutot bomgar. En interne il y a peut être des produits plus adapté...la c'est surtout pour les environements de services IT mais peut être utilisé en interne et pratique pour les laptops qui bougents car l'agent est en HTTPS


Je trouve l'application magnifique :) Je ne connaissais pas, mais je retiendrais ce nom.
 
Et ta réflexion me semble parfaitement juste, c'est bien pour un service d'assistance pour des clients connectés par un réseau public :) Dans mon cas celà semble peu pratique :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73679
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 15-11-2010 à 09:08:19  profilanswer
 

teflon a écrit :

Qu'entends-tu par "c'est par poste serveur qu'on prend une licence" ?


En fait c'est l'inverse :)
 
La licence n'est pas par serveur, mais par viewer :)
 
Dans mon cas, par exemple, nous somme 8 à l'informatique pour 1 000 Machines, ce qui fais qu'on ne paye que 8 licences :)
 
Ce logiciel est fantastique :) Malheureusement, pour le peu que je l'ai testé, il se base quand même uniquement sur l'AD, et mon réseau WAN est assez spartiate avec des client sur réseau publique et en cours de migration sur réseau privé (170 Sites celà prends un temps monstre) :)
 
Forcément, il y a encore une majorité de machine qui ne sont pas lié à l'AD. A moins que tu saches prendre une liste :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73680
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 15-11-2010 à 09:10:11  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Renseigne toi sur TeamViewer, nous utilisons ça au taf, ça nous conviens plutôt: fluide, différentes install' (application, exécutable, service), la licence n'est pas au nombre de machines mais au nombre de connexions simultanée, possibilité de créer des dossiers dans la liste des partenaires, multi-plateforme.


Tiens ... J'avais pourtant regardé ...
 
Je rejette un oeil :) merci :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73706
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-11-2010 à 18:34:00  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


Tiens ... J'avais pourtant regardé ...
 
Je rejette un oeil :) merci :)


 
Dans mon équipe de support on utilise aussi cela, nous en sommes assez satisfaits.

n°73714
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 15-11-2010 à 22:47:58  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


En fait c'est l'inverse :)
 
La licence n'est pas par serveur, mais par viewer :)
 
Dans mon cas, par exemple, nous somme 8 à l'informatique pour 1 000 Machines, ce qui fais qu'on ne paye que 8 licences :)
 
Ce logiciel est fantastique :) Malheureusement, pour le peu que je l'ai testé, il se base quand même uniquement sur l'AD, et mon réseau WAN est assez spartiate avec des client sur réseau publique et en cours de migration sur réseau privé (170 Sites celà prends un temps monstre) :)
 
Forcément, il y a encore une majorité de machine qui ne sont pas lié à l'AD. A moins que tu saches prendre une liste :)


Mais en fait c'est génial Dameware !
La majorité des autres softs (à destination d'un environnement pro je parle) sont tous par licence "poste user" et non pas par tech IT il me semble. Donc Dameware est le moins cher !
J'ai bien fait de suivre ce petit topic, je crois que j'ai déjà le ptit nom de mon outil de remote control pour mon futur job :D
Merci :)

n°73739
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-11-2010 à 14:03:48  profilanswer
 

Teamviewer fonctionne aussi par nombre de viewer avec un nombre "infinie" d'hôte.
 
La limitation se situe sur le nombre de connexion simultanée.
 
Sur une option Premium, les connexion sont de 1:15 ... Avant que nous ouvrions 15 connexions simultanée ....
 
Ce qui porte teamviewer encore un peu moins chère il me semble :)
 
(Il possède aussi moins de fontion que dameware, mais toutes celles qui me semble indispensable de notre côté). Merci power nabot ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°73803
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 18-11-2010 à 08:56:26  profilanswer
 

bon un bref retour sur le logiciel TEAMVIEWER. :)
 
Alors, il est bourré de petits tips fort sympatiques, mais bon sang qu'il est lent ...
 
Pour les hosts distants, pas de soucis, il fonction comme (voir mieux) que certain, mais pour une lenteur pareil sur le lan ? J'ai un peu creusé pour me rendre compte qu'il me fallait activer le mode LAN, je le fais, et là je me rends compte que la prise de contrôle s'améliore à peine.
 
à Ce jour nous utilisons Radmin (http://www.radmin.fr/) et j'avoue que sa rapidité me surprend .... (Elle s'explique peut être aussi par le fait que lors de son installation il installe un périphérique virtuel de prise de controle).


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciels de contrôle à distance pour parc moyen

 

Sujets relatifs
connexion serveur interne à distanceMeilleur logiciel de gestion de parc selon vous ?
Impossibilité de joindre le domaine pour certains pc de notre parcgestion de parc d'imprimantes
monitorer les perfs de tous les ordinateurs d'un parcLOGMEIN: contrôle à distance bloqué par le proxy
2008 Server, probleme administration à distanceProposer une assistance à distance
Contrôle de flux. 
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de contrôle à distance pour parc moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR