Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion serveur interne à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion serveur interne à distance

n°73591
atout1
Etudiant
Posté le 12-11-2010 à 11:02:32  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde ça va ?
 
Dans l'entreprise où je suis, on met les données sur un serveur interne pour qu'on puisse le partager entre nous. ma question est le suivant :  
est ce que c'est possible de pouvoir accéder au serveur depuis chez moi ?? si oui quels sont les étapes à suivre ?? Merci d'avance pour votre aide  
 
 
Bonne journée  
A+

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 11:02:32  profilanswer
 

n°73592
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2010 à 11:12:55  profilanswer
 

salut,
 
demande aux admins ?

n°73595
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2010 à 11:18:55  profilanswer
 

Hmm, il faudrait connaître un peu plus comment a été réalisé ton réseau (complètement interne ou disposant d'un accès à internet, voir tout bêtement un modem 56k sur le serveur ou une machine dédiée), savoir sur quel OS tourne le serveur (Windows 2k3/2k8 ou du Linux ?), savoir comment sont authentifiés les clients par rapport au serveur (travail dans un domaine ?) etc etc...
 
Après on peut voir les choses simplement (comme un serveur perso hébergé chez soi) : un client DynDNS sur le serveur, un compte DynDNS, un serveur FTP sur ton serveur, une translation de port (NAT) et/ou une ouverture de ports sur le routeur (qui peut être intégré au modem). Mais bon c'est simple, niveau sécurité c'est bas.
 
Donc tu peux partir sur un truc comme cela, et voir pour du SFTP pour les fichiers, et du SSH pour la gestion du serveur.
 
Pour finir, est-ce réellement indispensable ? En effet ouvrir ton serveur vers l'extérieur c'est amener un risque dans la sécurité des données présentes, voir dans la sécurité de ton réseau interne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°73604
atout1
Etudiant
Posté le 12-11-2010 à 12:06:10  profilanswer
 

en fait le pb,  kil n'y pas un admin réseaux.. .c'est un petit société qui ne travail pas dans le domaine d'informatqiue et ce travail est dans le cadre de petit projet . donc c'est moi qui dois faire tous :D .... Merci pour le réponse et si vous avez plus des détails ?
 
A+

n°73614
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 15:21:11  profilanswer
 

Salut,
Tu veux acceder au serveur pour faire quoi ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°73616
atout1
Etudiant
Posté le 12-11-2010 à 16:18:14  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Salut,
Tu veux acceder au serveur pour faire quoi ?
A+


 
en fait, je me déplace dehors la société pour quelque jours et j'ai besoin d'accèder au serveur pour l'ajout des fichiers . Merci
 
a+

n°73622
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 18:16:50  profilanswer
 

Salut,
la solution de Bardiel est la plus simple à mon sens.
Part sur du SFTP minimum.
Tu peux nous donner plus de détails sur ton architecture réseau et système.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion serveur interne à distance

 

Sujets relatifs
Question pour les pro du serveurServeur RDP - Erreur
SSH agit-il comme un deuxième PC (entre serveur à serveur) ?Netasq U70 réseau interne quand coupure internet
synchro fichier hors connexion et erreur office 2003iLO de HP, utilisable avec serveur éteint ?
Comment réalisez-vous le backup de votre serveur SBS virtualiséVirtualiser serveur BDD/Fichier avec Hyper V
Serveur - Messagerie - Envoie mail échouéConfig serveur PME
Plus de sujets relatifs à : connexion serveur interne à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR